GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

catherineb a écrit : Hier, je suis venue sur le forum convaincue que j'avais gagné contre la maladie. J'en suis ressortie un peu déprimée car je me suis bercée d'illusion un instant...
Bonsoir,

Je reste convaincu que c'est une bonne piste (l'alimentation), j'en ai fait l'expérience (et je continue).

On ne guérira pas de cette maladie, mais on peut aller mieux (éventuellement stoper la progression. Et c'est déjà pas mal de gagné.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
catherineb

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par catherineb »

Merci Patrick!

Moi aussi je crois que c'est la bonne piste mais je ne crierai plus haut et fort.
Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je vais continuer à être vigilante à ce que je consomme et à exclure certains aliments.

Bonne continuation à toi!
Catherine
Magie

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par Magie »

Je suis d'avis aussi que c'est une bonne piste. Pour ceux qui ont la SP et bien d'autres maladies. Et aussi pour ceux en santé. Manger mieux, c'est toujours bon.

Et on peut le dire, l'affirmer, mais pas juger ceux qui, soit n'y croit pas ou n'ont pas envie pour toutes sortes de raisons qui leurs appartiennent.

Patrick, tu es vraiment bon de t'en tenir a ton régime, surtout pour un cuisinier. Je n'ai malheureusement pas ce courage. Et j'aime aussi beaucoup la façon dont tu présente les choses.




Et ne va pas croire que c'est une déclaration d'amour. Mon coeur est déjà pris riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

Magie a écrit :
Et ne va pas croire que c'est une déclaration d'amour. Mon coeur est déjà pris riree
De toute façon, cela ne pourrai pas coller entre nous. Deux raisons:
1° je suis marié depuis 31 ans
2° l'océan atlantique

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
catherineb

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par catherineb »

Et on peut le dire, l'affirmer, mais pas juger ceux qui, soit n'y croit pas ou n'ont pas envie pour toutes sortes de raisons qui leurs appartiennent.

Sans juger qui qui ce soit, je n'arrive pas à comprendre ceux et celles qui n'y croient pas ou n'ont pas envie : mais qu'ils essayent au moins un peu! Il y a de plus en plus de témoignages qui prouvent que c'est la piste à suivre si on veut au moins se sentir un peu mieux!

Maintenant, il y a ceux que la maladie arrange peut-être et qui n'ont (consciemment ou pas)pas envie de s'en sortir.
Moi-même, quand j'ai cru que j'étais complètement guérie, je me suis sentie dépourvue! Guérie, je vais devoir recommencer à être hyper performante, infaillible, forte... et je n'ai plus envie d'être comme çà. La maladie m'arrange! C'est une excuse pour ne plus être ce que j'étais.
Finalement, être en rémission plutôt que guérie serait une bonne chose... Pour le moment du moins.

J'avais lu quelque part cette histoire et je m'y suis complètement retrouvée :
- Un éleveur de bovins devait chaque jour traverser un cours d'eau rempli de piranhas. Un jour, il ne pût plus. Il avait trop peur. Il ne parvint pas à traverser. Il restait sur place, ses jambes refusant de bouger... Il avait la SEP. A partir de ce jour, il ne fit plus traverser son troupeau. Il avait une excuse acceptable.

La SEP serait donc une réponse du corps à notre refus de continuer, d'avancer... Continuer quoi? A chacun de chercher.
C'est pour cette raison, peut-être que certains ont peur d'essayer des choses qui risqueraient d'améliorer leur état de santé de telle façon qu'ils soient obligés de recommencer à faire comme avant la maladie...
catherineb

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par catherineb »

Oups! J'ai voulu citer ce que disais Magie et ajouter un commentaire.
raté!
Bref, la première phrase ci-dessus est issu du commentaire de Magie.
Désolée!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

IL y a quelques années, j'étais voir un osthéopathe (problème dde dos). Et on a discuté de la sep. IL m'a conseillé l'alimentation selon Seignalet. Je n'étais pas intéressé (trop restrictif).
Quelques années plus tard, j'ai démarré. Je n'étais pas prêt à faire des (soit disant) sacrifices.
Il faut dire qu'après de longues années d'alimentation "normale", on ne peut souvent pas imaginer de changer radicalement notre façon de manger.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
catherineb

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par catherineb »

Sûr qu'au début c'est dur!
Il faut repenser toute sa façon de manger!
On vit tout de même dans un pays où on aime le pain et le fromage!

J'ai remarqué que j'adorais manger chinois (leurs ravioles, nems, plats en sauce toujours sans blé et lait de vache). Comme quoi, on peut manger bien, sans blé et lait!
Je me fais souvent des plats en sauce. Je remplace le lait par du lait de coco t la crème fraîche par de la crème de soja...
Pour le reste, on se déshabitue. Le pain, les pâtes... ne me manquent plus!
Il faut savoir ce qu'on veut. Moi, je veux guérir à tout prix! Mon fils, mon mari sont trop mal quand je suis en poussée (et entre les poussées avec cette fatigue ragee ).
Magie

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par Magie »

catherineb a écrit :
...Sans juger qui qui ce soit, je n'arrive pas à comprendre ceux et celles qui n'y croient pas ou n'ont pas envie : mais qu'ils essayent au moins un peu! Il y a de plus en plus de témoignages qui prouvent que c'est la piste à suivre si on veut au moins se sentir un peu mieux!

Maintenant, il y a ceux que la maladie arrange peut-être et qui n'ont (consciemment ou pas)pas envie de s'en sortir....
...
Oh Catherine, il y a beaucoup de jugement dans ce que tu nous a écrit. Il faut, je crois, ne pas juger les pourquoi et comment chaque personne réagit a la maladie. Nous ne savons pas ce que les autres font pour aller mieux. Ni leurs intentions. Prétendre que cela nous arrange d'être malade est une affirmation blessante.
Perso, je fais plein de choses pour contrer cette maladie, pour me sentir mieux. Mes chemins ne sont pas ceux des autres. Nous avons tous notre façon bien a nous de gérer cette sournoise de SP

Encourageons nous, supportons nous et surtout soyons bon et ouvert face aux autres membres du forum. La SEP positive qui est le fondement de ce forum est la raison de sa survie.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Avec ma forme de sep, il n'y a pas de traitement. Comme on ne m'en proposait aucun, j'ai cherché (Kousmine, Maschi) et trouvé ce qui me convenait = Seignalet.

Si on m'avais proposé un traitement, je suis sur que je l'aurais pris et je n'aurais peut être pas cherché plus loin.
Si on m'avais dit qu'il faut supprimer les produits laitiers et le gluten, j'aurais dit que c'est impossible.

Ayant lu des témoignages, je me suis dit que cela pourait être intéressant. J'ai donc acheté son livre et je l'ai lu (il faut se farcir plus de 600 pages et il y a des passages techniques qui ne sont pas évidents).
Après cela, j'ai attaqué et j'en suis content.

J'en parle régulièrement. Et ceux qui veulent essayer, peuvent compter sur moi pour des conseils. Les autres qui sont satisfaits de leur traitements, les continuent sans problème. Le jour ou cela ne leur suffira plus, il savent qu'il existe d'autres méthodes.

Pour l'excuse d'aimer sa maladie, je connais (alcoolisme).
Pendant des années, je n'acceptais pas que j'étais malade, SAUF quand cela m'arrangeait: "je bois car ma maladie m'oblige à le faire" :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par Magie »

Patrick, tu es toujours là pour nous, avec ou sans régime. Tes conseils aident beaucoup de gens.

Merci beau grand bonhomme..... non, ce n'est pas de la ''cruise'' riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

Magie a écrit :Patrick, tu es toujours là pour nous, avec ou sans régime. Tes conseils aident beaucoup de gens.

Merci beau grand bonhomme..... non, ce n'est pas de la ''cruise'' riree
1,93 m
Beau depuis toujours :oops:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par Magie »

J'en doute meme pas! riree
fafalarousse

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par fafalarousse »

Patrick ça va les chevilles? riree riree
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par PatrickS »

Je viens d'enlever mes chaussures... mdr3
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
sandrine2

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par sandrine2 »

mdr
aTTENTION AUX ODEURS
fafalarousse

Re: GUÉRIE OU SIMPLEMENT EN RÉMISSION?

Message non lu par fafalarousse »

ah, super Sandrine, surtout qu'il est cuisinier !!!!
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »