Lutter contre le handicap au détriment de sa durée de vie ??

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
hirondelle
Fidèle

Re: Lutter contre le handicap au détriment de sa durée de vi

Messagepar hirondelle » 08 juin 2013, 18:36

Bonsoir,

discussion intéressante.
Personnellement, ma SEP s'est déclarée en 2006 et depuis je suis sous Copaxone que je supporte très bien. Je vais bien, pas de poussée, pas de signes inquiétants...RIEN. Mais voilà, je suis naturellement réfractaire à tout traitement, je ne me soigne jamais. pas de médicament quand j'ai un rhume, pas de vaccin anti grippe ...C'est très très rare que j'absorbe un comprimé. Mon seul traitement est la Copaxone.
Alors des doutes j'en ai...si je vais bien, est ce la Copaxone, l'absence de maladie, ou alors elle se tient à carreau...
Dois je arrêter le traitement au risque qu'une crise arrive? sincèrement je crois préférer continuer à prendre quotidiennement mes piquouses.
Plein de questionnement

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 09 juin 2013, 12:12

Tout à fait...

Je crois que si les poussées n'avaient pas repris, je ne me serais pas posé la question et j'aurais continué mes injections quotidiennes sans hésiter.

Defcom

Messagepar Defcom » 09 juin 2013, 19:51

Lelette a écrit :On n'en a pas parlé. Peut-être parce que le Gilenya est un immuno-suppresseur, avec quand même pas mal d'effets secondaires, alors que les traitements à venir sont des immuno-modulateurs (avec aussi des effets secondaires, mais moins "graves" semble-t-il) ?

Bonsoir Lelette
Pour ce qui est des effets secondaires du gylenia,ben je cherche après,franchement,par rapport au rebbif,c'est le jour et la nuit.
Il y a,certes,une surveillance,cardiaque,artérielle et ophtalmique,mais ça va super bien.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 09 juin 2013, 20:19

:) Comparé aux interférons, j'imagine bien Defcom !
J'aurais dû écrire "risques" plutôt que "effets secondaires". En tout cas, super contente si Gilenya te fait du bien !

fafalarousse
Ma présentation : 47 ans de sep, j'essaye d'aider les nouveaux

Messagepar fafalarousse » 01 août 2013, 14:52

risques, effets secondaires, j'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il y avait eu ce style de traitement quand je suis tombée malade en 69 puis forme aggressive en 97, juste avant que les essais commencent pour l'interferon.
il est vrai qu'avec le recul, ne pas en prendre m'a été positif, ma sep a évolué lentement, a connu de longues périodes de pause, mais serait ce le cas pour les autres personnes?
bien compliqué tout ça.....
je comprend votre dilemme.
croquer la vie au jour le jour, avec une énorme épée de Damoclès sur la tète, ou risquer d'avoir des effets indésirables pour avoir l'espoir de vivre plus longtemps?
la peste ou le choléra........en quelque sorte.
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum fut d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 01 août 2013, 15:01

Exactement :roll:

Revenir vers « La recherche sur la SEP »