Le mot sep vient d'être posé ...

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Pascalrds
Habitué(e)

Re: Le mot sep vient d'être posé ...

Messagepar Pascalrds » 07 janv. 2013, 22:20

Quoi qu'il en soit, du soleil te fera du bien. Une bonne dose de vitamine D3 quotidienne, c'est très bénéfique pour la SEP, mais aussi pour la santé en général. Pour autant qu'un ne rôtisse pas s'entend : )

bigliars
Fidèle
Prénom : Murielle

Messagepar bigliars » 08 janv. 2013, 08:49

bonne vacances :wink:
31 ans trois ans de sep (enfin diagnostiquer il y a 3 ans) j'aime la vie mais surtout mon petit Coeur Thibault qui la remplit de bonheur et d'amour :) <3

Muscade
Confirmé(e)

Messagepar Muscade » 08 janv. 2013, 19:32

Bon voyage Elena!
Profite de ton séjour pour penser à autre chose!

Moi aussi, j'ai lu le compte-rendu de l'ophtalmo au neurologue : il parle de suspicion de SEP car il conclut à une névrite optique.
...du coup, j'ai reporté mon RV chez le neurologue à fin mars :D.
Ma "logique" : La "crise" (poussée?) est passée, habituellement j'ai au moins 6 mois de répit entre deux périodes de douleurs/vertiges/paresthésie, alors j'ai décidé de penser à autre chose pendant 3 mois. Rien ne presse, après tout : ça fait 5 ans que j'ai des problèmes qui reviennent pendant 2 à 6 semaines, deux fois par an en moyenne, mais qui laissent peu de traces (en 5 ans, j'ai juste perdu l'usage de deux doigts et la sensibilité du dos et des cuisses).
En ce moment ça va mieux, je gère très bien la douleur avec la morphine (j'en prends quotidiennement depuis 1 an 1/2)... alors faisons mine de rien :wink:

Revenir vers « La recherche sur la SEP »