Nouvelle explication ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

Moi aussi !

Image Image
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

erfff bienvenue au club lobidique !!! je me couche à minuit, à 3 h je suis en pleine forme!!
bon à 8 h ça va plus du tout
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

C'était mon lot depuis des années mais depuis 3 mois, le médecin m'a prescrit deux médicaments qui, en association, me permettent de dormir 8-9 h. C'est le pied ! Je n'avais jamais connu. 6 h c'était une bonne nuit.
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

dis moi tout lobidique, actuellement je prends de l'immovane , mais comme ça se prescrit ici que pour un mois et que je vais pas voir mon toubib chaque mois , faut pas pousser tout de meme ! je me prend un tit truc vendu sans ordonnance pour faire durer le plaisir, ça s'appelle du donormil on peut en prendre tant qu'on en veut , mais vouloir et supporter c'est autre chose, sauf si, comme je sais plus qui l'a dit, (ahhhhhhhhh la mémoire !!) on voit des nounours au pieds de son lit (mon homme est poilu serait ce lui?)
bref , ourson ou oursin, j'aimerais bien dormir la nuit
comprenne qui pourra je mélange les post la.
vraiment , je confirme, je ne suis pas nette. eluboulè
a bientôt dans une autre vie riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Defcom »

Eh ben,on a des pharmacies ambulantes dans les parages mdr mdr mdr
Modifié en dernier par Defcom le 05 juil. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ouvre un post et que je vois defcom comme réponse , il me vient comme une angoisse, ça vous fait pas ça?
pardon defcom ça m'a juste échappé.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Defcom »

nuul

































mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

Je prends du Redomex 25mg normal (pour son effet anticholinergique = moins devoir aller aux toilettes la nuit) et du Trazodone 100mg (mauvais antidépresseur mais excellent pour régulariser les ondes du sommeil dixit mon médecin). Les deux en même temps, c'est le pied. Je dors et en plus mon mal de dos - hanche a diminué depuis que je dors mieux. Tout bénef !

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/auUk7FpFUVE[/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

ouh ça je note, bien que ma vessie va bien, mais le mal aux jambes la nuit c'est pas drole du tout
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Defcom »

Rien que les noms des médoc,on a l'impression qu'on va fabriquer une bombe ... mdr mdr mdr
Pour le mal de jambes la nuit,je ne prends rien,je me reveille,douleur oblige,mais je me rendors ensuite
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/AL0cGyFLOMk[/BBvideo]
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

je répondrai pas, je suis pliée de rire ça le fait pas de parler na !
Lelette

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Lelette »

Ahhh, enfin !!! J'ai toujours eu mal pour ce pauvre Coyote (comme pour Grosminet d'ailleurs...). Justice est faite, merci Lobi ! :D
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fabienne37 »

D'accord avec Kosok!
elle a super résumé le truc :
maladie(s) virale(s) qui stimulent trop le système immunitaire, qui devient fou ; j'ajouterais les vaccins qui font pareil ;
et l'environnement : les pays trop "civilisés" (la nouvelle Zélande est très touchée) avec l'alimentation riche et trop animale, peut-être ; l'air qu'on respire, les ondes, les additifs douteux dans notre alimentation, tout concourt...
Plus un événement stressant (deuil, divorce, soucis de vie divers, dépend de notre chemin de vie et notre susceptibilité à y être plus ou moins sensible...)
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Lelette

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Lelette »

Je voudrais juste mettre un bémol...
Le premier cas de sclérose en plaques a semble-t-il été décrit... au début du XVè siècle ! Je vous invite à lire le paragraphe "Un peu d'histoire" ici : http://www.fondation-charcot.org/ressou ... /frch1.pdf
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

Tu as raison, Lelette. C'est un peu plus compliqué que certains aimeraient le croire.

Vouloir à tout prix une explication c'est parfois aussi une façon de se protéger. Maîtriser les choses !

Lâcher prise, ce n'est pas toujours facile.
Image
Lelette

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Lelette »

Ce qui semble un peu plus certain en revanche, c'est que la maladie dépasse le seuil clinique après un traumatisme, qu'il soit physique ou psychologique...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

Trouvé aujourd'hui :

Dre Christina Wolfson, Ph. D.
Université McGill, Montréal

(Du 1er avril 2011 au 31 mars 2013)
Étude sur la population des facteurs de risque de la sclérose en plaques : contribution du Canada à une étude internationale
La cause de la sclérose en plaques nous échappe toujours, malgré plus d’une centaine d’années de recherche. Nous avons toutefois dans notre mire des facteurs de risque intéressants tels que certains agents infectieux, le tabagisme et une carence en vitamine D due à un apport alimentaire insuffisant en cette vitamine et à une sous-exposition au soleil. Cela dit, les études effectuées jusqu’ici n’ont pas été suffisamment vastes pour révéler les interactions de ces facteurs de risque potentiels. Or, une étude de grande envergure sur ces interactions est actuellement menée par une équipe de chercheurs de l’Europe et du Canada auprès de participants de cinq pays, présentant des facteurs de risque de SP différents. L’étude cas témoins internationale sur les facteurs environnementaux de la sclérose en plaques (EnvIMS) a été lancée en Norvège, en Italie, en Suède et en Serbie. La présente proposition concerne la participation du Canada à cette recherche effectuée dans cinq pays. Fait important à souligner, tous les chercheurs appliqueront la même méthodologie et utiliseront le même questionnaire pour collecter de l’information sur les infections contractées durant l’enfance, le tabagisme et l’apport en vitamine D provenant du régime alimentaire et de l’exposition au soleil. Le questionnaire a été adapté afin de s’assurer que les sources alimentaires de vitamine D soient appropriées pour chaque pays et que d’autres sujets tiennent compte des variables culturelles. Cette étude cas témoins est la plus vaste jamais entreprise sur les facteurs de risque de la SP.
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

mais en voila une idée qu'elle est bonne !!
merci lobidique.
Pascalrds

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Pascalrds »

S'agissant des premiers cas de SEP, effectivement celui d'Auguste vers 1822 est le premier où on a une quasi certitude (il a décrit lui-même l'évolution par écrit). Or, non seulement il vit dans le nord de l'Europe mais, surtout, il fait partie de la famille royale. C'est à dire qu'il a eu une enfance relativement privilégiée pour l'époque (beaucoup à l'intérieur, pas de travaux des champs). Donc peu de vitamine D3, peu d'infections et peu d'exposition à des microbes (voir hygiene hypothese for MS).

Il en va de même pour les premier cas de maladie de Crohn aux USA (une autre maladie auto-immune). Ce sont avant tout des cas qui apparaissent parmis les populations juives de New York. Pourquoi? De part leur religion (lavage des mains, etc) leur habitat (très urbain) et leur niveau de vie (parents relativement éduqués, relativement aisés), ils ont peut de D3, peu d'infections mais également une alimentation toujours plus industrialisée.
Je vous invite à voir cette vidéo du Professeur Weinstock à Tufts University.
fafalarousse

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par fafalarousse »

et je continue de penser que le pourquoi du comment ne m'intéresse pas, c'est du genre qui de la poule ou de l'œuf...
la seule chose qui me préoccupe est de bien vivre avec.
le reste n'est que masturbation intellectuelle.
Pascalrds

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par Pascalrds »

Lobidique, les études sont déjà nombreuses et bien construites et convergent toutes. Je comprends tu préfère celle que tu as trouvée, mais cela ne change rien. Si tu le souhaite je t'explique volontiers de quelle manière elle sont construites et pourquoi elles sont solides. On parlera alors de standard deviation et de méthodes d'échantillonage, de représentativité ou encore de régressions multiples. C'est quand tu veux.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle explication ?

Message non lu par lobidique »

Sans façon ! Merci.
Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »