panique a bord deglutiton

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

panique a bord deglutiton

Message non lu par Espoire »

comment on sait kon a un souci a deglutir du mal a tousser et janggoise en mm tpsg vu mon neuro hier jjete tres mal en point dailleur bcp de mal parler plus de voix et
ca mangoisse ttellement g mal fe de lire un article sur le sujet fafalarousse tu ne sais pa c koicle test pr savoir g une poussee sensitive et moteur cote gauche jusquay visage et du mal a tousser fortemen :?: t merci davance bizzzz
Espoire

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par Espoire »

jperd ma voix aphasi
fafalarousse

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fafalarousse »

espoire je suis la
oui le souci de déglutition, la "fausse route" comme on appelle ça, l'horreur, j'avale ma salive et hop j'étouffe elle n'a pas pris le bon chemin, elle va dans les poumons, on étouffe on va crever.. bah non, on ne creve pas, on tousse un max, on étouffe et ça revient.
c'est un des signes typiques de la sep la fausse route.
c'est affreux, je le concède, mais , depuis plus de 40 ans que ça m'arrive, et bien, je m'y fais.
ce week end, j'étais chez des amis, et hop ça m'a pris, tout le monde a paniqué parce que je devenais bleue, sauf moi.
il ne faut surtout pas paniquer, ton diaphragme va te faire tousser pour que l' eau qui est entrée la ou il fallait pas soit recrachée.
pas facile à faire au début, oui, je sais, mais crois moi, on ne meurt pas d'une fausse route.
alors il te faut retrouver ton souffle et te dire que la panique c'est la pire des choses.
l'autre symptome est tout simplement la perte du langage, et oui on veut dire un mot et c'est un autre qui sort, c'est l'aphasie, on a honte, on dit n'importe quoi.
je sais que j'ai fait un post sur ce sujet espoire, j'avais dit je ne sais plus trop quoi à la place de sincères condoléances, j'étais très mal lol, ça fait un peu désordre.
dis toi que c'est normal, de dire des mots qu'on ne veut pas dire et merde pour ceux qui se moquent de toi. si ils ne comprennent pas , oublie les.
dis toi que c'est normal d'étouffer parce qu'on a fait une fausse route, et que ça ne tue pas.
sur ce coup la, je suis en parfaite symbiose avec toi.
que te dire de plus, je ressens exactement ce que tu ressens, mais c'est la sep, il faut l'accepter et vivre avec.
ne panique pas, surtout ne panique pas, ça sera pire que tout, surtout que , parfois en même temps on a une paralysie du diaphragme et qu'on a l'impression que l'air ne passe plus. mon pneumo à l'époque m'a dit que si le diaphragme ne bougeait pas, on respirait suffisament avec les voies supérieures ( cotes) pour vivre. j'en ai fait une leçon, mon diaphragme est presque paralysé, mais je reçois assez d'air pour respirer, il faut apprendre à respirer autrement, ton kiné peut t'aider.
crois moi, ce n'est pas la fin de tout, juste une autre adaptation, je suis de tout cœur avec toi. n'hésite pas à m'en parler.
fafalarousse

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fafalarousse »

c'est pas forcément une poussée, espoire, un coup de chaleur, un coup de fatigue et hop ça arrive. ça n'a jamais été le signe d'une poussée chez moi, chaque sep est différente, parles en a ton toubib généraliste si ça te gène trop. mais surtout il faut que tu comprennes que la panique dans cette situation est pire que tout.
fafalarousse

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fafalarousse »

ps ça fait une bonne quinzaine d'années que mon diaphragme est quasiment paralysé, et que je respire par les voies hautes, alors tu vois on peut s'y adapter.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par lobidique »

Petit truc, si tu n'as pas le signe de Lhermitte, pour boire, je le fais en essayant de garder la tête penchée vers l'avant et en apnée. J'inspire avant de commencer à boire. C'est juste une question d'habitude.
Image
Espoire

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par Espoire »

merci bcp pour vos reponses ange3

c vrai que j'ai un tempérament anxieux

bravo pour votre courage

vous etes les meilleurs ange3

un vrai exemple à suivre <2

j'ecris un peu difficilement dsl, c le téléphone avec ses toutes petites touches et mes gros doigts mdr riree
fafalarousse

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fafalarousse »

hihi, espoire, j'imagine même pas essayer de taper avec mon phone , c'est bien que tu puisses le faire :lol:
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par nadine46 »

vrai que c'est parfois terriblement angoissant de se sentir étouffer ainsi!
Life is what you make of it!!!!!!!!
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fatima1973 »

fafalarousse a écrit :espoire je suis la
oui le souci de déglutition, la "fausse route" comme on appelle ça, l'horreur, j'avale ma salive et hop j'étouffe elle n'a pas pris le bon chemin, elle va dans les poumons, on étouffe on va crever.. bah non, on ne creve pas, on tousse un max, on étouffe et ça revient.
c'est un des signes typiques de la sep la fausse route.
c'est affreux, je le concède, mais , depuis plus de 40 ans que ça m'arrive, et bien, je m'y fais.
ce week end, j'étais chez des amis, et hop ça m'a pris, tout le monde a paniqué parce que je devenais bleue, sauf moi.
il ne faut surtout pas paniquer, ton diaphragme va te faire tousser pour que l' eau qui est entrée la ou il fallait pas soit recrachée.
pas facile à faire au début, oui, je sais, mais crois moi, on ne meurt pas d'une fausse route.
alors il te faut retrouver ton souffle et te dire que la panique c'est la pire des choses.
l'autre symptome est tout simplement la perte du langage, et oui on veut dire un mot et c'est un autre qui sort, c'est l'aphasie, on a honte, on dit n'importe quoi.
je sais que j'ai fait un post sur ce sujet espoire, j'avais dit je ne sais plus trop quoi à la place de sincères condoléances, j'étais très mal lol, ça fait un peu désordre.
dis toi que c'est normal, de dire des mots qu'on ne veut pas dire et merde pour ceux qui se moquent de toi. si ils ne comprennent pas , oublie les.
dis toi que c'est normal d'étouffer parce qu'on a fait une fausse route, et que ça ne tue pas.
sur ce coup la, je suis en parfaite symbiose avec toi.
que te dire de plus, je ressens exactement ce que tu ressens, mais c'est la sep, il faut l'accepter et vivre avec.
ne panique pas, surtout ne panique pas, ça sera pire que tout, surtout que , parfois en même temps on a une paralysie du diaphragme et qu'on a l'impression que l'air ne passe plus. mon pneumo à l'époque m'a dit que si le diaphragme ne bougeait pas, on respirait suffisament avec les voies supérieures ( cotes) pour vivre. j'en ai fait une leçon, mon diaphragme est presque paralysé, mais je reçois assez d'air pour respirer, il faut apprendre à respirer autrement, ton kiné peut t'aider.
crois moi, ce n'est pas la fin de tout, juste une autre adaptation, je suis de tout cœur avec toi. n'hésite pas à m'en parler.
Oui fafa ,tu avais dis " toutes mes circonstances" , j'en pleure encore de rire. mdr3
Pour les problèmes de déglutition, j'en ai eu un assez sérieux en pleine fête d'anniversaire, j'avais recraché tout ce que j'avais dans ma bouche,pour ne pas avaler de travers. Je ne savais pas encore que j'avais la SEP. pa2bol
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: panique a bord deglutiton

Message non lu par fafalarousse »

comme tu dis fatima, ça fait un peu désordre, les changements de mots. je ne parle plus de condoléances depuis, des fois que ça le referait encore, même si c'est de circonstance, on mélange pas, riree
et pour la fausse route, sur le coup, on a plutôt envie de se cacher sous la table.
faut pas que ça arrive trop souvent, j'ai arreté de prendre un petit déjeuner au réveil, sinon, visiblement ça roupille encore la dedans, et régulièrement je me retrouvais en train de cracher mes poumons, et bien sur le tit dej. ragee
et pis ça prévient pas en plus ce machin!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »