Sclérose en plaques:nouvelle découverte

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Defcom

Sclérose en plaques:nouvelle découverte

Messagepar Defcom » 06 déc. 2010, 19:04

Bonsoir a tous
MEDECINE - Les chercheurs présentent leurs travaux comme porteurs d'espoir...

Des chercheurs britanniques ont annoncé ce lundi la découverte d'une méthode qui pourrait permettre de réparer les séquelles provoquées au système nerveux par la sclérose en plaques, et présentée comme une importante percée dans la lutte contre la maladie neurologique.

Suite de l'article ICI

Il y a de l'espoir,mais la route va être longue ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Re: Sclérose en plaques:nouvelle découverte

Messagepar josé » 07 déc. 2010, 08:29

Defcom a écrit :Bonsoir a tous
MEDECINE - Les chercheurs présentent leurs travaux comme porteurs d'espoir...

Des chercheurs britanniques ont annoncé ce lundi la découverte d'une méthode qui pourrait permettre de réparer les séquelles provoquées au système nerveux par la sclérose en plaques, et présentée comme une importante percée dans la lutte contre la maladie neurologique.

Suite de l'article ICI

Il y a de l'espoir,mais la route va être longue ...

Quand j'ai lu "cellules souches", j'ai laissé tomber ...
On est qu'au début du début du début concernant la recherche sur les cellules souches : )

Je pense que je ne suis pas concerné, que je ne verrais pas le traitement en question, s'il arrive un jour, ou qu'il sera trop tard pour que je puisse en profiter : )

Mais c'est un espoir pour les générations suivantes, oui : )
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

ppersephone
Accro

Messagepar ppersephone » 07 déc. 2010, 08:59

D'accord avec José : 15 ans, l'horizon est trop loin pour moi ! Mais c'est un espoir pour les jeunes.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer

Defcom

Messagepar Defcom » 07 déc. 2010, 19:44

Dans 15 ans j'aurai ..... pratiquement 60ans,et a mon avis,je serai considéré comme trop agé ou trop atteint .
Cela revient donc a ce que José et ppersephone,par contre,pour ceux qui ont une vingtaine d'année actuellement,il y a certainement de l'espoir .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."

Revenir vers « La recherche sur la SEP »