sep primaire progressive

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
MANU003

sep primaire progressive

Message non lu par MANU003 »

Depuis 2 ans, que l'on m'a declare cette maladie, je recherche des infos et des personnes qui ont cette forme et je ne trouve rien.je consulte regulierement le forum mais je ne me retrouve pas du tout dans les echanges (traitements, poussees...).Si un autre sepien PP voit ce message merci de me repondre.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: sep primaire progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On m'a diagnostiqué il y a un plus de onze ans, une sep, sans plus de précisions. En précisant qu'en cas de poussée, il y a des traitements possibles.
Comme je ne faisait aucune poussé, mais que mon état se dégradait lentement, je me suis renseigné, j'ai recherché s'il existait un nouveau traitement. N'ayant rien trouvé et mon neurologue (il y a environ 5 ans) me disant qu'il n'y a rien en vue avant une dizaine d'années (au moins), j'ai cherché ce qui pouvait m'aider.
J'ai trouvé l'alimentation hypotoxyque préconisée par le docteur Seignalet. Je m'alimente comme ça depuis 4,5 ans et je vais mieux (pas bien mais mieux). Par exemple: mon fauteuil est remisé depuis près de 3 ans.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
MANU003

Re: sep primaire progressive

Message non lu par MANU003 »

Merci de ta reponse.
Je viens, aujourd'hui de faire ma derniere journee de boulot (deja en retraite a 40 ans...), mais je ne crois pas que ce regime alimentaire aurait pu me maintenir plus longtemps dans mon boulot.
Je ne crois a pas grand chose en fait...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: sep primaire progressive

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je suis à mon compte, donc pas la peine d'espérer avoir des aides financières. Je bosses toujours (56 ans) en cuisine. Entre autre, ce soir je vais travailler longtemps et je remet ça pour le service de demain midi. Je vais encore faire quelques courses, puis ce sera non stop jusqu'à la fin du service (pause repas tout de même). Il y a quelques années, j'avais besoin de plus de personnel en cuisine et j'étais obligé de faire pas mal de pauses pour tenir.
Quand je vois la différence, je ne me pose plus de questions sur l'efficacité de ce "régime". Il faut aussi rajouter des compléments (vitamine C, D, magnésium, probiotiques).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »