Besoin d'information

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
JOUBERT Sylvie

Besoin d'information

Message non lu par JOUBERT Sylvie »

Bonjour à tous et toute, je me permet de m'inscrire dans ce forum. J'ai une question qui me ronge, voilà, je vais passer mon concours d'aide soignante et je dois obligatoirement faire le vaccin contre l'hépatite B. Mais le hic est que ma mère est atteinte d'une sclérose en plaque. Et même si ce n'est pas une maladie héréditaire j'ai quand même une grande appréhension surtout que je suis maman d'une petite de 11 mois!
J'ai demandé l'avis au médecin, mais ils ne savent pas s'il y a risque ou pas!
J'aurais voulu avoir plusieurs avis qui me rende plus tranquille.

Je vous remercie par avance de vos réponses!

Et connaissant la maladie, je suis heureuse de trouver un forum pour que l'on puisse en parler. ciao ciao ciao javascript:emoticon('ciao')
domi31

Message non lu par domi31 »

bonjour sylvie,

A ta place, je ne me ferais pas vacciner. Ma fille a la sep elle aussi, elle a eu ce vaccin avant moi au lycée, je ne n'ai pas su que j'avais cette saleté sinon il aurait été hors de question qu'elle le fasse faire.

L'infirmière qui est venu ce week-end pour mes bolus, me l'a bien confirmé, elle aussi ne veut plus de vaccin. Ni de ce fameux vaccin h1n1. :cry:
Magie

Message non lu par Magie »

Grande question ce vaccin!

Beaucoup d'avis contraire.

Des études ont démontré que le vaccin ne donne pas la SEP. Plusieurs presonnes croient le contraire.

Perso, je ne pense pas que le vaccin, dans l'état actuel de sa composition est dangereux

Je pense aussi que les vaccins ne donnent pas la SEP mais révelent sa présence lorsque quelqu un l'a. Tout choc sur notre corps peut réveiller la maladie. Elle se reveillera tot ou tard, que ce soit apres un rhume, une grippe ou autres chose
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec magie moi j avai la sep depuis longtemps sans le savoir(si avec le recul) et le vaccin du tétanos a tout déclanché d une façon virulente .mais on n est pas tous pareil alors????
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pas facile d'éviter les vaccins en tant que personnel médical...
Je voterai pour Hépatite B et contre H1N1...mais cela n'engage que moi!
JOUBERT Sylvie

Besoin d'information

Message non lu par JOUBERT Sylvie »

Merci pour vos réponses à toutes! Je ne sais vraiment pas quoi faire!! D'un côté je veux trouver un travail qui me plait et de l'autre j'ai ma petite puce qui a besoin de sa maman!!

Ma mère l'a su vers ses 40 ans! et lorsqu'elle était nourrice elle a failli faire ce vaccin! Elle m'a dit que si elle l'aurait fait, sa sep serait pire que maintenant et elle l'aurait su beaucoup plus tôt!!

Donc moi aussi je pense que le vaccin ne donne pas cette maladie mais elle l'a provoque!

Mais bon je ne sais, je vais essayer de demander une dérogation pour ce vaccin, sinon je verrais!! je vous remercie de vos réponses et je reste connecté pour avoir des avis supplémentaires!!

Merci!!
Magie

Message non lu par Magie »

D'un autre coté, si on a deja le diagnostique, le vaccin ne donnera pas plus de SEP.
SI une personne n a pas le diagnostique, cela ne veut pas dire qu elle a la SEP, mais si oui, elle le saura peut etre plus vite et elle pourra entreprendre des traitements de fonds plus rapidement.

On ne sait pas beaucoup de choses sur ce sujet. Ici, au Canada, le vaccin de Hépatite B n avait pas la meme composition qu'en Europe, alors nous n avons pas eu de probleme. Mais comme je disais, tout choc sur notre couprs peut provoquer une poussée.

Et il faut faire la part des choses entre les croyances populaires et la vérité. Beaucoup de personnes ont un fort désirent de mettre la maladie sur le dos de quelqu un ou quelque chose
karima

Message non lu par karima »

je ne suis pas d accord avec toi magie perso je ne cherche pas de bouc émissaire puisque la sep je l avais mais pas trop génante puisque passée presque inaperçue tant les symptomes disparaissaient vite mais suite au vaccin c est allé a une vitesse!!!!ça a commencé en 1997 et suis en fauteuil depuis 9 ans a peu pres! c est passé en progressive tout de suite!
louvette

Message non lu par louvette »

Je pense qu'il vous faut évoquer avec votre médecin le fait d'avoir une personne trés proche qui a une SEP. Le risque est présent d'en développer une à votre tour. C'est unes des contre indications.
Pour ma part, je n'avais aucun signe de la maladie avant de me faire vacciner et je l'ai développée aprés le vaccin que j'ai éffectué pour suivre mes études d'infirmière.

Alors,j'aimerai reprendre certaines choses.
Afin de dédouaner le vaccin certains médecins nous ont décrété que de toutes manières nous aurions développé la maladie. Personne ne peut le dire. Comme personne ne peut prédire que demain on va se faire écraser. Le nombre assez impressionnant de maladies démyélinisantes qui se déclenchées suite à ce vacccin est effarant. Et devrait avoir incité les médecins à se méfier. Me concernant j'avais développé un purpura thrombopénique suite au vaccin contre la rougeole. Et j'ai eu la rougeole. Le médecin m'a dit que je n'aurai jamais du être vaccinée contre l'hépatite B.
Je n'ai pas les soit disant marqueurs par contre de la SEP. J'ai pourtant vraiment développé cette sale maladie.
Et nous sommes nombreux.
Il existe plusieurs études qui montrent le lien mais leur lien ne peut être que statistique. Hors, un chercheur au Canada a montré que un lien entre une augmentation des transaminases et le développement de SEP. Hors, pour avoir eu dans les mois qui ont suivi le vaccin et le début de mes symptômes une prise de sang qui montrait que mes transaminases étaient augmentées je pense qu'il y a un lien.
Je fais d'ailleurs partie de l'association du réseau contre la vaccination HB. Il est anormal d'obliger les personnes à se faire vacciner. Si vous rencontrez autant de personnes atteintes d'hépatite B que moi dans votre vie professionnelle, vous pourrez les compter sur les doigts de la main. Et la plupart l'avait contracté aprés avoir eu des comportements à risque ( injections pour la drogue , partenaires multiples... ) .
Il faut penser que dans leurs alertes catastrophistes les seuls qui sont gagnants sont les laboratoires pharmaceutiques...
Il existe un lien certain également avec le vaccin contre le tétanos.
Pour ma part je refuse les vaccins pour ma famille et moi et depuis nous ne sommes jamais malade. Même pas un rhume...
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pas facile ce problème de vaccins!
Je me suis posée le problème à propos de mes enfants concernant le vaccin contre l'hépatite B.
Pour l'ainé, il a reçu le vaccin , je n'avais pas développé encore la maladie.Tout s'est bien passé.
Pour le second, comme j'ai développé la SEP entre temps, j'ai lu de nombreuses études, pris l'avis de mon médecin qui m'a lui même donné des articles à lire en disant que c'était à moi de prendre la décision...
Finalement, ce vaccin nous ne l'avons pas fait en se disant que le risque de contracter le virus est tout de même faible. Les études n'ont pas démontré un lien (statistiquement significatif) entre ce vaccin et le développement de la SEP. OK mais quand on fait des statistiques, on sait très bien qu'une absence d'effet est toujours très difficile à démontrer. Ce ne sont que des statistiques et nous sommes des individus. Donc, même si par exemple on affirme qu'il y a 99 % de chances sur 100 qu'il n'y ait pas de lien, il reste toute de même 1%!!!
Le risque zéro n'existe donc pas.
C'est à nous de prendre une décision en toute connaissance de cause.
Moi ce risque je ne l'ai pas pris par rapport à mon second fils.

Maintenant par rapport aux vaccinations obligatoires pour exercer un métier, je ne sais pas si il est possible d'obtenir une dérogation? Peut-être des personnes sur le forum exerçant ce type de profession ont des infos?
JOUBERT Sylvie

Besoin d'information

Message non lu par JOUBERT Sylvie »

Ce n'est pas évident, c'est vrai qu'il y a beaucoup de on dit! Je me suis faite vacciner contre le tétanos, il n'y pas eu de problème et j'avais contracté la grippe, la vraie et j'ai eu aucun problème aussi! Mais je ne sais pas, ca ne veut rien dire!!
Je pourrais pour être plus sûr et si cela est possible à mon médecin de passer une IRM pour voire si tout va bien!
Qu'en pensez-vous?

Merci au faite de toute vos réponses, je vous suis très reconnaissante de l'intérêt que vous porté sur ma demande!!!!

Merci beaucoup!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je ne me suis pas fait vacciner il y a pas mal d'années car on parlait déjà de problèmes liés au vaccin, le mien est passé à la poubelle, car il n'y a pas de fumée sans feux. J'ai tout de même attrapé cette foutue SEP (ça aurait été peut être plus rapide avec le vaccin), mais j'ai décidé de ne plus me faire vacciner contre quoi que ce soit, pour ne pas jeter de l'huile sur le feux.

A+ Patrick

Pour se "protéger" un peu, voici un papier à faire signer par votre médecin, s'il insiste pour vous faire un vaccin que vous ne désirez pas.
Il date de la fameuse grippe H1N1.

ATTESTATION d'INNOCUITÉ VACCINALE
à demander au médecin traitant ou à celui chargé de la vaccination

Je, soussigné Dr _______________________________, reconnais que le vaccin que je m’apprête à faire à _____________________________ ne contient pas de substances toxiques.
J’en ai communiqué et expliqué la composition intégrale à l’intéressé[e] qu’il est sans danger ni effets secondaires indésirables, autres que ceux signalés ci-après. ________________________________________________________________________________________________________________________________
J’engage personnellement ma responsabilité pénale et civile en vaccinant
_____________________________avec le vaccin _____________________du
laboratoire _________________________________ et dont le n° de lot est le _________________.
Je m'engage donc à assumer la responsabilité pleine et entière* de toutes réactions physiologiques et psychologiques, de toutes atteintes génétiques pouvant être transmises ou non, même à très long terme et quelle qu’en soit l’importance, autres que celles signalées, à savoir :
________________________________________________________________________________________________________________________________

*Charge à moi de me retourner contre le fabricant, le cas échéant.
Fait à ___________________________ le __________________________

Signature du médecin : __________________________________________
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour PatrickS
ton document me laisse perplexe.
je vois mal un médecin signer un document comme celui ci mettant en cause sa responsabilité pleine et entière de toutes réactions physiologiques et psychologiques, de toutes atteintes génétiques pouvant être transmises ou non, même à très long terme et quelle qu’en soit l’importance.Idem pour un labo.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Ce document ne doit pas avoir beaucoup de valeur légale. EN tout cas, ici au Canada. De toute façon, la vaccination n'était pas obligatoire pour le H1N1.
Elle est toute fois obligatoire pour le personnel en milieu hospitalier.

Les vaccins ont tres mauvaises presse. Toutefois, leurs venues a completement changé les grandes épidémies, les maladies infantilles, etc. Et c'est bien pourquoi ont ne les prends plus au sérieux. A l'époque de mes parents, la rougeole, la grippe, le tétanos, etc tuaient beaucoup d'enfants et d'adulte. Les vaccins ont permi de faire régresser ces maladies. ALors maintenant nous avons tendance a penser qu'elles n'existent plus ou qu'elles ne sont pas dangereuse. Ce n'est pas du tout le cas.

Qu'une minorité ne prennent pas les vaccins, il n y aura pas beaucoup de conséquance. Mais que la mjorité fasse ce coix, les risques de santé publiques pourraient etre énormes.

Mais chacun ses choix
JOUBERT Sylvie

Besoin d'information

Message non lu par JOUBERT Sylvie »

Je pense aussi que ce document n'a pas très valable. Et je ne pense pas que le médecin qui me fera ce vaccin va accepter de signer ce texte et rien ne l'obligera alors que dans mon cas je serais obliger de le faire si je veux exercer le métier d'aide soignante.
Conseillé par mon médecin traitant, j'ai écris à un "grand médecin" qui est spécialisé dans les maladies neurologiques ! Peut-être qu'il m'apportera des réponses! et j'espère positive!
Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse!!!

Et je ne le répèterais jamais assez, merci encore pour vos réponses!

Ciao, à tous et à toute!!!
louvette

Re: Besoin d'information

Message non lu par louvette »

Bonjour,
Concernant le document que tu cites Patrick , il n'est pas valable dans le cas particulier de la vaccination contre la grippe A , étant donné que dans la loi , il était noté que les personnels médicaux vaccinateurs, et les laboratoire ne pouvaient en aucun cas être considérés comme responsables en cas de développement d'effets secondaires graves.

Concernant les études, si il y en a , sur la dizaines d'études sorties sur le sujet, il y a celle d'Hernan qui démontre le lien, et c'est la seule étude réellement indépendante.

Par contre, si vous visiter le site du Revahb, http://www.revahb.fr/Liste-des-accident ... ite-B.html
vous verrez que les sep ne sont pas les seules maladies qui sont induites par les vaccins . Il y en a beaucoup d'autres dont la fameuse sclérose latérale amyotrophique (à lire le dossier noir de la vaccination hépatite b de lucienne foucras) ainsi que des diabètes insulino dépendant, des myofasciites à macrophage (on en entend beaucoup parler ces derniers en raison de la sortie du livre de Virginie Belle quand l'aluminium nous empoisonne, je crois ) des polyradiculonévrites, des névrites optiques, des fibromyaliges, ect... A voir la liste complète sur le site du revahb.

Concernant le fait que au Canada, il n'y a pas eu le même vaccin, c'est presque vrai. c'est à dire que les personnes qui ont reçu le vaccin génévac ont reçu un vaccin typiquement français qui n'avait pas reçu d'AMM dans les pays voisins européens.
Ceux qui ont eu l'engérix ont reçu un vaccin international.
Cependant, ayant visité le Canada déjà à deux reprises ,plus de trois semaines, j'ai eu l'occasion de discuter avec des "sépiennes", et l'une d'elle m'a indiqué qu'elle était infirmière , et qu'elle avait reçu le vaccin juste avant de déclencher les symptômes. Effectivement, elle ne connaissait pas la controverse avec ce vaccin, et elle m'a dit qu'elle se renseignerait. Pour notre amie canadienne, je l'ai rencontré entre Matane et Percé.
On s'est reconnue!!
boiteuses toutes les deux....

Moi ce que je te conseillerai pour ton concours c'est de présenter à la fois un certificat médical expliquant que ta mère a une SEP et un document demandant au médecin de s'engager.
On ne peut pas obliger quelqu'un à se vacciner . De plus, il faut faire une prise de sang pour rechercher les anticorps de l'HB .

Il faut savoir que les premiers cas de SEP suite aux vaccins ont été signalé au début des années 80 lors des essais cliniques.
il faut savoir aussi que cela a toujours été noté comme effet secondaire possible dans le Vidal.
Il faut savoir aussi que si on nous a dit que la controverse était franco française c'était parce que la vaccination de masse des années 94 98 , se faisait en france. Dans les autres pays, elle n'a jamais été faite de la même façon.

Le vaccin hexavalent hexavac a été retiré du marché en allemagne suite aux décés de nourrissons de mort subite (oedèmes cérébraux) , . version officielle : manque d'efficacité . Version officieuse lancée par les médecins légistes allemands : trop de décés de nourrissons ayant des oedèmes cérébraux post vaccinaux.

Vous pouvez lire pour vous informer :
le dossier noir de la vaccination hépatite b
le nouveau dossier noir de la vaccination hépatite b les deux de lucienne foucras (elle a écrit aussi hippocrate si tu savais)
le scandale de la vaccination hépatite b d'eric Giacometti
visiter le site de Marc Girard : http://www.rolandsimion.org/spip.php?rubrique24


Vous observerez ainsi comment on a été manipulé.

Bon courage.

louvette
Magie

Message non lu par Magie »

Intéressant Louvette. Merci.

Je demeure toutefois septique. Il y a eu vaccination de masse au Québec dans les années fin 90 si je me souviens bien et il n y a pas eu de controverse a propos de la SP. Mias pas de controverse ne veux pas dire qu il n y a rien.

Entre MAtane et Gaspé...héhéhé, je suis originaire de presque ce coin la
louvette

Message non lu par louvette »

[quote="Magie"]Intéressant Louvette. Merci.

Je demeure toutefois septique. Il y a eu vaccination de masse au Québec dans les années fin 90 si je me souviens bien et il n y a pas eu de controverse a propos de la SP. Mias pas de controverse ne veux pas dire qu il n y a rien.

Entre MAtane et Gaspé...héhéhé, je suis originaire de presque ce coin la[/quote]

Magie,
j'ai un ami médecin dans les environs de new Richmond et qui m'indiquait qu'il avait eu connaissance de plusieurs cas , et qu'il était parfaitement informé des risques mais que les victimes étaient prises en charge plus facilement qu'en france. Aussi, elles n'ont pas eu besoin de se regrouper comme nous et de dénoncer.
JOUBERT Sylvie

besoin d'information

Message non lu par JOUBERT Sylvie »

Coucou à tout le monde!
Ça va faire plus d'une semaine que je réfléchis à ce problème, si je dois ou non faire ce vaccin pour passer mon concours d'aide soignante!

Je commence à me poser la question si je dois vraiment mettre ma vie en danger!!!

En conclusion je préfère galérer à trouver un travail que de me retrouver en fauteuil roulant et de ne plus pouvoir m'occuper de ma petite puce!

je crois que je vais laisser tomber! En plus en regardant sur tout les sites concernant ce problème il y a en effet beaucoup trop de témoignage négatif à ce sujet!

Je vais quand même essayer de demander une dérogation! Sinon tant pis! On restera au chômage plus longtemps et je profiterais à fond de mon petit amour!!!

Je vous tiens au courant sur la suite de "l'histoire"!!

Ciao
Magie

Message non lu par Magie »

Louvette, le médecin de New Richmond est bien loin des spécialistes de SP et des recherches sur le sujet.
Dans sa péninsule, il n'y a pas beaucoup de cas de SP du entre autre a la faible population. D'ailleurs, les sepiens ne sont pas traité dans la Baie des Chaleurs mais a RImouski pour les neuro de la bas.

Pour avoir vécu dans ce coin et en etre originaire, je peux te dire que je prendrais mes jambes a mon cou pour ne pas etre soigné la bas :lol:

EN fait, j ai la Sep depuis tres longtemps et aucun medecin de ce coin n a pu poser un diagnostiques. A mon arrivée dans ma nouvelle ville, les choses se sont faites rapidement et vite.

La prise en charge en Gaspésie est une vue de l'esprit malheureusement.
louvette

Message non lu par louvette »

Magie,
Je ne te parle pas de spécialistes de la SEP, non, car ici les pires menteurs ont été de grands spécialistes de la sep.
Non, je te parle d'un médecin réputé qui lit, étudie, continue de chercher des réponses et fait son boulot de médecin urgentiste.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »