1 er visite neurologue

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

1 er visite neurologue

Message non lu par nono62 »

Bonsoirs les sepiens et sepienes
Je suis aller a mon rendez vous neurologue cet après-midi elle m'a fait des testes et savoir tout mes symtomes de ces dernier mois et un symtomes qui et passer au travers par les médecins depuis plus de 10 ans et c'est pas faute avoir rabâcher (mes problème incontinence).
Suite à l'entretien je suis hospitaliser mercredi pour 3 a 4 jours pour y faire touts les examen nécessaire et demain matin ophtalmo en urgence car je vois tou flou
Voilà donc dans l'attente
fafalarousse

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par fafalarousse »

coucou nono, merci de nous avoir donné de tes nouvelles, que nous attendions
c'est pas mal le coup d'hospitaliser pour faire tous les examens, c'est pénible, mais au moins on a un peu moins d'attente.
continue à nous tenir informés, le moral? pas trop en berne?
nous sommes toujours à ton écoute. tout ce que tu ressens, nous l'avons ressenti, alors tu peux nous faire confiance, tu n'es pas seul.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par nono62 »

Merci pour votre soutien c'est que sa me fait du bien de discuter avec vous avec ma famille je doit me montrer Faure pas évidant . le forum me fait du bien et me réconforte en lisant vos message sa me permet de mieux surmonter l'avenir encore merci
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par choupinou007 »

fafa a edite un livre pour les sepiens : harry potter contre la sep

je te le conseille c'est une belle histoire
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
fafalarousse

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par fafalarousse »

je l'aurai un jour, choupinou, je l'aurai riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par lobidique »

Pour ta vision floue, est-elle influencée par la température ? Parce que chez moi, ça passe quand je me rafraîchis.
Image
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par nono62 »

Je vai essayer je te remercie
fafalarousse

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par fafalarousse »

tu entends quoi par vision trouble nono? enfin entendre, ça se fait pas par la non plus lol suis bête. riree
c'est plutôt genre des photos? la diplopie, qui apparait ou augmente souvent quand on est fatigué. quand on a une sep avec une norb, c'est ce qu'on a tendance à voir, et ça aide les neuro dans le diagnostique. mais , heureusement , le cerveau a tendance à corriger et faire loucher quand ça se produit, assez rapidement après l'arrivée de la norb. sinon, ça se corrige avec des lunettes.
chez moi, c'est plutôt style de la montre d'ailleurs...
Fichiers joints
diplopie.jpg
diplopie.jpg (28.1 Kio) Vu 2790 fois
Diplopia.jpg
Diplopia.jpg (43.71 Kio) Vu 2790 fois
fafalarousse

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par fafalarousse »

PS .une petite astuce, quand je suis fatiguée et que tout est bien trop en double, la lecture devient un calvaire, alors, je me ferme un œil avec du sparadrap et je vois net. du repos, et ça va nettement mieux, mon cerveau peut faire son boulot. ça a commencé en 92 et ça ne s'aggrave pas, c'est une bonne chose.
MarieH51

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par MarieH51 »

fafalarousse a écrit :PS .une petite astuce, quand je suis fatiguée et que tout est bien trop en double, la lecture devient un calvaire, alors, je me ferme un œil avec du sparadrap et je vois net. du repos, et ça va nettement mieux, mon cerveau peut faire son boulot. ça a commencé en 92 et ça ne s'aggrave pas, c'est une bonne chose.
FAFA je vous admire... sacré bonne femme, je suis une pure lavette à côté de vous.
fafalarousse

Re: 1 er visite neurologue

Message non lu par fafalarousse »

tu sais marie, quand tu as 19 ans, que la sep n'est pas connue du tout, et qu'on te dit, vous avez une sclérose en plaque, je suis désolé pour vous, on vous donne des vitamines, c'est tout ce qu'on peut faire, bon courage dans votre vie, bah tu as intérêt à réagir vite.
moi j'ai tout refusé en bloc et j'ai commencé un très long déni, "non je n'ai rien, inutile de m'en parler, ah j'ai comme un truc bizare, docteur? non je n'irai pas voir de neuro docteur ça va passer, ça passe toujours". et ça m'a été utile les 27 années suivantes, c'est sur, plus tard tu es bien obligée d'en sortir quand en plein boulot tes jambes te quittent, même si elles reviennent ensuite, quoi que puissent en dire les neuro, et je continue d'ailleurs, quand je vais bien, et bien non, ça n'est pas moi qui parle de la sep, mais qq caché en moi. chacun a sa méthode pour pouvoir bien vivre avec cette maladie.
et perso, je vis très bien, comme les anciens sépiens ici d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »