Insuffisance veineuse cérébrale(CCSVI) et SEP: le pt en 2011

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
isa33

Insuffisance veineuse cérébrale(CCSVI) et SEP: le pt en 2011

Message non lu par isa33 »

un très bon article publié par l'un de mes neuros qui fait le point sur les derniers résultats sur l'IVCC (CCSVI).

http://www.aquisep.fr/content/insuffisa ... nt-en-2011
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

merci Isa, je n'étais pas très convaincue par ce que j'avais lu jusqu'à maintenant là dessus, donc même si toutes les études ne sont pas terminées, ça montre bien qu'il est peu probable que ce soit une piste intéressante pour la SEP.

je remets ton lien, mais avec un accès direct pour les paresseux :wink:
http://www.aquisep.fr/content/insuffisa ... nt-en-2011

isa33

Message non lu par isa33 »

merci Steph!! J'avais pas fais gaffe q le lien n'était pas direct.... Sorry :oops:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ça ne va pas faire plaisir a ceux qui y croient dur comme fer mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
isa33

Message non lu par isa33 »

ouais je sais ms il se base sur des choses objectives...

ne me détestez pas, svp!!!! lol
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

du tout,au contraire,ça confirme ce que je pensais .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pareil que Defcom :wink:
Nikita

Message non lu par Nikita »

pareil que Stéphanie et Defcom !
Magie

Message non lu par Magie »

Meme chose pour moi; je n'y croyais pas trop, maintenant encore moins. Mais, ici au Canada et plus particulierement dans ma région, c'est la folie furieuse. Tellement que je ne vais plus au rencotre de ma section locale de SP.

:cry:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Les faits scientifiques sont là!
Ce qui me met en colère, c'est l'argent que certains se font sur ces opérations miraculeuses comme pour les thérapies par les cellules souches en Chine ou autre, d'ailleurs. L'argent n'a pas d'odeur.
estelle340

Message non lu par estelle340 »

pourquoi dites vous cela? Personne ne croit en la recherche? En particulier les cellules souche?
Magie

Message non lu par Magie »

Estelle, au contraire, nous croyons a la recherche et pour l'instant la recherche ne confirme pas du tout les dires du Pr Zamboni.

Comme lui meme le dit, il faut plus de recherche pour confirmer ou infirmer son étude. Ce qui nous choque, je crois, en tout cas pour moi, c'est que les gens s'emballent et vont se faire opérer dans des cliniques de tourismes médicales sans attendre que toutes les recherches soient faite.

COmme le dit Kosok, c'est épouvantable de faire des $$ sur le dos des gens qui n'ont plus rien a perdre. Perso, je trouve cela immoral.
estelle340

Message non lu par estelle340 »

ok je comprends mieux, dans ce cas c'est aux médecins de freiner ces malades qui se ruent car c'est toutefois légitime de vouloir se faire opérer. Les gens espèrent et ont tellement confiance qu'il ont parfois des réactions démesurées et attives mais là il faut un peu de psychologie pour les faire patienter. C'est aux opérants qu'il faut jeter la pierre, c'est clair que c'est honteux de profiter des gens pleins d'espoirs.

Biz et courage à tous, j espère qu'ils trouveront un jour...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

La dernière fois qu'on a parlé de ce sujet,c'est parti en vrille directe ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
estelle340

Message non lu par estelle340 »

ha bon :shock:

bon ben jme tais :cry: :oops:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

ce n'est pas ce que je voulais dire,il y a eu un conflit disons entre les personnes qui y croient dur comme fer et d'autre qui sont plus sur des données scientifiques
voili voila
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
estelle340

Message non lu par estelle340 »

ok :wink:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Je me suis mal exprimé,ça arrive mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
estelle340

Message non lu par estelle340 »

y'a pas de mal t'inquiètes, j'ai eu peur de froisser quelqu'un :wink:
Magie

Message non lu par Magie »

Comme dit notre ami Defcom, ce fut un fiasco d'échange.

Pour ma part, je trouve intéressant de discuter de toutes les études en cours, donc celle du Pf Zamboni, dans le respect les un des autres.

Comme je suis l'actualité scientifique sur la SP, l'IVCC en fait parti et les études présentées a l'ECTRIM la semaine derniere ne montrent pas de corrélation positive, ou du moins aussi positive que celle du Pr Zamboni. D'autres études sont a venir dont un ou je participe comme sujet SP. C'est une étude de prévalence.

Donc, a suivre
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »