Les crampes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Compte supprimé

Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou tout le monde,

En ce moment j'ai énormément de crampes, surtout aux pieds et aux jambes, et ça commence à bien me faire ch***** :x

Savez vous comment on peut les atténuer ?

Mon homme me dit de boire + mais je bois déjà beaucoup j'ai tout le temps soif moi.

Et ça fait mal cette merde.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Bashogun »

Hello Barbara,
ton mari a raison de te conseiller de boire. Mais si c’est neurologique, ce ne sera pas forcément efficace.
Je peux avoir des crampes à répétition par moments. Ce qui fonctionne, c'est à la fois étirements, froid et marcher.
Cramponne-toi ! :wink:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Caribou »

On est bien d'accord, boire oui, mais de l'eau hein ! :mrgreen:
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par pier2 »

Prend du magnésium aussi. Et évite le vin blanc sec. :wink:
Compte supprimé

Re: Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Étirements, froid, et marcher, c'est pas pour ton SJSR ça ?

Lol Caribou :mrgreen: , et Pier ahah à croire que tu étais chez moi hier soir :mrgreen:

Mais ça va je bois beaucoup d eau ou d eau gazeuse (le perrier j adore ça te pique la bouche bien comme il faut)

Et j'ai décider de faire attention à mon alimentation sérieusement lol. J espère que je vais y arriver. Le 1er défit : ne pas manger une boîte de gâteau ce matin.. Dur, je me bas contre moi même ragee
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Bashogun »

Hello jeune fille !
Barbara92 a écrit :Étirements, froid, et marcher, c'est pas pour ton SJSR ça ?
Vi !
C'est parce que je pense que les crampes et le SJSR sont des formes particulières de spasticité. De ce fait, certains moyens d'y remédier leur sont communs. Et c’est bien ainsi que je parviens à me dépatouiller de l'un et de l'autre.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Donc on peu appeler ça de la spasticité.

J'en ai + quand jsuis très fatiguée toi aussi ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Bashogun »

Hello Barb' !

pour moi, c'est en tous cas du même ordre, mais les causes en sont différentes.
Pour le SJSR, ce serait lié à un manque de fer et de dopamine ; comme les femmes et les personnes âges seraient les plus touchées (eh oui ! encore une ! ma 3ème pathologie féminine !! :shock: ), je suppose qu'il y a aussi une question hormonale (des études récentes ont montré le rôle de la testostérone).
Pour les campes, il y a bien des causes possibles (potassium, déshydratation, manque de certaines vitamines, causes neuro, etc.).

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire un lien entre les périodes où j'ai le plus de crampes ou de sjsr et mon état de fatigue. Mais on peut supposer qu'avec la fatigue, le métabolisme est fragilisé, ce qui accentuerait la survenue de ces soucis.
Ce qui me paraît certain, en revanche, c'est que mon SJSR est nettement plus présent et marqué en période de chaleur.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Jme suis déjà demandé si j avais pas SJSR, car assise et allongée, je ressens le besoin de beaucoup bouger mes jambes.
Mais j'ai vu que pour le SJSR ça va jusqu'à ressentir le besoin de se lever et marcher, ce qui n'est pas mon cas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Bashogun »

Je ne saurais te dire, Barbara.
Bouger les jambes aide, mais c'est rapidement insuffisant et, en effet, il ne reste plus qu'à se lever et marcher.
Cela m'arrive fréquemment pendant les repas, mais le plus difficile, c’est le soir et au coucher ; marcher n'y suffit pas alors car une fois recouché, ça repart ! C'ets pour ça que je dois faire une ou plusieurs séries de flexions comme pour les fatiguer.
Cela peut même toucher mes bras...
Autre problème induit par le SJSR, ce sont les mouvements involontaires des jambes pendant la nuit, souvent très vifs aux dires de ma femme, ce dont je ne me rends absolument pas compte.
Si tu ressens le besoin de bouger les jambes, cela pourrait signaler de petits soucis de circulation sanguine.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui c'est sur ma circulation sanguine n'est pas nette lol. Jme tape des bleus pour rien, avec pds normal au niveau des plaquettes, il suffit que je me gratte quelques secondes comme ça arrive à tout le monde pour que je garde une trace bien rouge pendant plusieurs jours.
Autre chose qui m énerve aussi c'est la température corporel qui change du tout au tout selon que je sois active en train de faire le ménage les lessives, là je suis bras nu, et selon que je reste assise, la je creve de froid enmitoufle sous un plaid. Je suis sur que ce phénomène normal est empiré à cause de la circulation sanguine qui ne doit pas être au top.
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par Minireve »

Bonsoir Barbara, j ai ça aussi aux jambes, bras pieds et mains. Moi qui boit très rarement j ai bu un petit peu de vin blanc et des panaches la semaine dernière. Peut être que c est lié. C'est douloureux ça part et revient c est bizarre. Niveau magnésium j ai bâtu les records de grignotage de chocolat ces dernieres semaines avec le stress donc j à
I trouvé bizarre que ça m arrive les crampes. Bon courage
Compte supprimé

Re: Les crampes

Message non lu par Compte supprimé »

Oui ça fait mal cette merde. Il y a des soirs où c'est du non stop.
Ça n'a rien a voir avec l alcool. C'est juste que quand on conseil de boire pour limiter les crampes on entend boire de l eau. L alcool c'est un peu le contraire ça déshydrate lol.
Je pense que dans notre cas la cause est sûrement neurologique.
Mais bizarrement je remarque que + je suis reposée moins j'en ai.
miss tic
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 28 sept. 2018, 00:42
Ville de résidence : DIEPPE
Prénom : ingrid
Ma présentation : 47 ans et pas tous ses neurones !
Contact :

Re: Les crampes

Message non lu par miss tic »

coucou

oui aussi, des crampes pieds et mollets, occasionnellement
mais surtout les jambes sans repos, alors ça, bon jour !
le truc qui me calme, c'est de masser les pieds, et de faire circuler le sang
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »