FORTES ENVIES DE VOMIR

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Leiber
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 09 mars 2006, 14:34
Localisation : Allemagne
Contact :

FORTES ENVIES DE VOMIR

Message non lu par Leiber » 12 août 2006, 06:41

bonjour à toutes,

Dorine, merci pour tes longues explications la dernière fois... c sympa! alors, comment c passé le séjour chez Lolo (je vous ai entendu rire jusqu'ici!!!!) :lol:

comment va, sinon?

chez moi, c n'est pas la grosse joie, j'ai depuis + 1 semaine des envies de vomir (mais je ne vomis pas) as-tu déjà eu cela? je suppose que ça doit venir de ma nuque bloquée mais je sais pas trop.. car la dernière fois en pleine nuit, je me suis levée et j'ai hurlée, j'étais pliée 20mns en angle droit sans pouvoir me relever et mon ventre me faisait mal (bloqué) je pense à une crampe? (jamais eu avant) mes jambes deviennent faibles (fatigue? ou sep?)

('merci1')pour ton aide... c un peu la panique j'dois dire!!!

bibi
Sandra
je suis atteinte de cette maladie et je me tiens au courant de l'évolution des choses et j'aime en discuter avec d'autres

sylvie
Passionné(e)
Messages : 1448
Inscription : 18 mars 2005, 10:59
Contact :

Message non lu par sylvie » 12 août 2006, 10:04

coucou Sandra,

et bien ce n'est pas la grande forme à ce que je lis :roll:
je ne connais pas ce problème du tout ( l'envie de vomir) j'en suis désolée. as tu vu un doc pour ce problème ?? peut être que cela n'a rien à voir avec la sep :!:
par contre la faiblesse dans les jambes ça je connais, c'est pour cela que je m'aide à l'extérieur avec une canne. je me sens +sur.
courage à toi et tiens nous au courant.
bises

Invité

Message non lu par Invité » 12 août 2006, 11:58

Coucou les filles,

Moi non plus je ne connais pas les envies de vomir, même avec une gastro je ne vomis jamais, j'ai (je pense) la chance de ne pas savoir ce que c'est..... par contre je suis comme Sylvie je ne pense pas que ce soit lié à la SEP, en tout cas = jamais entendu parlé

Je ne me rappelle plus si tu as un TT mais ça peut être dû à un médoc, tes pb de cervicales me paraissent trés importants et oui ça peut être lié, à ta place j'irai consulter un toubib dés aujourd'hui pour ne pas passer le we comme ça, tout ce que je sais c'est que des maux de tête provoqués ou pas par les cervicales peuvent donner des nausées...... mais il peut y avoir tellement d'autres causes aussi !!

Tiens nous au courant
Gros bisous

Avatar de l’utilisateur
fofi
Confirmé(e)
Messages : 128
Inscription : 05 août 2006, 18:05
Contact :

Message non lu par fofi » 13 août 2006, 16:01

l'autre jou le medecin m'a dis que les nausées etaient aussi un symptome de la sep..j'en sais pa plus...mais les cervicales ca peut aussi donner ca!!

Avatar de l’utilisateur
Leiber
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 09 mars 2006, 14:34
Localisation : Allemagne
Contact :

Message non lu par Leiber » 13 août 2006, 16:13

:lol: :lol: bonjour les filles,

alors moi, j'ai trouvé un "truc" tout simple qui a marché super bien chez moi-- sur les conseils de Dorine je me suis reposer comme un bébé (ou presque) dans un bain tiède avec de belles bougies autour et dans l'eau une bonne pastille destressante et un bon bouquin sur la sclérose en plaques car les douleurs dans mes jambes étaient insupportables et aujourd'hui j'ai beaucoup moins mal !!! je sais ce n'est pas une énoeme trouvaille mais je suis contente d'avoir pu apèser tout cela, elles me font encore mal bien sûr mais comme si l'eau tiède voire froide les avait re dynamiser....

/lamer si c un p'tit truc que je peux vous faire partager ça me fait très plaisir, et comme le disait Lolo , Dorine, Sylvie et Christelle68, rien ne vaut le repos, c très important pour nous !

dodo2

sur ce , BON DIMANCHE
bibi
je suis atteinte de cette maladie et je me tiens au courant de l'évolution des choses et j'aime en discuter avec d'autres

Avatar de l’utilisateur
Leiber
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 09 mars 2006, 14:34
Localisation : Allemagne
Contact :

Message non lu par Leiber » 15 août 2006, 10:36


:lol: bonjour tout l'monde!

donc je vous tiens au courant: mes envies de vomir s'estompent doucement à moins que ça soit moi qui m'y habitue ... possible! mais ma nuque me fait déjà moins mal, ça doit effectivement être lié !

Dorine, quand ressent-on les effets de la cortisone, en cachet ( Prednisolon 50mg)? agit-elle obligatoirement ou non?je déjà lu sur d'autres posts sur le forum que cela dépendait des gens mais y a t'il des effets secondaires aussi? je ne sais pas trop car je n'avais pris, à l'hôpital, qu'une perfusion pdt plusieurs jours pour enlever l'insensibilité de toute la moitié droite de mon corps (des pieds à la tête), je sentais bien l'évolution, même si l'insensibilité de ma main droite n'est jamais partie. Suite à cela le Dr. m'avait donné 2 sem de cortisone en cachet mais ça ne m'avait rien fait (il ya 2 ans). J'étais déjà si heureuse que le rste était parti que j'ai laissé ainsi!

En mars, des insensibilités supplémentaires (1/2 bras droit)se sont "miraculeusement " envolées !!!

En juillet, elles sont revenue de plus belles(des soigts jusqu'à la nuque). Et je prends de la cortisone, donc pour la seconde fois en cachet. Voilà pour l'histoire !!! ehhh

dodo2 dodo2 pas!!!!!!! j'ai fini ;0) hi,hi,hi

Bonne journée sous la
;douche pluie ou sous la douche, libre à chacun!!!
bibi
Sandra
ps: au fait, comment se passent les vacances de Lolo?
je suis atteinte de cette maladie et je me tiens au courant de l'évolution des choses et j'aime en discuter avec d'autres

Invité

Message non lu par Invité » 15 août 2006, 13:04

Coucou Sandra, alors effectivement la cortisone n'agit pas de la même façon sur tout le monde.
Personnellement quand j'ai les perf de solumédrol mes symptômes ressurgissent beaucoup, je n'ai aucun effet "instantannés" il me faut beaucoup de temps, environ 1 mois, pour que je commence à aller mieux, et au fur et à mesure les symptômes s'en vont ....... je sais que pour certaine personne il ne leur faut qu'un ou deux bolus pour déjà se sentir mieux, moi c'est loin d'être mon cas !! :cry:
La corti en cachet je n'en n'ai pas pris pour stopper une poussée, mais en complément d'un protocole solumédrol en intra-veineuse ou alors pour calmer des douleurs et là ça agit dans les heures qui suivent la prise, je ne connais pas le nom de ton médoc, en général je prend cortencyl ou solumédrol 60 mg/j ......
Bonne journée et gros bisous

Avatar de l’utilisateur
fofi
Confirmé(e)
Messages : 128
Inscription : 05 août 2006, 18:05
Contact :

Message non lu par fofi » 15 août 2006, 15:09

prednisolone ou solumedrol, c'est a peu pres la meme chose, c doit just etre des differences d'excipient normalement (enfin si mes souvenirs de cours sont bons lol)
ca ne te donne pas un peu la peche la prednisolone???? qu'attends tu comme effet secondaire??? il y en a plein , mais heureusement, pas chez tout le monde!!!! mais comme tous les medocs de toute facon....
tu te demandes si ca agit sur tout le monde,je ne sais pas dans le cadre de la sep, suis novice, mais comme tout cahcet, chaque individu reagissant differement, l'action est differente d'une ersonne a l'autre.... ce serait trop simple sinon....
bon, doux bisous, et prenez soin de vous

tatalolo
Débutant(e)
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2007, 13:25
Contact :

Message non lu par tatalolo » 14 mars 2007, 13:52

Pour les nausées c'est vrai que les causes peuvent etre très vastes. Une chose est sure, si tu as des contractures cervicales, tu peux avoir une mauvaise irrigation de l'oreille interne ce qui peut donner des nausées. Des contractures peuvent ralentir l'afflux de sang aux organes comme le foie, etc et ca donne des nausées. Bref dans tous les cas le conseil du bain est je pense super bon à prendre pour aider à se détendre.
Personnellement quand j'ai des douleurs cervicales j'ai souvent des nausées. Et je crois que c'est un peu lié.
RO BISOUS A TOUS

Répondre

Revenir à « Les différents symptômes »