Prurit et sep ?

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

viewtopic.php?f=3&t=11433

Bonsoir à tous ,

Après avoir posé ma question sur mon premier post ci dessus , je pense plus simple de créer un sujet plus clair pour avoir vos avis .

Avez vous connu parmi vos symptomes des démangeaisons et ou prurit chronique ? Les médecins vus me parlent de cause neurologique possible dont la sep . Idem sur des sites médicaux donc en attendant de voir le neuro , je reviens vers vous .
Merci .. :)
fafalarousse

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par fafalarousse »

bonne idée que tu as eu, merci tepi, on aura plus d'info en live du forum.
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

Personne de concernée sur ce forum ?
fafalarousse

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par fafalarousse »

visiblement non, tepi, ça ne doit pas venir de la sep, oui, nous avons des fourmillements désagréables qu'on peut prendre au début pour des démangeaisons mais ça n'en est pas.
ton dermato en pense quoi?
fafalarousse

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par fafalarousse »

oui ce sont des brulures andré, je pense, c'est pénible à souhait ce machin, heureusement ce sont les jambes et les pieds uniquement. et pas tout le temps.
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

Merci André et Fafa pour vos réponses , je dois paraître insistante mais comme je sais qu on est nombreux ici , ça me semblait intéressant d en savoir plus !

En fait , à force j arrive à mieux percevoir ces démangeaisons qui je le remarque commence par des picotements à divers endroits du corps ( et souvent la nuit puisque ça me réveille ) et ensuite ça démange et donne envie de se gratter . Pour le dermato vu , pas de souci de son côté , on a recherché aussi une cause hépatique , allergique aussi vu le terrain et c est là qu on reparle de cause neurologique possible .
Ce prurit a commencé en sept dernier mais n était pas chronique et faisait suite à l épisode ( nevralgie faciale plus douleurs oeil et perte visuelle ) . Tout ça a duré 3 mois , un vrai mieux 3/4 mois et retour des picotements/ démangeaisons depuis janvier mais là non stop et depuis 15 jours douleurs du même œil et sensations de brûlures cuisse gauche ( mais ça ça va et vient ) .

J attends donc de pouvoir avoir un avis d un neuro histoire de voir s il faut refaire une irm ( cérébrale faite en août dernier et rien vu ) et pousser les investigations ou pas . ( même si pas héréditaire , père et oncle paternel avec sep tardive : 55 et plus de 60 ans )

Bonne soirée et bon wend
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par lobidique »

Pour diminuer le problème, une peau bien nourrie peut aider. ou http://www.homéopathie.com/traitements/rumex-crispus.html

Dermatologie

Rumex crispus est aussi très utilisé en dermatologie, particulièrement en cas d’irritation de l’épiderme.

Il est notamment prescrit dans le cas où les démangeaisons sont dues à une intolérance à l’air froid. L’individu concerné par cette pathologie a tendance à se gratter dès qu’il se déshabille. Sa peau réagit dès le contact avec l’air froid auquel elle est exposée. Rumex crispus devrait calmer ces violentes démangeaisons
.
Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par mwoua »

Bonjour,

Moi perso depuis ma derniere poussee sensitive, demangeaison cuir chevelu cote droit laus ca c calmé. Par contre le soir ca me gratte souvent (trop) a mon bras droit mais c'est comme une impression que ca gratte à l'interieur du bras...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

Merci pour ton lien Lobbidique et pour ton expérience perso Mwoua !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Defcom »

Tepi 78 a écrit :Avez vous connu parmi vos symptomes des démangeaisons et ou prurit chronique ? Les médecins vus me parlent de cause neurologique possible dont la sep . Idem sur des sites médicaux donc en attendant de voir le neuro , je reviens vers vous .
Merci .. :)
Bonsoir,j'ai effectivement ce genre de problème,j'essaie de ne pas ne pas gratouiller pour que ça n'empire pas. C'est surtout aux avant bras et aux pieds que ça démange le plus.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

Merci Defcom pour ton message .
As tu cela suite à un traitement ou est ce apparu au début ? Qu en dit ton neuro si pas indiscret ? Merci ....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Defcom »

Désolés de répondre tardivement,ces démangeaisons sont dû au gylénia,mais sont quand même limitées,heureusement .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: Prurit et sep ?

Message non lu par Tepi 78 »

Pas de souci :) , merci ....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »