Page 1 sur 1

Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 12 oct. 2018, 13:50
par maglight
Amis du jour, bien le Bonjour

Je suppose que beaucoup comme moi se sont penchés sur leur parcours médical personnel pour y desceller des possibles signes de l'éxistence de la maladie avant même la première poussée. Du plus gros à l'insignifiant, j'ai trouvé quelques trucs me concernant.
Je vais vous parler de 2 signes avant coureur "très discret" que j'ai mis en rapport avec la SEP .

Le premier je le date de +ou - 2010, je m'étais fait la réflexion que depuis un certain temps au moment de l'endormissement je me cassais le poignet gauche en le mettent en contrainte, chose que je ne faisait pas avant, mais j'y éprouvais comme un bien être .Depuis, je dors toujours avec ce poignet gauche plier en force ...Bon ok, je vais loin, mais j'ai comme la sensation que ce poignet recroquevillé ne l'est pas par hasard.

Un autre truc, vers 2012, je me rappelle avoir interrogé mes proches sur un problème que je rencontrais et voulais savoir si ça leur arrivait.
Ils se sont bien foutu de moi, d'ailleurs. :roll:
Lorsque je prenais ma douche, je me retrouvais propulsée a des années lumières du rituel de l'ablution qui se mettait en "pilote automatique " à tel point que quand je reprenais contact avec la réalité, je me demandais si je m'étais lavée .
Il me fallait enquêter sur les traces de mousse et me sentir sous les bras ^^ car je n'avais aucun souvenir.
Dans le doute, je recommençais en essayant de rester accrocher.
Mes proches :shock: mon bien dit que "non ça ne leur arrivais pas ".
Je pense que ce truc là était peut-être un petit signe.

Et vous qu'avez vous pu constater comme petits signes ?
Merci pour vos retours à ce sujet si vous avez détectez un truc chez vous.
A bientôt de vous lire
Maglight

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 12 oct. 2018, 14:41
par Kade
J'ai eu régulièrement les doigts en "chou-fleur", articulations bleues, rouges, violettes, gonflées et bien douloureuses, été comme hiver, uniquement aux mains. Après une consultation malheureuse (on ne voit rien aux radios, faut attendre que ça se déforme), j'ai constaté une relation étroite avec mon niveau de stress. Je crois que j'ai réussi à contenir le phénomène, c'est devenu beaucoup plus rare depuis que j'ai fait ce lien. Le mental, c'est quelque chose... Je ne peux pas m'empêcher de penser que le vase a débordé ailleurs, l'écoute de moi-même n'est (toujours) pas mon fort. Je n'en ai jamais reparlé, ce qui est venu ensuite était bien plus evocateur.

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 15 oct. 2018, 12:05
par Caribou
Salut Mag !

Pour le truc du poignet cassé, j'ai également remarqué ça chez moi il y a peu, mais genre vraiment plié au maximum... Des fois avec les bras aussi. Ca doit faire à peu près 5 ans je pense. J'avoue que je ne m'étais pas posé la question de savoir si c'était en rapport avec la SEP ou pas. ^^

Par contre, le truc de la douche, ça ne m'est jamais arrivé...

Un petit truc que j'ai remarqué aussi, depuis à peu près un an, peut-être un peu plus, je suis capable de sortir de ma voiture et une fois dehors, de me retourner 2 ou 3 fois pour fermer la voiture au bip-bip ensuite, faire 50 mètres et continuer de me demander si j'ai bien fermé ma voiture !... Je sais pas si c'est la SEP ou juste que je suis pas assez attentive lors des gestes mécaniques mais en tout cas ça m'arrive presque à tous les coups ! riree

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 16 oct. 2018, 23:37
par maglight
Salut carib', je ne t'ai pas salué encore.
Pour le truc du poignet cassé, j'ai également remarqué ça chez moi il y a peu, mais genre vraiment plié au maximum... Des fois avec les bras aussi
Etrange, 2 personnes qui se tordent les poignets.Je me demande si d'autres font ça.
Pour les bras, effectivement le poignet et le bras sont comme enroulés sur lui même.
Et pour être sûre de le plier à max. je le met en contrainte sur mon flanc. :?
Faut être un peu sado maso, quand même ?
Enfin merci Carib' je me sens moins seule.
Tiens moi au courant pour l'histoire de la douche, j'ai 6 mois d'avance, rappelle toi :mrgreen:
Tchuss

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 16 oct. 2018, 23:51
par maglight
Je sais pas si c'est la SEP ou juste que je suis pas assez attentive lors des gestes mécaniques mais en tout cas ça m'arrive presque à tous les coups ! riree
même question ? riree
Mes proches penchent pour "le juste, pas assez attentive", je veux bien leur faire plaisir, mais entre nous, faire 50 km en traversant, des villes avec des feux rouges, des champs et d'un coup te rendre compte que t'es devant le panneau de ta ville,
sans le moindre souvenir ???? j'ai un petit doute mdr
Heureusement que les gestes mécaniques sont rodés et que ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça craint un peu.

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 17 oct. 2018, 01:56
par Compte supprimé
Pas le poignet mais le cou la nuit.
J'ai toujours dormi sur le côté mais je me suis rendu compte ces derniers mois que instinctivement j'aime plier mon cou en mode fœtus quand je me couche. Mon homme me l'a dit aussi. Ça se trouve j'ai envie de retourner dans le ventre de ma maman vu comment c'est compliqué ces derniers temps lol.
Mais j essai de corriger ça de peur d empirer ma discopathie cervicale.

Pour la voiture fermé ou pas ça m arrive aussi lol et c'est énervant. Mais ça arrive aussi de temps en temps à mon homme.

Re: Vos retours sur les signes avant coureur.

Posté : 17 oct. 2018, 14:19
par Caribou
Salut Mag' :)
Salut Barb' :)
Tiens moi au courant pour l'histoire de la douche, j'ai 6 mois d'avance, rappelle toi :mrgreen:
Haha, ça marche je te tiens au courant ;)
A nous trois, on va pouvoir monter une troupe de contorsionniste ! ^^

Oui, crois que le truc de la voiture c'est pas très grave, j'ai toujours été un peu dans la lune (Mais pas dans la notre de Lune hein...! :roll: )