renseignement sep

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
gwen91
Débutant(e)

renseignement sep

Messagepar gwen91 » 03 déc. 2009, 18:49

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum , j ai 32 ans et 3 enfants ; je suis en train de faire des examens car mon medecin suspecte la sep, j aurais donc des questions à ce sujet:
- peut on dater le debut de la maladie ? et pensez vous qu un jour les checheurs trouveront le traitement qui puisse guerir ou sinon bloquer la maladie afin que l on ai pas d handicap car en consultant sur internet je lis souvent qu il y a une avancé sans precedent dans tel ou tel traitement à l essai mais est ce que ca fait des années qu ils disent cela ou vraiment il y a un espoir pour nous tous.
merci de vos reponses

Virgin

Messagepar Virgin » 03 déc. 2009, 20:25

Dater le début de la maladie oui c'est possible, moi personnellement j'ai été diagnostiqué en janvier 2000 mais je sais que ma 1ere poussée date d'Avril 1999 (paralysie faciale)
Quant au ttt on espere tous que la recherche va avancer et un 1 jour nous dire BOUM ça y est on PEUT guérir la SEP :D :D mais là (encore personnellement) j'ai des doutes, une maladie qui est si differente d'une personne à l'autre :? :?
Comme disent les medecins: on peut soulager ou retarder mais pas guérir mais... l'espoir fait vivre!!!
Biz et bienvenue au fait :)
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

dane83
Confirmé(e)

bienvenue

Messagepar dane83 » 03 déc. 2009, 21:22

virgin a bien répondu
en effet ,guérir : ce serait trop beau ,nous on en rêve tous !!
bienvenu2
sep primaire progressive

gwen91
Débutant(e)

Messagepar gwen91 » 03 déc. 2009, 22:11

je vous remercie pour vos reponses; on espere tous

Espoire
Fidèle

slt

Messagepar Espoire » 03 déc. 2009, 23:59

Kikou

Jai longtps douté au début mais maintenant ca fait 16 mois que je prend tisabry et pas une seul poussée :D dieu merci avt j'en faisais une par mois :oops:

Maintenant j'ai essayé dautres traitements plus anciens ils ont pas marchés sur moi ...

Mais je pense réellement que la médecine fait des progres et je les féclicitent pr ca, ca m'a enormement soulagé dans ma vie de tous les jours encore merci au doc

(je regrette toutes mes critiques précédents) quand jetais inquiete

Bon courage l'ami :wink: et à vous tous

Positive Attitude :P
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Revenir vers « La recherche sur la SEP »