Signe de Hoffman

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
pier2
Fidèle

Re: Signe de Hoffman

Message non lu par pier2 » 14 août 2015, 08:23

fafalarousse a écrit :tu sais pier, chaque sep est différente, et selon les 3 neuros qui m'auront suivi, à peine 15% finissent en fauteuil roulant, chiffre en diminution grâce au travail du kiné, ce qui n'existait pas il y a 10 ans, puisque tout sport à cette époque était interdit à cause de la fatigue, mais totalement dépassé maintenant.
mais la mdph ne donne pas 80% de handicap facilement. tu es bien placé pour le savoir.
Oui, je sais que c' est très difficile. Ceci dit, permet moi de penser que 15%, ce n' est pas "à peine", c' est assez considérable même. Enfin, c' est mon avis.

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Message non lu par fafalarousse » 14 août 2015, 08:48

ah on s'est mal compris, je pense par rapport aux fausses idées que les gens se font de la sep, c'est peu, voila ce que je voulais dire, quand tu dis à quelqu'un que tu as la sep, la première réaction, c'est tu n'es pas en fauteuil roulant? et c'est souvent une des premières chose que les nouveaux demandent, vais je finir en fauteuil roulant.
voici quelques fausses idées intéressantes.
https://www.carenity.com/maladie/sclero ... ees-recues

bonne semaine à vous. ctaprem, vacances pour moi.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

pier2
Fidèle

Message non lu par pier2 » 14 août 2015, 09:54

fafalarousse a écrit :ah on s'est mal compris, je pense par rapport aux fausses idées que les gens se font de la sep, c'est peu, voila ce que je voulais dire, quand tu dis à quelqu'un que tu as la sep, la première réaction, c'est tu n'es pas en fauteuil roulant? et c'est souvent une des premières chose que les nouveaux demandent, vais je finir en fauteuil roulant.
voici quelques fausses idées intéressantes.
https://www.carenity.com/maladie/sclero ... ees-recues

bonne semaine à vous. ctaprem, vacances pour moi.
Je dirais plutôt, idée reçue. Il n' en reste pas pas moins que 15%, c' est loin d' être anodin, d' autant plus que dans ton lien on arrive 20%.(80%, n' y finiront pas), heureusement que des progrès sont fait, effectivement et que ça continuera, j' espère.

Bonnes vacances. :)

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »