un antitussif contre la SEP???

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
isa33
Fidèle
Messages : 712
Inscription : 29 mai 2011, 17:51
Localisation : Léognan, Gironde
Contact :

un antitussif contre la SEP???

Messagepar isa33 » 18 août 2011, 18:11

Un ingrédient d’un médicament contre la toux pourrait aider à traiter la sclérose en plaques


Un médicament utilisé en médecine contre la toux en vente libre pourrait aider à traiter les symptômes de la sclérose en plaques - offrant un traitement peu coûteux pour une maladie ayant peu d'options thérapeutiques, selon les chercheurs de UC Davis.

Dans les tests sur des souris, le médicament, le dextrométhorphane, semble réduire considérablement la perte de myéline, la gaine de graisse entourant les fibres nerveuses dans le système nerveux central. Il a également minimisé le développement de la paralysie pendant les poussées de SEP.

La conclusion fournit une occasion de poursuivre une nouvelle stratégie de traitement "avec un médicament qui est largement disponible, peu coûteux et connu pour être sûr", a déclaré Deng Wenbin, chercheur principal de l'étude et professeur assistant à l’ UC. Davis

La SEP touche environ 400.000 personnes aux Etats-Unis et 2,5 millions dans le monde. Elle est provoquée par les cellules du système immunitaire qui attaquent la myéline.

Les symptômes de la maladie varient et impliquent souvent des périodes de troubles moteurs, y compris la paralysie d'un membre ou une mauvaise coordination. Ils peuvent, soit disparaître, soit devenir permanents.

Si la maladie progresse, elle entraîne une incapacité accrue et il n’y a pas de remède connu, selon un communiqué de presse du Système de Santé UC Davis .

Les chercheurs ont induit du Dextrométhorphane chez des souris avec SEP ( modérée ou sévère ) et les ont traitées soit avec des doses très faibles, ou élevées . Les experts ont constaté que de très faibles quantités chez des souris atteintes de la maladie de façon modérée, avait significativement réduit la perte de myéline et le développement de la paralysie pendant les crises aiguës. Des doses élevées n'ont pas aidé du tout.

"Constatant que un produit chimique comme le dextrométhorphane peut être utile pour le traitement de la sclérose en plaques est particulièrement importante parce que nous savons déjà qu'il est sécuritaire», a déclaré David E. Plaisir, directeur de recherche à l'Institut pour la médecine régénérative pédiatrique à l'Hôpital Shriners pour enfants de Sacramento (Californie du Nord) et l'un des auteurs de l'étude. «Normalement, un nouveau traitement possible doit d'abord subir des années d'essais cliniques pour le prouver."

Source: Le Sacramento Bee Copyright © 2011 The Sacramento Bee (07/08/11)

http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseact ... ageid/2479
née en 1980
sépienne depuis 2003
sous tysabri depuis mai 2009

Avatar de l’utilisateur
Defcom
Messages : 13826
Inscription : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Messagepar Defcom » 18 août 2011, 19:49

On arrête pas le progrès .....
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités