PL NEGATIVE ???

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
ANGEL65
Habitué(e)

PL NEGATIVE ???

Messagepar ANGEL65 » 26 mars 2012, 14:05

Bonjour,
J'ai une IRM cérébrale avec hypersignaux, IRM médullaire positive, mais la ponction lombaire est négative. J'ai énormément de symptomes de SEP mais les Docteurs négligent tout ça.

On ne me donne rien et je souffre. Que faire ? Qui est dans mon cas ??
Merci
Lésions évolutives sur les IRM - PL négative mais ce n'est pas fiable à 100%..
Angoissée, n'arrive pas à retrouver sa gaité naturelle.

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 26 mars 2012, 16:04

pour un diagnostique et donc aussi souvent un traitement de fond, il faut des hypersignaux (avec une répartition particulière dans le temps et l'espace) et / ou une ponction lombaire parlante.
Dans ton cas, il semble que ça devrait suffire, mais certains neurologues semblent un peu frileux.
Tu en es où du neuro ? parce que le mieux ça serait de lui demander.
ensuite, avec ou sans diagnostique, de toutes façons, on peut t'aider à soulager certains symptomes, comme les douleurs, ou les raideurs par exemple. Donc ne reste pas avec tes problèmes et demande des explications et une aide.
Moi je ne suis pas rendue: il n'y avait rien à l'irm cérébrale en 2010 et rien à la ponction lombaire en aout dernier.... j'espère obtenir de passer une irm médullaire pour relancer la machine, mais c'est pas gagné. Ceci dit, tout est "supportable" pour moi. Si ce n'était pas le cas, je ferais le forcing pour qu'on me donne quelque chose pour me soulager.
Bon courage!
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Revenir vers « La recherche sur la SEP »