et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par Espoire »

La Théorie du docteur ZAMBONI et la cause vasculaire n'est plus d'actualité ?

Sachant qu'au CANADA ils ont entamé les recherches pour connaitre les effets d'une opération ...
lomp:m!!:o :oops:

Seriez vous prêt à faire cette opération si elle arrive en France ?? riree
khadija

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par khadija »

@ espoire, par rapport a "La Théorie du docteur ZAMBONI : la cause vascu", les neuro en france n'y croivent pas trop.

(Sachant qu'au CANADA ils ont entamé les recherches pour connaitre les effets d'une opération ...
lomp:m!!:o :oops:
Seriez vous prêt à faire cette opération si elle arrive en France ??) Perso, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais toi, t'en pense koi ?
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une fois qu'on en saura plus et que pour mon cas on me dit que cela peut m'aider, pourquoi pas.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par lobidique »

Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par Defcom »

c'est un sujet qui a fait longuement débat sur le forum,certains y croient dur comme fer,d'autres non.
Tant qu'il n'y aura pas de certitude,tout est permis ...
De la a passer sur le billard,cela me laisse perplexe quand aux résultats a attendre ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par lobidique »

Chez un petit pourcentage de patients il y a un problème veineux. Chez ceux-là, l'opération peut être la solution mais ce n'est pas valable pour tout le monde.
Image
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par fatima1973 »

Mon infirmière COPAXONE vient juste de m'avouer hier que peut etre ils devaient revoir leur certitude quand à la démyelinisation, ils pensent, à elle dit qu'ils vont peut etre réorienter leurs recherches. Donc pourquoi pas pour le docteur Zamboni,car de toute façon ,ils ne sont sur de rien ,quant aux autres solutions je veux dire et surtout qu'ils ne trouvent pas encore de solution radicale. Je pense vraiment qu'il y a d'inombrables sortes de sep, de sepiens et que la recherche est très complexe. Il devraient trouver le point commun entre toutes ces sep. Car certains traitements ne sont réellement efficaces que sur certaines sep et catastrophiques pour les autres. Avec toutes ces recherches,toutes ces medications, avec ce monde moderne où l'on vit de plus en plus vieux,je voudrais que quelqu'un me donne le nom d'une maladie qui est guérissable ( je ne parle pas de miracle ,mais de maladie qu'on guérit d'office après médication,..) ????? Personnellement ,j'en trouve pas.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par fatima1973 »

lobidique a écrit :Chez un petit pourcentage de patients il y a un problème veineux. Chez ceux-là, l'opération peut être la solution mais ce n'est pas valable pour tout le monde.
Donc c'est ce que je voulais dire ,il y a différentes sep qui ont différentes origines,pour ce cas-çi je pense que cette opération est bénéfiques pour eux.Ne pas mettre tout les sépiens dans le meme panier. Il faudrait commençer à toutes les différençier pour mieux les soigner.
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par lobidique »

Orientations de la recherche sur la SP
•Remyélinisation
•Virologie
•SP pédiatrique
•Études IRM
•Immunologie
•Santé et traitement
•Génétique
•Transplantation de la moelle osseuse
•IVCC

Progrès de la recherche réalisés au cours des dix dernières années

La recherche sur la SP continue d'approfondir nos connaissances sur la sclérose en plaques et son traitement. On comprend beaucoup mieux maintenant cette maladie imprévisible, souvent invalidante. La majorité des progrès dans ce domaine ont été accomplis au cours des dix dernières années, grâce au soutien financier de la Société canadienne de la sclérose en plaques, de ses organismes sœurs établies dans le monde entier, de nombreux gouvernements et du secteur privé. Vous trouverez ci-dessous certaines de ces réalisations.

Nous disposons maintenant de traitements pour certaines formes de SP.
•Ces traitements sont utiles dans la forme cyclique (poussées-rémissions) de SP
•Leur effet sur l'évolution de la maladie demeure cependant imprécis

Les chercheurs ont ouvert des " fenêtres " sur la maladie, grâce à la nouvelle technologie.
• L'imagerie par résonance magnétique (IRM) accélère le processus diagnostique
•Les chercheurs canadiens s'avèrent des chefs de file dans l'utilisation de l'IRM et d'autres techniques par résonance magnétique pour mesurer l'activité de la maladie dans le système nerveux central

Nous savons que la myéline peut se régénérer spontanément, dans une certaine mesure. La réparation de cette substance est donc possible.
•Un certain niveau de réparation et de régénération de la myéline a été observé dans les premiers stades de la SP
• Des études en cours visent à favoriser la réparation de la myéline au moyen de cellules présentes dans l'organisme

Les chercheurs comprennent mieux la nature de la SP et peuvent donc mieux traiter les diverses formes de cette maladie. Ces connaissances proviennent des :

•études sur des tissus lésés par la SP (pathologie)

•études sur le système immunitaire (immunologie)

•études sur la façon dont la SP évolue lorsqu'elle n'est pas traitée (histoire naturelle)

Les scientifiques ont identifié les molécules clés à l'origine du dérèglement de la réponse immunitaire dans la SP.
•L'identification des " coupables " aboutira à l'élaboration de traitements plus efficaces

Il est généralement reconnu que des facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle important dans le déclenchement de la SP.

•Plusieurs gènes sont en cause

•Les cas multiples de SP dans une même famille s'expliqueraient par des gènes communs

•Une vaste étude génétique est en cours au Canada

Les études montrent que la SP est coûteuse.

•Le coût de la SP est plus élevé que celui de nombreuses autres maladies, étant donné que cette maladie dure toute la vie

•La majeure partie de ce coût est assumé par les personnes atteintes de SP et par leur famille

•Le coût s'élève à mesure que la maladie s'aggrave

Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4342
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par PatrickS »

lobidique a écrit :
Il est généralement reconnu que des facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle important dans le déclenchement de la SP.

•Plusieurs gènes sont en cause

•Les cas multiples de SP dans une même famille s'expliqueraient par des gènes communs

•Une vaste étude génétique est en cours au Canada

Dans les facteurs environnementaux, on a:
* vitamine D = Soleil/sud (on peut déménager ou se supplémenter)
* polution = déménagement dans un trou perdu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* alimentation (voir mes posts)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: et le Dr ZAMBONI dans tout cela

Message non lu par fafalarousse »

en ce qui concerne zambroni, il n'y a plus de question à se poser, cette intervention doit être impérativement faite par un chirurgien vasculaire, et les chirurgiens vasculaires français ont d'emblée refusé de toucher au cerveau des sepiens...donc interdit en france.
ce qu'ils ne doivent pas regreter, vu que qq mois plus tard a été déclaré 2 déces je ne sais plus si c'est en italie, ou en suisse, donc plus question en europe, reste le canada, qui devait faire des essais, mais bon, ça fait 2 ans de ça, visiblement on n'en parle plus ouf, on a du déceler un truc un peu louche, je déteste les gens qui profitent du malheur des uns pour se mettre du fric plein les poches.
pour les relations génétiques de la sep, les maladies auto immunes sont souvent des "terrains" qui font que plusieurs personnes de la meme famille peuvent avoir la maladie, c'est le cas chez moi, mon pere avait la sep. j'avais lu un truc disant qu'ils avaient trouvé des origines sur les genes, c'est possible. en tous cas on passe de 1/1000 à 1/100 pour les enfants et 4/100 pour les petits enfants, c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque, je continue à croiser les doigts pour mes enfants.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »