Jambes enflées é violettes ??

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

Bsr !

G constatée depuis un petit moment q mes jambes, plus précisément, des doigts de pied o genoux sont enflées et froides. Plus récemment encore, elles sont violettes..
S dû o fait d'être assise, pour rappel j'suis en fauteuil roulant ? Mais le fauteuil roulant ne date pas d'hier..
G lu pleins de choz sur @, ça me fait peur. C pas mieux si jvé direct o Urgence ? Connaissez-vous ce "souci" ? Q'en pensez-vous ?
Vous pouvez tout me dire..
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Milie35 »

Salut Khadija

Si ça te semble vraiment anormal et/ou que ça continue à évoluer: appelle le 15, on te demandera ce qu'il se passe et un médecin pourra juger si c'est une urgence.
Tiens moi au courant...
Milou :)
Avatar du membre
Garion
Confirmé(e)
Messages : 209
Enregistré le : 21 nov. 2019, 16:00
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17414
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Garion »

Désolé je n'ai pas rencontré ce problème.
Mais les jambes enflées et la couleur violette m'inciterait à te conseiller d'aller aux urgences.
Passe à minima un appel au SAMU dès ce soir, ne serait-ce que pour leur demander conseil.
Après méfie toi, mon fils a failli mourir alors que le SAMU m'avait dit "ne vous inquiéter pas, vous verrez demain". Arrivé aux urgences malgré tout, ils nous ont dit que c'était une question de minutes, d'heures tout au mieux.
Donc sans vouloir t'alarmer, il vaudrait peut-être mieux que tu ailles aux urgences "pour rien", plutôt que de regretter de ne pas y être aller...
Bon courage à toi
La paix et le bonheur sont disponibles dès lors que nous pouvons calmer nos pensées distraites pour revenir au moment présent et remarquer le ciel bleu, le sourire d'un enfant, la beauté d'un lever de soleil.
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

Merci à vous pour vos réponses ki me font sincèrement plaisir dans le sens ou g eu une réponse aprés avoir posté mon msg..
Jiré demin o Urgence.. J'vous diré koi..
Bonenui !
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par maglight »

salut khadija
j'espère que c'est un peu mieux ce matin. j'ai déjà lu le témoignage d'un sépien qui avait l'air d'avoir le même soucis que toi.
Quelqu'un qui était aussi en fauteuil. Je ne me souviens plus de l'alternative qu'il avait pris.
Ca vaut le coup que tu aies le retour d'un pro sur le sujet.
Tiens nous au courant et bon courage pour les urgences
maglight
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

Ça m'arrive très souvent d'avoir les jambes violettes
J'ai vu moults médecins et à l'arrivée le neuro me dit que c'est fréquent dans la sep

Mais avant d'être rassurée j'ai consulté
Pour info ça va et ça vient
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par maglight »

yep lélé <2
lélé a écrit : 09 déc. 2019, 08:59 Mais avant d'être rassurée j'ai consulté
Pour info ça va et ça vient
c'est bien parce que tu l'as prononcé, que je me sens obligée de te la mettre.


:D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

<2 mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Changement de couleurs égale mauvaise circulation sanguine (selon moi, pas médecin).
Et je sais que pour les jambes, pour une bonne circulation sanguine, il est préférable d'être couché (la meilleure position). La deuxième position est debout, et la plus mauvaise assis.
C'est donc, selon moi, la raison.
Après, il y a pas mal de produits naturels pour les jambes/circulation, comme (de mémoire) la vigne rouge (infusion)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

Merci à vous tous pour vos interventions.. Ça fait plaisir..

Mon retour : J'suis allée o urgence en début d'après-midi.. J'viens de rentrer.. J'avais oublié la galère de losto..
J'vois le médecin ki me dit keski se passe ? J'lui répond q mes jambes, des doigts de pied o genoux sont enflées, froides et violettes. Il me dit, vous êtes en fauteuil roulant, cela peut en être la koz.. Sinon, la koz peut-être multiple.. Il me demande si elles sont douloureuse ? J'réponds q non. Il me dit on va faire un priz de sang après on verra..
Environ 2h après, 1 infirmière vient me voir é me dit q j'suis sortante.. J'réponds certainement pas ! Elle ouvre bien grand c yeux é me dit komen ? J'lui réponds q je veux connaitre les résultats de la pds prescrite par le Dr ki justement arrive vers moi pour me dire q les résultats de la pds sont bon, q j'suis sortante.
Tant mieux me direz-vous. Mais, je c pas trop..

Q'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija,
visiblement, il n'y pas d'infection, ou quoi que ce soit de cet ordre.
Le problème est sans doute, comme l'a déjà envisagé Patrick, vasculaire en raison de la position assise.
Pas grand chose à faire sinon d'essayer de changer de position régulièrement pour 'se dégourdir'. Plus facile à dire qu'à faire, me diras-tu ! C'est certain ! Mais est-il envisageable que tu puisses changer régulièrement de position, voire d'essayer de te mettre debout et de faire ne serait-ce que quelques pas (sans danser la Macarena ! :wink: ), avec des béquilles afin de favoriser la circulation dans tes jambes ?
J'espère que ça s'arrangera vite !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

J'en pense que comme m'a dit mon neuro, que la sep touche tout et que il n'était pas alarmé quand il a vu ma jambe
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Nostromo »

Salut Khadija,

Juste pour dire que je suis très d’accord avec Patrick et Bashogun. Les problèmes circulatoires quand on reste trop longtemps assis peuvent également, dans certains cas, dégénérer en escarres ; le mieux pour prévenir leur apparition est de changer régulièrement de position.

À bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

Ojourd'hui, g appelé ma neuro pour voir ce kel en pensé.. Par rapport à ce q tu disais lélé. Absente, la secrétaire lui laisse un pti mot..

Patrick, Bashogun é Nostromo, je vais essayer de suivre vos conseils.. A savoir, changer régulièrement de position. Mais régulièrement, c toute les heures par exemple ?
Ce q g du mal à comprendre c q sa ne date pas d'hier le fait q j'suis en fauteuil ? Donc pourquoi ??
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Bashogun »

Coucou Khadija,
les problèmes circulatoires semblent très courants quand on est en fauteuil, d'après mes quelques recherches. Le conseil principal est bien de pratique « l'alternance posturale » pour les limiter.
D'où cela peut-il provenir maintenant, alors que tu es depuis longtemps en fauteuil ? Difficile à dire, mais je vois deux pistes à suivre : soit ta position qui aurait pu évoluer ces derniers temps ; soit, surtout, un placement de certaines parties du fauteuil qui pourraient avoir un effet sur la circulation en appuyant sur une partie du corps.
Tu as changé de fauteuil récemment ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

Khadidja tu as de nouveaux médicaments ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par Nostromo »

Salut,
khadija a écrit :Mais régulièrement, c toute les heures par exemple ?
Le plus souvent est le mieux, sachant que "toutes les heures" c'est la plupart du temps beaucoup plus que nécessaire.
Ce q g du mal à comprendre c q sa ne date pas d'hier le fait q j'suis en fauteuil ? Donc pourquoi ??
Les troubles de la circulation peuvent être causés par plein de choses, comme l'âge, un choc thermique, un changement de poids (soit vers le haut, soit vers le bas), l'alimentation, le changement de saison, le chauffage de ton appartement, etc. : difficile de désigner un coupable en particulier, donc.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

Bsr !

@ Bashogun : Non, je n'ai pas changé de fauteuil.

@ lélé : Non, je n'ai pas de nouvo médocs.

Ojourd'hui, j'ai vu mon Dr traitant. Résultats : rdv à prendre avec 1 angiologue. 1 pds à faire. Il m'a prescrit des bas de contention..
Selon lui, c aussi la position assise.. Avoir..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

J'ai eu deux angiologues et un médecin interne khadidja
Je vais voir si c'est dans un courrier de mon neuro son affirmation
Je me souviens que lorsque il a vu mes jambes je lui ai dis que j'avais ça depuis plus d'un an
Il m'a dit qu'il avait pas mal de patients avec cet effet, sans pour autant en fauteuil
Je lui raconte que mon ancienne neuro m'avait envoyé chez ll'angiologue et ça l'avait énervé car en tant que neuro elle était censée le savoir

Tu as déjà porté des bas? Au début j'avais chaussette de contention mais je suis grassouillette du genou donc j'avais mal à la pliure
Puis les bas, des bas de contention. Cuisse trop grosse lol donc je met des collants et ça me convient mais pour faire pipi c pas pratique

J'espère que ça va aller mieux et si c'est circulatoire ll'angiologue regardera si les veines profondes et superficielles sont touchées
As tu essayé de mettre des jambes un peu surélevées avec un coussin ?

Ne t'inquiètes pas trop en tous cas tu es bien suivie
Secondaire progressive.
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

@ lélé : Merci ma belle ! Ta présence me fait cho o coeur..

Non je n'ai jamé porté des bas. J c déja q ca va être la galère pour moi. Déja q je déteste les chaussettes.. En + mon Dr m'a dit q c dur à mettre. Il va me falloir de l'aide.. Jvé voir avec mon pharmacien si c pas possible d'avoir des chaussettes o lieu de bas..

Pkoi dis tu avec les collants c pas pratique pour faire pipi ?

Wi, g essayé de mettre mes jambes un peu surélevées avec é sans coussin. Je constate parfois kils restent kan même un peu rouge. Par contre, ositot mes pieds posés à terre, ils redeviennent violés..

J'attends de voir ce ki va m'être dit.. É, jreviendrai vous dire (koi)..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par lélé »

Khadidja tu ne dors pas ?

J'ai constaté que lorsque je porte un pantalon ou des collants j'ai un peu plus de difficulté à faire pipi.
Les jambes sont plus jointes entre elleset c'est plus facile en robe et jupes et en bas,on peut mieux se placer pour faire pipi
Oui c'est technique le pipi chez moi
Secondaire progressive.
khadija

Re: Jambes enflées é violettes ??

Message non lu par khadija »

En effet lélé, c 1 techniq le pipi chétoi.. J'comprends q tu es une préférence pour jupes é robes..
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »