petite interrogation

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

petite interrogation

Message non lu par mayanne »

bonjour,

je ne sais pas si vous serez répondre a ma question mais qui ne tente rien à rien... alors je me lance.
Oui je pourrais demander à mon neuro mais bon desfois quand on leurs posent des questions on a l'impression de les embêter plus qu'autre chose.
Savez vous ce que ça signifie quand lors des prises de sang "quotidiennes" on a un taux qui est supérieur à la normal en ce qui concerne le transminase ASAT?
J'ai regardé sur internet mais bon j'en sais pas plus au final.
Je suis sous ce traitement depuis plus de trois mois je pense.

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre

Ah et juste comme ça, ça vous arrive d'avoir des fourmis au niveau des bras et des pieds sans rien d'autre ensuite?
fafalarousse

Re: petite interrogation

Message non lu par fafalarousse »

hello mayanne
pour les fourmis, c'est devenu une banalité pour bien des sépiens, à tel point que les "anciens" n'en parlent plus ou finissent par ne plus les sentir, un peu comme quand on habite près d'un aéroport et qu'on ne fait plus attention au bruit assourdissant des avions.
donc oui, c'est normal d'avoir des fourmis avec la sep, une fois, en 97, je m'en suis plainte à mon neuro, un homme plein d'humour qui m'a répondu en souriant, ne vous déchaussez pas, le ménage a été fait dans mon bureau. pour lui c'était donc du banal.
alors on n'y peut rien, faut les accepter et faire avec , comme avec tant de signes de la sep, hélas.

pour les ASAT j'ai une fois dépassé les 200, ce qui a un peu affolé mon neuro, qui m'a supprimé toute forme de cortisone, vu que c'était le seul traitement que j'avais accepté de prendre. il a juste ajouté qu'un peu plus, et j'aurai droit à une greffe de foie. mais le foie est un organe qui se régénère en entier en moins de 6 mois. donc de ne pas m'affoler, juste ne plus prendre aucun médoc , c'était dans les années 2000 je crois. en tout cas c'est quelque chose qu'il faut vérifier régulièrement, quelque soit le médicament qu'on prend, car beaucoup sont absorbés par le foie qui n'aime pas trop.
perso, j'ai 2 prise de sang par an, et depuis l'ASAT est tout à fait normal. mais mis à part les antalgiques, je signale que je ne prend aucun traitement de fond, que je bois très peu d'alcool, et boit beaucoup d'eau, 2 l mini par jour.
si ça peut t'aider et te rassurer...
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: petite interrogation

Message non lu par mayanne »

Hello :)
Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète.... Ça faut du bien d'avoir enfin une réponse clair ..ça m'a "rassurer" en effet :)
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »