Je ne supporte plus les voyages en voiture

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Bélik »

fafalarousse a écrit :pour reprendre ton sujet sur la voiture, belik, j'ai un peu les mêmes soucis, fourmis accentuées, ankylose puis pour finir raideur de la spasticité.
je ne peux plus conduire plus de 45 mn seule, et si je suis avec qq qui conduit, ce qui fatigue moins, on fait une pose de 10m toutes les heures pour que je bouge mes jambes. et ça va, sauf que pour les longues distances le faire en 2 étapes me convient mieux.
on finit toujours par trouver des solutions.

Moi, depuis 6 mois, je ne peux plus conduire du tout... trotriste toujours à cause de ces maudites crampes et de ce pied droit la plupart du temps engourdi et souvent douloureux !!!

En tout cas merci fafalarousse pour ta réponse. Et merci par avance à tous ceux qui pourraient m'apporter leur témoignage !
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par fafalarousse »

bélik, tu n'as pas de produits pour te soulager? de dois dire que si je ne prenais rien, je crois que je ne bougerai pas de mon lit lol tu as quoi pour te calmer?
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Bélik »

fafalarousse a écrit :bélik, tu n'as pas de produits pour te soulager? de dois dire que si je ne prenais rien, je crois que je ne bougerai pas de mon lit lol tu as quoi pour te calmer?
Eh bien rien du tout fafalarousse.... à cause de ce fichu LYRICA qui ne marche pas et avec lequel je n'ose pas prendre d'autres traitements faute d'infos de ma neurologue (que j'ai relancée à plusieurs reprises, mais impossible de la joindre au tel... et les RV sont tous les 3 mois)
Avant, quand j'étais sous BACLOFENE, je pouvais prendre de la codéïne, ma tisane de cannabis ou même une bière (si , cela marchait ! )
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par fafalarousse »

un neuro c'est bien, mais il y a aussi ton médecin traitant qui doit pouvoir t'aider belik, il y a le neurontin, et l'anafranil qui calment les douleurs de la sep, et aussi la codéine.
si j'étais toi, j'irai voir mon toubib pour lui parler de ces produits.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par lobidique »

Des infos pour la compatibilité des traitements (en tous cas en Belgique) c'est aussi le travail des pharmaciens.
Image
fafalarousse

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par fafalarousse »

ici aussi les pharmaciens peuvent le faire, mais de toutes façons ils n'ont pas le droit de vendre tout ce qui est sous ordonnance sans l'ordonnance donc on passe toujours par la case toubib.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Bélik »

Merci à vous deux, fafalarousse et lobidique !

Bonne idée, je vais en parler à mon médecin traitant...

Bonne soirée à vous :D
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Bélik »

fafalarousse a écrit :

on fait une pose de 10m toutes les heures pour que je bouge mes jambes. et ça va, sauf que pour les longues distances le faire en 2 étapes me convient mieux.

J'ai essayé ta solution lors de mon dernier voyage en Bretagne ( 300 km) pour aller voir ma guérisseuse, et apparemment ça marche !
(Pause de 10 mn toutes les heures, quelques pas, et m'asseoir ailleurs que dans la voiture)
Merci, Fafalarousse... :-D
Bon, d'accord, ce n'est pas la douleur zéro, mais c'était beaucoup mieux qu'avant...
Ma guérisseuse m'a dit aussi qu'il ne fallait surtout pas se laisser déshydrater en voiture, donc j'ai bu beaucoup d'eau et j'ai pu au moins éviter les crampes...
Par contre, il faudra que je voie mon médecin pour savoir quels antalgiques sont compatibles avec le LYRICA... Avant je prenais de l'Efferalgan codéïné, cela marchait bien mais je crois que c'est incompatible avec...
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par fafalarousse »

oui belik, la douleur à zero quand on a la sep forme douloureuse, ça n'existe pas, mais quand on soulage un peu, c'est un vrai bonheur, il faut arriver à relativiser , avoir moins mal c'est mieux qu'avoir mal. je viens de partir en province, et meme pour 3 h de route, mon homme s'est arreté, ça me fait du bien fou, je marche en faisant de grandes enjambées, ça détent un max mes papattes si douloureuses. et quand je retourne dans la voiture ça va nettement mieux.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Auréline »

Je précise que je n'ai pas la SEP, mais un autre syndrome.

Pour les troubles de la vision qui peuvent survenir brutalement dans mon syndrôme, pas trouvé de solution à part du repos, du repos et encore du repos.

Pour les douleurs et les crampes, c'est net : c'est moi qui conduit, ça me permet de rester "active". Après dans mon syndrome on préconise les cousins à mémoire de forme, je n'en ai pas encore dans la voiture, mais je pense que ça aidera pas mal.

Pour ma part je supporte mal ausi la voiture à cause des douleurs que ça entraîne mais aussi et surtout par défaut de proprioception dans les cuisses et les jambes, du coup, si ce n'est pas moi qui conduis, j'ai tout le temps l'impression que la voiture va se mettre de travers, je me crispe. Quand je conduis mes jambes reste un minimum actives (et le siège conducteur ne doit pas être fichu pareil non plus) et c'est moins pire.

Bref, je compatis :|
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je ne supporte plus les voyages en voiture

Message non lu par Bélik »

Eh bien hélas, pour moi ça recommence de plus belle... et même en fauteuil roulant, à moins de rouler sur un revêtement parfaitement lisse...
Ca me désole car je dois faire deux longs trajets en voiture prochainement.

Toujours à la recherche d'un médecin pouvant essayer de m'arranger cela...
Je vous tiendrai au courant.
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »