Une simple prise de sang...

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mommyvero
Habitué(e)

Une simple prise de sang...

Messagepar mommyvero » 14 mars 2012, 12:58

A propos de la SEP pouvez vous me dire que peuvent-il voir dans une simple prise de sang ?? J'ai passé mes prises de sang ce matin et l'IRM ira dans un mois c'est à suivre !! Je suis consciente que mon DOC ne veut pas juste vérifier pour la SEP mais... on verra bien !!

Bonne journée !!

Stéphanie2
Accro

Messagepar Stéphanie2 » 14 mars 2012, 14:51

on ne peut pas diagnostiquer une sep avec une prise de sang. Par contre on peut éliminer tout un tas de pathologies qui peuvent provoquer des symptomes similaires à ceux de la sep: le diabète (peut provoquer des engourdissements, des pertes de sensation ...) les problèmes de thyroïde, la maladie de lyme (qui ressemble beaucoup à la sep, mais qui se soigne) la syphilis et d'autres anormalités dans le sang qui pourraient être une origine de tes problèmes. On vérifie aussi souvent une éventuelle carence en vitamine B12 et D.

La sep se diagnostique en général par des présences de lésions aux IRM, et/ou une ponction lombaire. Avant de faire ses examens, on fait des prises de sang pour éliminer d'autres pathologies.
après plus de 2 ans de bizarreries, enfin un diagnostique en mai 2012
Syndrome de Fatigue Chronique (on dit aussi Encéphalomyélite Myalgique)

Revenir vers « La recherche sur la SEP »