pantalon et marche

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fiso78
Confirmé(e)
Ville de résidence : courbevoie

pantalon et marche

Message non lu par fiso78 » 03 oct. 2015, 21:09

Bonsoir tout le monde

J'ai une question un peu bête mais j'ai besoin svp de vos avis ou expériences svp
Je porte souvent des jeans slim et j'ai l'impression que cela amplifie mes raideurs et me gène encore plus quand je marche, de ne plus pouvoir avancer car trop serrée..

Pensez vous qu'ils faut éviter les pantalons sérés et favoriser ceux qui sont amples et ne serrent pas ?

Merci pour vos avis

lalaa2409
VIP

Re: pantalon et marche

Message non lu par lalaa2409 » 03 oct. 2015, 21:31

depuis mon importante perte de poids, je m'habille toujours assez serrée, ce qui ne gêne pas mes velleités de grande marchuse mais je serais tentée de te dire "habille toi comme tu le sens, un boot cut ça peut être sympa aussi, tu n'es pas obligée d'aller juszqu'au pantalon de jogging pour marcher à l'aise
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 03 oct. 2015, 21:39

fiso, théoriquement il n'est pas conseillé de porter des pantalons serrés pour la sep, mais tu peux demander à ton neuro.
paraitrait que ça augmente la fatigue, les difficultés dans la marche, et les infections urinaires, mais chacun réagit différemment. si tu te sens bien pourquoi pas.
moi, je porte des jupes, sauf pour la rando ou c'est un jogging. mais j'ai toujours aimé les jupes.
sauf que maintenant je les prend avec élastique, un bouton c'est pas facile avec une main qui dit zut à l'autre :mrgreen:
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

khadija
Célébrité

Message non lu par khadija » 04 oct. 2015, 00:13

Coucou fiso !
Question pas bête du tout..
Après, moi g envie de te dire si tes jeans slim te donnent l'impression que cela amplifie tes raideurs et te gène encore plus quand tu marches.. Alors, préfères des vetements ou tu te sents plus a l'aise.
Mais, c une impression ou une réalité ?
Je ne penses pas qu'il faut éviter les pantalons sérés. Mais se sentir bien dans ces vetements.

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 04 oct. 2015, 06:13

et n'oublie surtout pas qu'un jean slim peut contenir de l"elastane qui le rend tellement plus simple à porter lol

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 04 oct. 2015, 08:04

j'aime bien porter ces leggings qui ressemblent aux jean, c'est pas pareil, c'est serré mais très élastique, donc on n'est pas engoncé comme dans un carcan dedans. j'en mets en vacances, et à la maison et en parfois en rando. en plus c'est sexy, bah oui, même à mon âge je suis très coquette, même quand je suis seule, je me fais mon brushing, je me maquille, et je m'habille bien, tous les jours, c'est ma façon de foutre mon coup de pied au c.... à la sep. je suis toujours une femme, elle a perdu d'avance.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 04 oct. 2015, 08:11

il manque définitivement un bouton "j'aime" ici

Sinon,il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la marche est conditionnée par les chaussures

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 04 oct. 2015, 08:30

hihi lalaa j'ai dit à peu près la même chose sur un autre post, pour le j'aime, il est indispensable ce forum.
bah c'est sur, les chaussures à talon aiguille, c'est niet, si on veut marcher riree
de bonnes chaussures, confortables, oui ça aide à marcher, je te suis très bien dans cette direction.
et yen a de jolies comme bonnes chaussures confortables en plus. ça fait pas mèmère pour autant. les talons de 4 cm compensés, c'est pas mal non plus.
diagnostique 1969

fiso78
Confirmé(e)
Ville de résidence : courbevoie

Message non lu par fiso78 » 04 oct. 2015, 09:52

merci les filles pour vos messages

je vais tenter pendant une semaine de ne pas mettre de slim, on verra bien.

pour les talons moi c'est 3cm maxi....au delà je marche comme sur des œufs. Quand je pense que ado j'en portais de 10 cm mini...

bon dimanche

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 04 oct. 2015, 10:52

j'imagine très bien fiso pour les talons, moi, je ne sens plus mes pieds ou si peu, que si j'en portais je pense que je me plomberai les chevilles, pas facile de poser les pieds à plat quand on ne sait pas ou ils sont riree
diagnostique 1969

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 04 oct. 2015, 13:31

rigolez pas, lassée des talons plats ou presque, j'ai réappris seule et chez moi à remettre des talons, ça va me servir le 31 octobre

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 05 oct. 2015, 07:54

oh quel courage lalaa, et tu arrives à marcher à vitesse normale?
diagnostique 1969

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 05 oct. 2015, 08:28

à mon rythme, c'est sûr, mais au moins je peux remettre des talons pour un mariage ou une soirée, c'est quand même plus élégant que des ballerines lol

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 05 oct. 2015, 10:38

ça, c'est sur, je m'étais acheté des chaussures habillées, pourtant des talons larges mais de 6 cm, c'était bien, mais casse gueule, je te dis pas riree
elles sont rangées, pour si un jour j'arrive à marcher avec, qui sait.
en attendant, ballerines plates ou à talon compensés de 3 cm, yen a des biens, de ces ballerines, avec un petit nœud dessus ça fait un peu plus habillé.
diagnostique 1969

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 05 oct. 2015, 15:27

le souci c'est que la robe longue n'est pas d'accord lol

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 05 oct. 2015, 15:59

Ajoutez un hallux valgus au reste et on oublie les talons et même les chaussures élégantes. :? riree
Image

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 05 oct. 2015, 16:36

ah la c'est imparable lobi !
tu n'a jamais pensé à te faire opérer, il parait que c'est douloureux un hallus valgus.
diagnostique 1969

lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique » 05 oct. 2015, 17:34

Ma mère l'a fait et n'en est pas trop contente.

Si je choisis des chaussures confortables ça va. Mais en plus, j'ai constaté que je marche mieux quand mon pied est maintenu dans des chaussures à lacets.
Image

fafalarousse

Message non lu par fafalarousse » 05 oct. 2015, 18:24

c'est sur, quand je fais de la marche, je mets des chaussures de marche, à lacets et montantes. et j'ai l'impression que je pourrai faire 20 km tant je suis bien. sans lacets, ça donne rien de bon, enfin pour moi. d'ailleurs le kiné me fait mettre mes chaussures de marche pour aller sur le tapis de marche.
diagnostique 1969

lalaa2409
VIP

Message non lu par lalaa2409 » 05 oct. 2015, 21:14

là vous prêchez une convzincue, je mets couramment des derbies ces derniers temps

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »