une nouvelle étude en faveur de l'hypothèse de la cause vasc

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Invité

Messagepar Invité » 29 mars 2010, 13:37

Dane, tu n'es pas sur le forum Arsep, ce n'est pas la peine de t'énerver contre ceux qui ne croient pas que la CCSVI soit le remède miracle, lis ce que dis Zamboni et sois comme tous les sepiens, patiente.

Sur ce forum, on n'agresse personne, on discute et on a chacun son avis, ce n'est pas parce-qu'il y a une nouveauté que l'on doit se précipiter à faire une action quelconque.

Les toubibs, neurologues, angiologues ou les labos, savent très bien ce qu'ils font, ils n'ont pas besoin de nos conseils pour faire leur boulot.

Quant à penser que les politiques peuvent nous aider, tu rêves un peu, ils promettent tout, surtout en période électorale, et ils ne font rien. On a un bel exemple avec la grippe porcine (non H1N1, sinon les musulmans vont râler),

Enfin, libre à toi de penser que la CCSVI va soigner la sep, si c'est le cas, tant mieux, avec notre copine, la patience est de mise.

Nota : j'ai la sep depuis plus de 30 ans, je suis en fauteuil et je ne joue plus avec les médocs, mon foie ne le supporte plus.

agent smith
Débutant(e)

Messagepar agent smith » 29 mars 2010, 22:34

meme si le vocabulaire reste correcte

le ton de ce sujet n est pas courtois

et ne respecte donc pas la charte

en consequence au prochain manque de respect

ce sujet sera fermer

Esdeline
Habitué(e)

Messagepar Esdeline » 30 mars 2010, 09:02

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Hadel
Habitué(e)

Messagepar Hadel » 04 avr. 2010, 23:04

Salut à tous, et salut 3P !

La CCSVI est un problème de santé, qui expliquerait, que ce soit la première étape ou non, le déclenchement de la SEP.
Je trouve cette hypothèse très crédible, après pas mal de recherches persos et de recoupements, mais j'aimerais surtout que cette piste soit suivie et creusée en France et ailleurs.
J'ai assez peu confiance dans le traitements des sténoses veineuses par stents, comme ça a été testé en Angleterre et comme ça se fait en Pologne. Le Pr Zamboni d'ailleurs a procédé en utilisant des ballonnets, qui ont d'autres défauts (traitements rarements définitifs...), mais pour lesquels je n'ai pas (encore ?) eu d'infos rapportant des complications graves.

Invité

Messagepar Invité » 05 avr. 2010, 10:39

Salut Hadel, il y a bien longtemps que l'on ne s'est pas parlé !

Moi j'ai une certitude sur le déclenchement de la sep ............. c'est le
tabac ..........

franck
Passionné(e)

Messagepar franck » 05 avr. 2010, 11:15

g jamais fumer troispates
« Les femmes se divisent en deux catégories : les laides et les maquillées, les mères étant à part. »
de Oscar Wilde

wolverine69
Fidèle

Messagepar wolverine69 » 05 avr. 2010, 11:55

Certes, je fume depuis 15 ans, mais mon meilleur pote lui n'a jamais touché une clope de sa vie et ça ne l'empêche pas d'être en progressive depuis 10 ans...
Alors le rapprochement Sep/clope...un peu facile comme hypothèse!
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

karima

Messagepar karima » 05 avr. 2010, 13:13

je suis d accord avec vous la clope a souvent le dos large!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Invité

Messagepar Invité » 05 avr. 2010, 13:55

Ah bon ?

Mais alors on m'aurait menti ?

Ca doit être à cause du dérailleur de mon vélo alors !

karima

Messagepar karima » 05 avr. 2010, 16:54

surement 3pates ou alors t as rêvé!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Invité

Messagepar Invité » 05 avr. 2010, 20:51

Madame Karima,

Je ne rêve jamais, ou alors quand je dors, et je je dors jamais que d'un oeil (j'ai une névrite).

Le tabac est mortel, c'est marqué sur les paquets, donc le tabac est surement la cause de tout ; les maladies, le prix du pétrole, la crise etc ...

Comme la sep ne me lâche pas, je me suicide 30 fois par jours ... mais avec filtre et avec une blonde nommée B+H quand même.

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 06 avr. 2010, 10:14

En tout cas si tu y arrives, c'est sûr, on pourra conclure à la cause vasculaire...

Hadel
Habitué(e)

Messagepar Hadel » 06 avr. 2010, 23:24

Je croyais que c'était le chocolat ou la b.... (je pense à la bière bien sûr :wink: ) qui pouvaient être la cause de la SEP... Il va falloir que je jette un oeil aux dernières hypothèses, là je suis en plein doute.

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 07 avr. 2010, 13:46

Handel...je crois que tu as raison. Moi, et le chocolat, c est l amour!!!

Et la B... ouf! :oops: :lol:

:D

karima

Messagepar karima » 07 avr. 2010, 16:39

moi j aime bien le chocolat et la........BIERE aussi!!!!

Image

Invité

Messagepar Invité » 07 avr. 2010, 17:17

Karima, fais pas l'oeuf, pâque est passé !

Le chocolat est un antidépresseur, donc on n'est pas gourmand, on se soigne.

Invité

Messagepar Invité » 11 avr. 2010, 21:33

Magie a écrit : De plus, il faut prendre en compte le danger de la procédure pour déboucher les veines. Deux personnes sont décédé suite a cette intervention.

Bonsoir à tous.

Pour m'être intéressé au sujet de ce topic, quelques précisions :

Suite aux interventions réalisées à Stanford (US) avec pose de stent, un seul décès a été observé, mais la cause du décès n'a strictement rien à voir avec la mise en place du stent, puisque le patient est décédé suite à une réaction à un anticoagulant.

D'ailleurs la famille du patient n'a nullement contesté cette analyse, dédouanant de toute responsabilité la mise en place du stent elle-même.

L'autre problème observé à Stanford a été la migration d'un stent chez un patient. Celui-ci a été opéré d'urgence mais n'est nullement décédé.

Il est à noter qu'à ce jour plus de 200 interventions ont été réalisées dans le monde, pas simplement par pose de stent, mais par angioplastie (ballonnet), sans qu'aucun autre problème n'ait été rapporté.

Concernant Buffalo, quelques observations :

1 Les résultats préliminaires de Buffalo sur 500 cas ont d'ores et déjà démontré une nette prévalence de CCSVI chez les malades de la SEP

2 47 angiologues du monde entier ont classé à l'unanimité suite à une étude, la CCSVI comme étant une malformation congénitale se produisant in utero, excluant de fait la CCSVI comme pouvant être une des conséquences de la SEP, mais bel et bien au minimum UNE DES causes.

3 l'étude a certes montré des pourcentages en deça de ceux d'abord donnés par Zamboni, un peu plus de 55% (plus de 60 si on intégre les cas "limites") contre 90%.
On remarque que lorsqu'on considère des cas de SEP confirmés, ce taux est de l'ordre de 80% se rapprochant des chiffres de Zamboni.

D'autres analyses sont en cours permettant très probablement d'affiner ces résultats très prochainement.

Une dernière chose, j'ai cru lire ici ou là un certain nombre de contrevérités flagrantes concernant les échanges sur le forum de l'Arsep.

Pour avoir suivi ces débats, certes parfois houleux, tous les intervenants ont bien entendu pu sur ce sujet exprimer librement leurs points de vue, positifs ou négatifs sur la CCSVI.
Il a par contre clairement été indiqué à quelques intervenants qu'il n'était pas possible de discuter en calomniant et en insultant les chercheurs se penchant sur le sujet, en les traitant de "charlatans", ni ceux qui s'y intéressaient de "gogos stupides", ce qui est assez différent.

Plutôt que de tenter d'entretenir de vaines polémiques de site à site n'ayant aucun intérêt, il me semble que le(s) intéressés devraient mieux s'informer préalablement et être un peu plus constructifs, si possible évidemment :)

Invité

Messagepar Invité » 11 avr. 2010, 22:06

Bonsoir Darkness,

Quel diatribe pour un premier message,

1 - non ne sommes pas sur le site de l'Arsep, ici on ne s'insulte pas et chacun peut donner son opinion en respectant les autres.

2 - Nous sommes patients et nous attendons que des études plus approfondies soient faites.

3 - Il y a eu déjà un mort, pour un autre cause mais qui semble lié à une intervention CCSVI, ce qui donne à penser que ce "traitement libérateur" n'est pas si anodin et sans danger que vous voulez nous le faire croire.

4 - 200 interventions dans le monde, donc très peu et qui n'ont peut être aucun rapport avec des patients SEP ?

5 - Buffalo ! Si on laissait le temps au temps et aux chercheurs de valider leur recherche.

6 - Les 47 angiologues du monde n'ont pas démontré que la malformation congénitale était LA cause d'une SEP, comme vous écrivez c'est peut être UNE des cause.

7 - Pour les pourcentages donnés, vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut tout faire dire à un pourcentage ou une statistique (pour la Française des Jeux, 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est vrai, si on ne joue pas on a 0% de chance de gagner).

Nous avons tous des Neuros qui ne sont tous les deux pieds dans le même sabot, si une info constructive et bénéfique pour nous parait, je suis persuadé que cette information serra retranscrite sur le forum.

Si j'ai bien lu les infos issues de la FDA, il m'a semblé que certains grand Labo ont été "sermonné" pour des informations ou des publicités jugées inexactes pour ne pas dire mensongères, mais nous ne sommes pas aux USA, donc ..........

Je vous souhaite une bonne semaine

Hadel
Habitué(e)

Messagepar Hadel » 11 avr. 2010, 23:52

On s'amuse à faire parler les pourcentages ?
Allez, juste pour "rire" : 25 % des personnes non SEP, d'après les tests de Buffalo, ont une CCSVI. On a alors 15 millions de personnes ayant ce problème, congénital ou non. Donc 0,5 % des personnes ayant une CCSVI ont une SEP.

C'est sûr que ça ne peut pas être la seule cause, même si je crois vraiment que c'est un des facteurs aggravants essentiels.

3P, je ne crois pas que les labos voient d'un très bon oeil l'hypothèse CCSVI, ça plomberait vraiment le bizness. :D

EDIT : pour le traitement, les angioplasties par ballonnets présentent apparemment l'inconvénients de devoir être refaites périodiquement, par contre, j'ai vu quelque par que des stents réellements adaptés aux veines arriveraient bientôt. Attendre a du bon !

Invité

Messagepar Invité » 12 avr. 2010, 00:43

Troispates a écrit : Bonsoir Darkness,
Quel diatribe pour un premier message

Nullement une diatribe, seulement une mise au point pour corriger des éléments inexacts

Troispates a écrit : 1 - non ne sommes pas sur le site de l'Arsep, ici on ne s'insulte pas et chacun peut donner son opinion en respectant les autres.

Je ne pense pas avoir confondu, mais là encore j'ai souhaité corriger des inexactitudes concernant ce qui se passe sur le forum Arsep, et certaines calomnies que vous avez cru bon d'écrire ici, concernant entre autres le fait que ses intervenants ne supporteraient pas la contradiction, ce qui est complètement faux.
Merci de vous contenter comme vous le dites de donner votre opinion sur la CCSVI ici, ce qui ne sera déjà pas si mal, sans dénigrer l'Arsep.

Troispates a écrit : 2 - Nous sommes patients et nous attendons que des études plus approfondies soient faites.

C'est votre droit bien évidemment, et personne ne vous contraint à faire différemment je crois.

Troispates a écrit : 3 - Il y a eu déjà un mort, pour un autre cause mais qui semble lié à une intervention CCSVI, ce qui donne à penser que ce "traitement libérateur" n'est pas si anodin et sans danger que vous voulez nous le faire croire.

Je ne veux rien vous faire croire, mais encore une fois corriger des erreurs parce que les faits sont les faits. Et en l'occurrence, c'est l'intervenante Magie qui affirme, et veut donc faire croire (?) qu'il y aurait eu 2 morts, alors qu'il n'y en a eu qu'un, lié à une réaction spécifique face à un anticoagulant, par conséquent n'ayant rien à voir avec la pose du stent.

Troispates a écrit : 4 - 200 interventions dans le monde, donc très peu et qui n'ont peut être aucun rapport avec des patients SEP

Je ne parle bien évidemment que des interventions par angioplastie et pose de stents sur des patients ayant une SEP.
Les interventions par angioplastie en général sont parfaitement contrôlées et completement securisées depuis des decennies, et ne présentent pratiquement aucun risque.
Les interventions sont en train d'augmenter exponentiellement avec l'ouverture de nouveaux centres, sans aucun nouveau probleme pour le moment, mais je n'ai pas dit non plus que le risque zéro n'existait pas.

Troispates a écrit : 5 - Buffalo ! Si on laissait le temps au temps et aux chercheurs de valider leur recherche.

Je pense que vous vous méprenez une fois de plus, personne n'a jamais prétendu ne pas leur laisser de temps. Mais encore une fois, et que cela vous plaise ou pas, les résultats préliminaires démontrent d'ores et déjà une prévalence de CCSVI chez des patients SEP.

Troispates a écrit : 6 - Les 47 angiologues du monde n'ont pas démontré que la malformation congénitale était LA cause d'une SEP, comme vous écrivez c'est peut être UNE des cause.

Effectivement, c'est exactement ce que j'ai écrit "une des causes". J'ai mis aussi "au minimum", parce qu'il est évident que comme la CCSVI est une malformation congénitale qui se développe in utero, ce n'est pas "peut-être" mais "sûrement".

Troispates a écrit : 7 - Pour les pourcentages donnés, vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut tout faire dire à un pourcentage ou une statistique (pour la Française des Jeux, 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est vrai, si on ne joue pas on a 0% de chance de gagner).

Cette comparaison avec la française des jeux n'a aucun sens.
Ce sont les résultats scientifiques, les statistiques d'une étude sérieuse.
A moins de ne pas croire aux études scientifiques et aux statistiques mathématiques d'une façon générale ces données ne sont pas contestables.

quote="Troispates"]Nous avons tous des Neuros qui ne sont tous les deux pieds dans le même sabot, si une info constructive et bénéfique pour nous parait, je suis persuadé que cette information serra retranscrite sur le forum.).[/quote]

Je ne demande qu'à vous croire, mais force est de constater que pour le moment en France rien ne bouge contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d'autres pays dans le monde, qui au moins se donnent la peine de tester des malades, sans même parler d'interventions.
Je vous rappelle également que le facteur temps est une donnée non négligeable de cette maladie, donc je ne crois pas qu'il y en ait à perdre pour essayer d'avancer.

Troispates a écrit :Si j'ai bien lu les infos issues de la FDA, il m'a semblé que certains grand Labo ont été "sermonné" pour des informations ou des publicités jugées inexactes pour ne pas dire mensongères, mais nous ne sommes pas aux USA, donc ..........
Je vous souhaite une bonne semaine

Je ne vois pas tres bien le rapport.
Je ne me refère qu'a des données d'études scientifiques validées.
Celle de Zamboni en Italie l'était mais concernant un petit nombre de patients, et celle de Buffalo aux US plus large la confirme quant au lien CCSVI/SEP.
Aucun rapport donc avec une lubie qui viendrait de je ne sais où, ou avec une quelconque publicité.

Bonne semaine également.

Revenir vers « La recherche sur la SEP »