Luc Montagnier sur Eurpe 1 en décembre dernier

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Luc Montagnier sur Eurpe 1 en décembre dernier

Messagepar Lelette » 17 févr. 2011, 15:44

Beaucoup de choses dans cette interview, avec un journaliste à la limite de la politesse, mais bon... Je vous laisse écouter. http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-homme-du-jour/Sons/Je-ne-peux-plus-faire-de-recherches-en-France-335285/

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1484
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Messagepar PatrickS » 17 févr. 2011, 17:18

Bonjour,

A la fin de l'interview, le professeur Montagnier parle de flore intestinale et de perméabilité de l'intestin (qui laisse passer des produits nocifs). Sur ce point, il rejoint le docteur Seignalet, pour qui beaucoup de maladies, dont la sclérose en plaques, sont liées à notre alimentation. Pour lui, il faut restaurer l'état de notre intestin [suppression du gluten et de la caséine (protéine du lait) et du maïs] et prendre des compléments nécessaires (vitamines: C, D, E, omégas 3, probiotiques, magnésium...).
Suivant moi même ce régime depuis presque deux ans, je vais déjà un peu mieux (normalement ça devrait empirer avec une sep primaire progressive). Et naturellement, on peut suivre en parallèle un traitement classique.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Avatar de l’utilisateur
Nanoue
Fidèle
Messages : 382
Inscription : 06 févr. 2011, 07:28
Localisation : France - Région parisienne
Contact :

Messagepar Nanoue » 23 févr. 2011, 03:30

Intéressant oui.
Je me suis renseignée sur le net, PatrickS, depuis que tu m'en avais parlé sur un autre post , sur ce régime. C'est vrai que les avis sont plutôt positifs...
Mais faut s'y contraindre vraiment strictement. J'ai l'impression qu'on ne peut plus rien manger ! Ca doit être dur (moi qui mange comme 4 et suis gourmande ET gourmet ... :( )
Tu ne fais jamais d'écart ? Et tu as vu des résultats au bout de combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 15:49
Localisation : 29 sud
Contact :

Messagepar karima » 23 févr. 2011, 18:28

perso je n arriveerai jamais moi qui adore tous les laitages je suis une mangeuse de yaourts.ça demande beaucoup de contraintes j espere que le résultat est a la hauteur!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 23 févr. 2011, 18:38

Justement les résultats n'ont jamais été démontré de façon scientifique. Il y a bien des annecdotes mais sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Lelette
VIP
Messages : 4361
Inscription : 17 janv. 2009, 19:28
Localisation : Eure-et-Loir
Contact :

Messagepar Lelette » 23 févr. 2011, 18:49

Je ne sais pas si c'est anecdotique (l'avenir le dira), mais voilà quelques mois déjà que j'ai supprimé le lait de vache et que j'ai nettement diminué le gluten.
ET depuis quelques jours :
Je n'ai pratiquement plus de fuites urinaires, les douleurs m'ont carrément quittée, j'arrive à nouveau à courir (pas longtemps et pas très vite, mais quand même...) et à sauter (non, à sautiller).
Je crois que je vais arrêter complètement le gluten, et je vous tiendrai au courant (la SEP est tellement capricieuse, ça n'est peut-être que le hasard ?).

En tout cas, je n'ai pas trouvé le changement si difficile. Et pourtant, le sacro-saint fromage/pain... Affaire à suivre :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 24 févr. 2011, 09:31

J'ai enfin pu l'écouter (je suis chez moi). Intéressant. Effectivement ce journaliste est très énervant avec ses interruptions intempestives. Bon comme physicienne, quand j'entends parler de mémoire de l'eau ca me fait bondir, mais il n'a pas eu l'occasion d'expliquer suffisemment (à cause de ce c.. de journaliste), donc on ne peut pas juger. De toute facon, ce qui est bien c'est que des gens y travaillent! Que ce soit en Chine ou sur la Lune n'a aucune importance!
Cette histoire de bactéries est une piste parmis d'autres.

Avatar de l’utilisateur
PatrickS
Passionné(e)
Messages : 1484
Inscription : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Messagepar PatrickS » 24 févr. 2011, 10:56

Bonjour,

Magie, pour démontrer que ce régime fonctionne, il faudrait deux groupes, un qui mange "normalement", l'autre qui suit le régime (sans écart) et il faudrait les suivre pendant deux ans minimum. Car si on n'a pas de poussée, cela ne veut rien dire (poussées plus ou moins rapprochées). En plus, ces essais cliniques sont payés par qui? L'industrie pharmaceutique ne vas surement pas sponsoriser des essais qui ne lui rapporterons rien. Si je vais mieux avec ce régime, et que c'est du au hasard, je bénis ce hasard, si c'est du à l'effet placebo, je dis bravo monsieur placebo.

Nanoue, Karima, on peut très bien "bien" manger en suivant ce régime. Personnellement, je mangeais des céréales avec du lait au petit déjeuner, ou du café et des tartines avec de la charcuterie et du fromage. Les légumes, je ne les concevais QUE avec béchamel ou gratin. Les yaourts et le fromages étaient, pour moi, absolument nécessaires. Maintenant tout ça est fini. Les débuts ont été durs, il faut changer les habitudes de pas mal d'années. Mais une fois qu'on a pris ses marques, ça roule.

Le Japon ne connaissait pour ainsi dire pas la sep, on n'y mangeait pas de laitages, ni de blé (gluten). Donc il faut se dire que ces produits, on peut très bien s'en passer, vu que pendant des siècles, d'autres civilisations ont réussi à le faire.
Un autre fait: on a vu que 70% des gens qui souffrent de sep ont des lésions, au niveau de l'intestin, identiques à ceux qui souffrent de la maladie coeliaque (seul solution officielle, la suppression totale du gluten). Donc on peut en déduire que le gluten n'est pas conseillé pour nous.
Naturellement ce régime n'entraine jamais une guérison, mais une mise en repos et même une amélioration. On n'aura jamais une vie "normale", mais probablement meilleure. Et je peux participer activement à rétablir ma santé et ne pas juste subir la maladie et les traitements.

Patrick
Un jour à la fois

SEP primaire progressive depuis 2002

Aucun traitement

Régime Seignalet depuis mars 2OO9

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 24 févr. 2011, 17:51

Il n'y a pas que les cie pharmaceutiques qui finance la recherche. Il y a aussi les gouvernements via les fonds des conseils de recherche. Il y a beaucoup de recherche en diététique qui se fait. ALors pourquoi pas une sur ce régime et ses similaires.

Au départ, bien se nourrir est un must pour tous. Il est normal que cela aide les personnes ayant une maladie chronique. :)


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités