Quelle galère

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
LANOUE
Confirmé(e)
Messages : 111
Inscription : 25 févr. 2013, 22:02
Contact :

Quelle galère

Messagepar LANOUE » 05 mars 2013, 23:11

Dédut de mon histoire dans le chapitre présentatations.
Comme mon histoire a commencé il y a 4 ans par une très grosse crise de vertiges je suis suivie par un ORL qui me voit tous les ans pour des examens . La conclusion était que mes vertiges atroces pendant une semaine ne venaient pas de l'oreille interne mais du cerveau . Cet après midi j'y suis retournée pour passer des PE qui sont normaux . L'ORL m'a quand même demandé de refaire une IRM des conduits et de l'oreille interne . Je lui ai expliqué que les potentiels ( autres que visuels et auditifs ) avaient des anomalies qui d'après le médecin présent à la fin des PE n'étaient pas suffisamment franches et qu'il demandait que je les repasse dans 6 mois en accord avec la neuro . L'orl me précise vous passez votre IRM , rendez vous pris pour le 3 avril , et quand vous avez les résultats vous allez voir la neuro . Donc une fois rentrée , je prends le téléphone et j'explique à la secrétaire que j'aurai besoin à la demande de l'ORL d'un rendez vous vers le 3 avril . Je me suis fais recevoir comme ça n'était jamais arrivé . Elle m'a dit que je devais attendre que mes PE dans 6 mois soient passés , que j'étais sur liste d'attente . J'ai insisté en disant que que mes problèmes dans les jambes augmentaient doucement mais régulièrement et que ça m'embêtait d'attendre autant , elle m'a répondu :" vous n'êtes pas la seule à avoir des problèmes" quand j'ai dit que la demande de rendez vous venait de l'ORL elle m'a dit que ça n'était absolument pas possible et que dans ce cas je n'avais qu'à changer de neuro . J'étais verte . Je lui ai dit :"parce que vous croyez que les autres neuros ont moins de travail que Mme ..... Je n'en suis pas revenue . On s'est quitté un peu sèchement . L'ORL , lui voulait que je vois un interniste . Comme il a compris que je trouvais que 4 ans ça faisait long il m'a dit ( ou il a lancé une petite flèche envers la neuro ) _" quand on ne trouve pas il faut savoir passer la main " et il a ajouté :" si après l'IRM ça n'évolue pas vous me prévenez " S'il voit que je n'avance pas avec la neuro je pense qu'à ce moment là , il m'enverra à l'hôpital .
Dur , dur cette journée , pfffffff

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Re: Quelle galère

Messagepar Kosok » 26 mars 2013, 18:10

Il faut savoir que les secrétaires n’exécutent en général que ce que leur ordonne le médecin. Elles servent de filtres. Le meilleur moyen dans ces cas là, c'est que l'ORL ou ton médecin traitant prenne lui même rendez-vous, cela accélère bien le processus quand c'est "un collègue" qui le demande en urgence.Essaie, tu n'as rien à perdre.Bon courage.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité