Page 1 sur 1

sep primaire progressive

Posté : 30 déc. 2013, 18:35
par MANU003
Depuis 2 ans, que l'on m'a declare cette maladie, je recherche des infos et des personnes qui ont cette forme et je ne trouve rien.je consulte regulierement le forum mais je ne me retrouve pas du tout dans les echanges (traitements, poussees...).Si un autre sepien PP voit ce message merci de me repondre.

Re: sep primaire progressive

Posté : 30 déc. 2013, 20:19
par PatrickS
Bonjour,

On m'a diagnostiqué il y a un plus de onze ans, une sep, sans plus de précisions. En précisant qu'en cas de poussée, il y a des traitements possibles.
Comme je ne faisait aucune poussé, mais que mon état se dégradait lentement, je me suis renseigné, j'ai recherché s'il existait un nouveau traitement. N'ayant rien trouvé et mon neurologue (il y a environ 5 ans) me disant qu'il n'y a rien en vue avant une dizaine d'années (au moins), j'ai cherché ce qui pouvait m'aider.
J'ai trouvé l'alimentation hypotoxyque préconisée par le docteur Seignalet. Je m'alimente comme ça depuis 4,5 ans et je vais mieux (pas bien mais mieux). Par exemple: mon fauteuil est remisé depuis près de 3 ans.

Patrick

Re: sep primaire progressive

Posté : 30 déc. 2013, 20:42
par MANU003
Merci de ta reponse.
Je viens, aujourd'hui de faire ma derniere journee de boulot (deja en retraite a 40 ans...), mais je ne crois pas que ce regime alimentaire aurait pu me maintenir plus longtemps dans mon boulot.
Je ne crois a pas grand chose en fait...

Re: sep primaire progressive

Posté : 31 déc. 2013, 09:20
par PatrickS
Bonjour,

Je suis à mon compte, donc pas la peine d'espérer avoir des aides financières. Je bosses toujours (56 ans) en cuisine. Entre autre, ce soir je vais travailler longtemps et je remet ça pour le service de demain midi. Je vais encore faire quelques courses, puis ce sera non stop jusqu'à la fin du service (pause repas tout de même). Il y a quelques années, j'avais besoin de plus de personnel en cuisine et j'étais obligé de faire pas mal de pauses pour tenir.
Quand je vois la différence, je ne me pose plus de questions sur l'efficacité de ce "régime". Il faut aussi rajouter des compléments (vitamine C, D, magnésium, probiotiques).

Patrick