Grippe A : Dilemme

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire
Fidèle

Grippe A : Dilemme

Messagepar Espoire » 04 déc. 2009, 00:03

Bonjour;

Je suis anti vaccination ... Mais en ce moment jai la chance d'avoir trouvé un poste (mon premier emploi) :D jetais bien heureuse MAIS on est obligé de faire le vaccin contre la grippe A :x

:roll: Je ne sais pas quoi faire et je dois répondre assez vite :roll:

J'en ai deja parlé dans un précédent topic mais je navais pas cet emploi qui se libérait ...

qUE FERIEZ VOUS A MA PLACE

Merci pour vos reponses

Bon courage
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 04 déc. 2009, 10:08

je vais etre pi etre la seule de ce point de vu

mais moi je me fais vacciner avec le nouveaux vaccin sans adjuvant qui se veux assez rassurant d apres des articles le panenza serait un des moins allergisant ; et le seul apparament ou il y a pas de résidu d aluminum et mercure qui sont la cause chez de trés rare personne de la maladie " guillé baré ( dsl je me souviens pas trés bien ) . cette maladie peut aussi se declancher sans vaccin mais a cause d une maladie notamment l angine mal soignié

J ai demandé a mon neu ; il m a conseillé celui la bienque 1 mois au paravant il me conseillé cepaval mais bon

donc c sur on a pas des réponses sur ; ni la solution qui dit vrai ou pas ; je suis sur d un chose c qu il y a pas de résidu l allu et de mercure dans le panenza ; le risque zéeo n hésite pas certe mais dans notre cas si on attrape la grippe a et que celle ci pour une raison inconnu soit virulente ça peut créer de grosse complication ou bien un bonne grosse poussée .

DONC je t avoue c a double tranchant ; la roulette russe dans les deux cas .

Pour ma part je suis sujet a traper unpeu tt ce qui se passe ; et une suis une grosse fumeuse ce qui arrange rien ; de plus j ai 26 ans ( la trace a risque ) donc je vais me faire vacciner aujourd hui soit lundi matin

bisous
_ Sep depuis 11/07(membres inférieurs )
_03/09 ( membres inférieurs)
_08/09 ( ventre ; bras ; parole )
( avonex depuis 09.09.09)

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 04 déc. 2009, 11:23

Je me suis fait vacciner (alors que j'etais contre)avec adjuvent et j'ai eu aucun souci... Mon neuro l'avait conseiller et dans mon metier je cottoie enormement de monde alors comme sa cela simplifie tout!

Apres si c'est un travail qui en vaut la peine fait le sinon ne le fait pas.

C'est a toi de prendre la décision.
SEP depuis 2005 diagnostiquée 11/09
reprise du Rebiff44 début février 2013

Safire
Fidèle

Messagepar Safire » 04 déc. 2009, 12:09

c'est bizarre qu on t'oblige a te vacciner!
29 ANS
sep diagnostiquée en novembre 2007

dane83
Confirmé(e)

vaccin

Messagepar dane83 » 04 déc. 2009, 12:24

Safire a écrit :c'est bizarre qu on t'oblige a te vacciner!

est ce obligatoire ?ou conseillé
sep primaire progressive

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 04 déc. 2009, 13:24

je viens de me faire vacciner ouff j ai eu de la chance 20 min d attente bon bein voila a voir :? faut dire j ai cumulé avonex hier a 20h et ce matin vaccin je suis folle je vais etre fatiguée je pense .

J espere avoir fait le bon choix ; et j espere pas etre trop malade des effets secondaires ; ceci dit j ai deja un mal de tete horrible aujourd hui suivi de mes douleurs articulaires et mes fourmi dans le corp lol

tte ma famille est passé au vaccin ce matin affaire a suivre mais je pense que meme un eventule risque c plus prudent de le faire

je m excuse encore c pas en maj ; je sais pas comment faire pour une fois le texte ecrit le mettre en gras en grand

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 04 déc. 2009, 13:53

Une fois ton texte écrit mimoun, tu fais Ctrl et la touche A en même temps pour tout sélectionner, il ne te reste plus qu'à choisir la taille.

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 04 déc. 2009, 14:02

merci beaucoup :D

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 04 déc. 2009, 15:30

Je me suis fait vacciner il y a 3 semaines. Vaccin avec adjuvent. Un peu plus de fatigue les jours suivants, douleur au point d'injection le lendemain. Rien de bien grave. :)

Mon Homme lui a eu de gros effets et il n'a pas la SEP. Juste cardiaque et asthmatique...est ce mieux? :D Fievre, douleur, pendant 3 jours. Mais pour lui les risques étaient très élevé face a cette grippe et à toutes grippes de toute façon. En plus il est enseignant, donc dans un bouillon de culture, et pas au sens culturel :lol:

dane83
Confirmé(e)

encore?

Messagepar dane83 » 18 déc. 2009, 10:57

franchement si vous voulez être un bon cobaye vaccinez vous!
sep primaire progressive

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 18 déc. 2009, 14:16

Dane, je ne vois pas en quoi on est cobaye avec le vaccin de la grippe A H1N1.

Ce type de vaccin est connu depuis très très longtemps, sa formulation, sa préparation etc. Seul, le type de virus est nouveau mais d'une forme connu, celle de la grippe A.

Alors, la panique n'est pas de mise, ni les jugements sur ceux qui choisissent de se faire vacciner.

Isis

Messagepar Isis » 18 déc. 2009, 16:26

Oui Dane je crois que tu n'as pas à nous juger dans notre décision de nous faire vacciner ou pas
chacun de nous à le droit de dire ce qu'il pense et ne pas critiquer les autres!!! :evil:

je comprends que tu sois en colère car tu penses que c'est la vaccination qui t'a déclanchée la sep, mais tout le monde n'est pas dans ton cas!!!! donc cool dans tes propos!!!! :wink:

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

lalala07
Débutant(e)

moi c'est non au vaccin AH1>N1

Messagepar lalala07 » 23 déc. 2009, 21:12

j'ai un à priori négatif sur les vaccins et surtout qd c'est des vaccinations de masse.

mon neuro me l'a pourtant conseillé en septembre lorsque le vaccin serait dispo. j'ai retenu 2 arguments:
1. une grippe peut générer des poussées
2. les vaccinations sont efficaces que si une majorité (80% environs) se fait vacciner lol

bref, j'ai muri ma réflexion et ne me ferai pas vacciner.

j'ai trouvé un site très interessant pour se permettre de se faire une opinion sur la question.

http://www.atoute.org/n/article134.html
sinon joyeuses fêtes

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 24 déc. 2009, 23:28

Merci pour l'info, c'était intéressant à parcourir
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

tinykanda
Habitué(e)

Messagepar tinykanda » 12 janv. 2010, 17:32

Je sais ps si certaines personnes sont comme moi mais à la maison on est 4, 2 adultes et 2 pts bouts j'ai recue 3 bons de vaccinations, les pts et mon hommes moi je n'ai rien recue pour ma pomme, ns ne voulions ps se faire vacciner mais bon c'est bizare qd même, je pensais que c'était parce que j'ai la sep ms apparemment bcp d'entre vous se sont fait vacciner ou non alors ?? j'ai ps du tt comprendre...
stéphanie 28 ans, j'ai 2 garçons de 7ans et 4 ans et j'ai aussi avec la sep depuis 12 ans...
pbs cognitif, visuel, équilibre, sensibilité à droite...séquelle de grosses poussées...

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 12 janv. 2010, 17:50

Kikoo,

Dilemne est le bon mot car normalement avec la sep il faut mieux éviter les vaccins, cela peut créer des poussées.

Perso je suis contre ce vaccin qui ne sert à rien 13 millions de personnes en France ont eu la grippe A sans même sans rendre compte, aujourd'hui le pic est passé donc aucun intérêt, sauf enrichir Mme Bachelot puisqu'elle est proprio du labo qui fabrique ce vaccin. Et le surplus et le gachis, ah superbe idée ce vaccin !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

tinykanda
Habitué(e)

Messagepar tinykanda » 13 janv. 2010, 09:17

Je pense comme toi ! bisous à ts
stéphanie 28 ans, j'ai 2 garçons de 7ans et 4 ans et j'ai aussi avec la sep depuis 12 ans...

pbs cognitif, visuel, équilibre, sensibilité à droite...séquelle de grosses poussées...

Invité
Fidèle

Messagepar Invité » 13 janv. 2010, 15:51

Lolo a écrit :aujourd'hui le pic est passé donc aucun intérêt, sauf enrichir Mme Bachelot puisqu'elle est proprio du labo qui fabrique ce vaccin.

Je ne crois pas que Bachelot soit propriétaire d'un labo fabriquant des vaccins. C'est à mon avis une rumeur...

Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Messagepar Lolo » 13 janv. 2010, 21:01

Salut Toi,

Non elle n'est pas proprio directement d'un labo mais je sais qu'a chaque vaccin vendu elle touche des ronds car elle possède un truc, je ne sais plus quoi mais bon, je m'en fous en plus.

Comment vas-tu Toi ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Invité
Fidèle

Messagepar Invité » 14 janv. 2010, 08:20

Lolo a écrit :Salut Toi,

Non elle n'est pas proprio directement d'un labo mais je sais qu'a chaque vaccin vendu elle touche des ronds car elle possède un truc,

Je crois que c'est surtout une rumeur lancée par les groupes anti-vaccin pour la décrédibiliser. Je ne crois pas que ce "truc" existe.

Lolo a écrit :
Comment vas-tu Toi ???

Pas trop mal, merci.

Revenir vers « La recherche sur la SEP »