RITUXIMAB

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
alain06
Habitué(e)
Messages : 16
Inscription : 23 nov. 2005, 09:40
Localisation : vallauris golfe juan 06
Contact :

RITUXIMAB

Messagepar alain06 » 18 janv. 2006, 17:40



RITUXIMAB: Dr. Stuve étudie l'utilisation du rituximab de drogue de cancer (Rituxan) dans des patientes de MME.. Rituximab vise des B-cellules. Dr. Stuve dit là peut être certains patients dont les B-cellules, par opposition aux T-cellules, jouent un rôle dominant dans leur maladie. Dans ces cas, Rituximab peut fonctionner où d'autres drogues immunosuppressives globales n'ont pas. Il vise également juste un aspect du système immunitaire, qui fait lui, selon Dr. Stuve, "une sorte plus raisonnable du traitement que la suppression immunisée globale." Le Dr. effets secondaires Stuve éprouvés du traitement et du rituximab typiques sont assez semblable -- le plus généralement, grippe-comme des symptômes. Cependant, des patients sont souvent traités avec la chimiothérapie, où les effets secondaires sont beaucoup plus graves qu'ils semblent être avec le rituximab. Les traitements typiques impliquent également entre une fois-quotidiennement et les injections hebdomadaires. Avec les épreuves cliniques de rituximab, les patients ont une infusion et puis autour deux semaines plus tard, qui est répétée semestriellement -- une grande différence des injections quotidiennes ou hebdomadaires. Dans les patients qui ont été traités avec le rituximab et n'ont pas réagi à d'autres traitements, Dr. Stuve dit, "la réponse au Rituxan était vraiment dramatique, en termes d'arrêter non seulement la progression de la maladie mais aider vraiment les patients récupérez une partie de la fonction neurologique qu'elles avaient perdue en mois et années précédents. Ainsi, l'évidence anecdotique dans ces caisses m'a vraiment impressionné personnellement de l'efficacité de cet agent." Dr. Stuve croit que le rituximab est au moins aussi affectif que les traitements les plus efficaces actuellement utilisés, et lui specule, soulignant que c'est son avis personnel basé sur son expérience, que "il sera une thérapie très affective et probablement plus efficace que ce qui nous avons disponible actuellement." À L'ÉTUDE: L'étude de Dr. Stuve's fait participer des patients de la maladie progressive primaire. L'inscription a juste fini, comportant 435 patients à 60 emplacements aux Etats-Unis et au Canada. Une autre étude faisant participer des patients de la maladie deremettre s'inscrit des patients et est près menée par des chercheurs à l'université de la Californie à San Francisco. POUR PLUS D'CInformation, ENTREZ EN CONTACT SVP: Bureau d'Aline McKenzie de centre médical du sud-ouest 5323 Harry Hines Blvd de nouvelles et de communications UT. Dallas, aussi http://www.biogenidec.fr/qui/societe_recherche.php de TX 75390-9060 (214) 648-3404 aline.mckenzie@utsouthwestern.edu http://www.utsouthwestern.edu Voir
<penser sa vie et vivre sa pensée>

Invité

Messagepar Invité » 18 janv. 2006, 20:18

Merci Alain pour ces info, j'irai faire un tour sur le lien quand j'y verrais un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 18 janv. 2006, 21:22

tu as bien de la chance Dorine si tu as compris quelque chose a ce charabia !
moi j'ai lu 3 ligne j'ai fait une indigestion ! :P
:?: blablabla
sep pas facile ?

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 18 janv. 2006, 21:39

Salut à tous,

Disont que je vais faire des recherches là dessus pour mieux cibler l'info, mais comme Dorine quand j'y verrais mieux et que j'aurais un peu plus de temps !!! Pour l'instant je rêve de mon dodo2 loll

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité

Messagepar Invité » 18 janv. 2006, 21:50

C'est tjrs intéressant d'avoir des info sur des nouveaux médoc, mais c'est vrai qu'il faudra reprendre ça à tête reposée.
bisous

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 18 janv. 2006, 21:54

J'ai commencé à l'examiner sur le site de Biogen idec et je pense que je vais faire un topo sur mon site à ce propos.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...



Image


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lélé et 2 invités