pantalon et marche

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

pantalon et marche

Message non lu par fiso78 »

Bonsoir tout le monde

J'ai une question un peu bête mais j'ai besoin svp de vos avis ou expériences svp
Je porte souvent des jeans slim et j'ai l'impression que cela amplifie mes raideurs et me gène encore plus quand je marche, de ne plus pouvoir avancer car trop serrée..

Pensez vous qu'ils faut éviter les pantalons sérés et favoriser ceux qui sont amples et ne serrent pas ?

Merci pour vos avis
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

depuis mon importante perte de poids, je m'habille toujours assez serrée, ce qui ne gêne pas mes velleités de grande marchuse mais je serais tentée de te dire "habille toi comme tu le sens, un boot cut ça peut être sympa aussi, tu n'es pas obligée d'aller juszqu'au pantalon de jogging pour marcher à l'aise
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

fiso, théoriquement il n'est pas conseillé de porter des pantalons serrés pour la sep, mais tu peux demander à ton neuro.
paraitrait que ça augmente la fatigue, les difficultés dans la marche, et les infections urinaires, mais chacun réagit différemment. si tu te sens bien pourquoi pas.
moi, je porte des jupes, sauf pour la rando ou c'est un jogging. mais j'ai toujours aimé les jupes.
sauf que maintenant je les prend avec élastique, un bouton c'est pas facile avec une main qui dit zut à l'autre :mrgreen:
khadija

Re: pantalon et marche

Message non lu par khadija »

Coucou fiso !
Question pas bête du tout..
Après, moi g envie de te dire si tes jeans slim te donnent l'impression que cela amplifie tes raideurs et te gène encore plus quand tu marches.. Alors, préfères des vetements ou tu te sents plus a l'aise.
Mais, c une impression ou une réalité ?
Je ne penses pas qu'il faut éviter les pantalons sérés. Mais se sentir bien dans ces vetements.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

et n'oublie surtout pas qu'un jean slim peut contenir de l"elastane qui le rend tellement plus simple à porter lol
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

j'aime bien porter ces leggings qui ressemblent aux jean, c'est pas pareil, c'est serré mais très élastique, donc on n'est pas engoncé comme dans un carcan dedans. j'en mets en vacances, et à la maison et en parfois en rando. en plus c'est sexy, bah oui, même à mon âge je suis très coquette, même quand je suis seule, je me fais mon brushing, je me maquille, et je m'habille bien, tous les jours, c'est ma façon de foutre mon coup de pied au c.... à la sep. je suis toujours une femme, elle a perdu d'avance.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

il manque définitivement un bouton "j'aime" ici

Sinon,il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la marche est conditionnée par les chaussures
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

hihi lalaa j'ai dit à peu près la même chose sur un autre post, pour le j'aime, il est indispensable ce forum.
bah c'est sur, les chaussures à talon aiguille, c'est niet, si on veut marcher riree
de bonnes chaussures, confortables, oui ça aide à marcher, je te suis très bien dans cette direction.
et yen a de jolies comme bonnes chaussures confortables en plus. ça fait pas mèmère pour autant. les talons de 4 cm compensés, c'est pas mal non plus.
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par fiso78 »

merci les filles pour vos messages

je vais tenter pendant une semaine de ne pas mettre de slim, on verra bien.

pour les talons moi c'est 3cm maxi....au delà je marche comme sur des œufs. Quand je pense que ado j'en portais de 10 cm mini...

bon dimanche
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

j'imagine très bien fiso pour les talons, moi, je ne sens plus mes pieds ou si peu, que si j'en portais je pense que je me plomberai les chevilles, pas facile de poser les pieds à plat quand on ne sait pas ou ils sont riree
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

rigolez pas, lassée des talons plats ou presque, j'ai réappris seule et chez moi à remettre des talons, ça va me servir le 31 octobre
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

oh quel courage lalaa, et tu arrives à marcher à vitesse normale?
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

à mon rythme, c'est sûr, mais au moins je peux remettre des talons pour un mariage ou une soirée, c'est quand même plus élégant que des ballerines lol
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

ça, c'est sur, je m'étais acheté des chaussures habillées, pourtant des talons larges mais de 6 cm, c'était bien, mais casse gueule, je te dis pas riree
elles sont rangées, pour si un jour j'arrive à marcher avec, qui sait.
en attendant, ballerines plates ou à talon compensés de 3 cm, yen a des biens, de ces ballerines, avec un petit nœud dessus ça fait un peu plus habillé.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

le souci c'est que la robe longue n'est pas d'accord lol
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lobidique »

Ajoutez un hallux valgus au reste et on oublie les talons et même les chaussures élégantes. :? riree
Image
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

ah la c'est imparable lobi !
tu n'a jamais pensé à te faire opérer, il parait que c'est douloureux un hallus valgus.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lobidique »

Ma mère l'a fait et n'en est pas trop contente.

Si je choisis des chaussures confortables ça va. Mais en plus, j'ai constaté que je marche mieux quand mon pied est maintenu dans des chaussures à lacets.
Image
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

c'est sur, quand je fais de la marche, je mets des chaussures de marche, à lacets et montantes. et j'ai l'impression que je pourrai faire 20 km tant je suis bien. sans lacets, ça donne rien de bon, enfin pour moi. d'ailleurs le kiné me fait mettre mes chaussures de marche pour aller sur le tapis de marche.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

là vous prêchez une convzincue, je mets couramment des derbies ces derniers temps
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

et voila
ça pour le quotidien (derbies)
Image

et ça pour la rando
Image

et ça quand on va chez des amis (les sangles maintiennent un peu le pied)
Image

ça nous laisse tout de même un peu de choix
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

je choisis la paire n°1, on peut marcher facilement et longtemps avec et ça se marie aussi bien avec un pantalon qu'avec une jupe
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

ah pour le quotidien, lalaa, c'est super, comme tu dis, ça va aussi bien à une jupe qu'à un pantalon, et ça tient le pied. ça évite la fatigue et les chutes. par contre quand c'est en rando, avec caillasse, c'est pas suffisant. il faut la 2 et jogging ou legging de rigueur. mais on marche plus longtemps sans fatigue supplémentaire. comme elles sont vendues dans un sac en tissu spécial, elles sont toujours dans ma voiture avec mes bâtons, pour la marche norvégienne.(plus de 5 km)
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

pour la rando, ça vaut le coup d'investir dans un bon équipement tout de même
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par Tayri »

J'aime aussi !
Sinon, je pointe chez celles pour qui le pantalon "provoque" des paresthésies dans les jambes à la marche, alors qu'en rando, bien chaussée et avec un pantalon large de rando, je peux marcher des heures sans rien ressentir...
Quant aux talons, au delà de 5 cm, c'est déjà trop, et ce même avant la SEP alors...
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai que pour la rando, il faut investir du sérieux dans les chaussures et dans le pantalon, j'avoue que mettre plus de 100 euro dans une paire de pompes ça m'a choqué, mais à l'arrivée, je ne regrette pas, toutes mes douleurs partent quand je marche, ce qui est normal, on fait des élongations, mais avant d'avoir ces chaussures de rando, ça ne faisait pas du tout ça. le pied est bien soutenu, il y a de l'air dans les semelles pour amortir les chocs des pas, un vrai régal. ça fait remonter le moral.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

Plus sérieusement, le goût de la marche, il est venu avec la SEP ou avant ? Chez moi, c'est venu aprézs la premiere poussée invalidante (celle qui cloue au fauteuil)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

heu lalaa, franchement, j'avais 13 ans quand j'ai fait une hémiparésie gauche et 19 quand j'ai été diagnostiquée, et à cette époque tout sport était interdit. alors que j'adorais. donc je ne saurai te répondre.
en tous cas, quand j'étais en fauteuil, et qu'on m'a dit, vous devriez essayer de faire du sport , oui je sais c'est nouveau, je vous l'avais interdit, mais on s'est rendu compte que ça faisait évoluer la maladie dans le bon sens, j'ai pas hésité, et le résultat est la, un peu comme toi. décider de sortir de ce fauteuil, que je ne pouvais plus pousser à cause de mon bras gauche, puisque ça pouvait m'arranger. par contre, les abdominaux, je les fais depuis l'âge de 32 ans, car j'avais lu que les faire jeune ça empêchait de prendre du ventre avec l'âge et que mes 2 césariennes en forme d'ancre marine, c'était pas joli joli, d'ailleurs j'ai fini par les faire enlever et réparer l'éventration qui allait avec. ventre plat, 100 abdo par jours et maintenant, des exercices pour enlever les drapeaux, normaux à mon âge, sous les bras, mais que je n'aime pas , avec des mouvements spéciaux que mon kiné m'a montré. plus la fonte que je soulève 2 fois par semaine chez le kiné, etc etc.
mais j'ai toujours envié les marcheurs. j'étais une sportive frustrée, je suis devenue une sportive heureuse. et marcher, c'est un régal pour moi. une réussite inespérée. surtout à 65 ans. je me sens immortelle quand je marche. l'endorphine dégagée n'y est pas pour rien.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par cacahuete »

@ fafa : Je savais pas qu'il y avait des exercices anti drapeaux sous les bras ! une copine médecin m'avait dit en me montrant les siens qu'on ne pouvait rien faire contre ça.. riree mais si tu as des exercices, ça m'intéresse !
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

peut être ton kiné te le dira, je vais essayer de te dire mais c'est pas simple à expliquer.
2 bracelets de poignet de 1.5 kg (amazone)
assis debout ou allongé, mon kiné m'a dit allongé, pour pas se fatiguer, j'ai essayé, j'y arrive pas donc assise.
les bras à la verticale de ton corps, bien levés. paumes en arrière. bracelets sur tes poignets.
tu replis les bras vers l'arrière pour poser tes paumes sur les omoplates, les coudes contre la tête, et tu remontes, main en arrière, tu redescend, et tu fais ça jusqu'à ce que ça te fasse un peu mal. moi, j'arrive à 30 ou 40 les bons jours.

ça prend du temps, mais mes drapeaux commencent à se réduire, ça fait 1 mois que je le fais tous les jours. ça n'est pas miraculeux, mais ça les a réduit tout de même. ça fait travailler le muscle du dessous du bras. je mets en plus du gel à la caféine "lipoféine" (11 euro en pharmacie), utilisé aussi pour la cellulite, même formule que somatoline cosmétique mais 6 fois moins cher, (j'ai une pharmacienne pas vénale du tout ) vu qu'avec les drapeaux on en a, comme j'en avais pour mes cuisses, j'ai mis sur mes drapeaux, ma fois, vu le prix, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal.

ensuite j'en profite pour mettre les bras le long du corps, vers le bas, et de les lever à l'horizontale, sur le côté, 15 fois, ça t'augmente les biceps, mais pas trop, juste un peu plus rond, ça tire aussi sur les drapeaux.

je suis une abominable coquette, j'aime m'occuper de mon corps, c'est ma façon de dire m... à la sep. chacun son truc. :wink:
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

l'animatrice de la gym les appelle les ailes de Batman, Linda Lemay en a fait une chanson : "la femme chauve souris"
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree bien trouvé
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 »

je me rappelle que la chanson de Linda Lemay m'avait beaucoup fait rire la premiere fois que je l'ai entendue et pourtant j'etais pas bien du tout, ni dans ma tete ni dans mon corps
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Image
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par cacahuete »

Ouah merci Fafa et Lobi ! (J'ai tout compris de tes explications écrites fafa, et pourtant je suis très nulle pour ça, parfois même avec des dessins je ne comprends pas.. là je ne vois pas comment on peut faire ça allongé? mais assise ça me va très bien) Je ne deviendrai peut-être pas une femme chauve-souris :D
fafalarousse

Re: pantalon et marche

Message non lu par fafalarousse »

mon kiné me fait faire la seconde méthode, il m'avait dit aussi des poids, mais , faute de coordination, le poids, je me le prenais régulièrement sur la tête, alors j'ai pris des bracelets , ça fait moins mal et ça l'a fait éclater de rire mon kiné. mais ça fonctionne pareil, alors... attendons la suite, ça se muscle pas en un mois non plus ! mais je vois déjà la différence.
merci lobi. c'est plus explicite en images.
nous allons créer le club des femmes non chauve souris riree riree
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: pantalon et marche

Message non lu par Tayri »

lalaa2409 a écrit :Plus sérieusement, le goût de la marche, il est venu avec la SEP ou avant ? Chez moi, c'est venu aprézs la premiere poussée invalidante (celle qui cloue au fauteuil)
Depuis que je suis petite je pars en Savoie l'été, avoir la SEP ne fait que renforcer mon désir de faire tout ce que je faisais avant : rando, via ferrata (je me mettrais bien à l'escalade aussi, maintenant que j'ai un beaudrier et un casque), ski et équitation, quand j'aurais les moyens. Je supporte pas le sport en salle...
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »