Page 1 sur 1

Un procès pour le labo GSK

Posté : 26 nov. 2009, 11:00
par zac
pour ceux qui ne l'aurait pas vu passé, je place un lien prononçant une sanction judiciaire à l'encontre du labo GSK reconnu responsable d'une sclérose en plaques (vaccin anti HB!)

http://www.paperblog.fr/2067026/le-labo ... n-anti-hb/

Si ça peut aider tant mieux. :)

Posté : 26 nov. 2009, 11:11
par MAJESTY
merci zac pour ce lien

Posté : 26 nov. 2009, 12:13
par domi31
oui merci zac pour ce lien. J'ai été vaccinée en 98, engerix, trois semaines après , mon état de santé se dégradait.

Posté : 26 nov. 2009, 12:57
par Virgin
Merci...

Posté : 26 nov. 2009, 13:25
par Isis
Merci Zac

b2

Posté : 26 nov. 2009, 14:28
par josé
Pour le Tribunal de Nanterre, nul besoin d'attendre une preuve définitive, qui ne viendra sans doute jamais. La responsabilité du laboratoire est engagée s'il existe des «présomptions précises, graves et concordantes», ce qui est le cas pour Camille.
Alors cette petit phrase, dite comme ça, n'a l'air de rien, mais c'est une vraie bombe en puissance :D

Là, chez GSK, ça doit cogiter dur en ce moment. :lol: :lol:

S'ils ne font pas appel, ils reconnaissent implicitement leur responsabilité dans toute cette histoire, et ça risque de donner des idées à pas mal de personnes, pour lesquelles la suspicion entre la sclérose en plaques et la vaccination contre l'hépatite B existe.

S'ils font appel, et que ça va jusqu'à la cour de Cassation, ils prennent le risque de voir ce jugement confirmé en l'état, et là, c'est plus du tout la même échelle, niveau conséquences.

Car si ça devenait jurisprudence (et oui, c'est un des "pouvoirs" de la Cour de Cassation, ses jugements font "force de loi" ... ), ça dépasserait le cadre de cette histoire concernant cette campagne de vaccination contre l'hépatite B, et ça pourrait être appliqué à bcp d'autres cas similaires, et à tous les laboratoires pharmaceutiques.

En ce moment, il doit régner une atmosphère un peu fébrile chez GSK, mais je doute que ce soit dû à la grippe ou autre virus :lol: :lol: :lol:

Posté : 26 nov. 2009, 17:41
par karima
merci pour ce lien

Vaccin hépatite b

Posté : 26 nov. 2009, 19:50
par TOYTOY
Merci Zac, c'est vrai que c'est une avancée, et qu'établir enfin un rapport de cause à effet est super important, et le début de la vérité.

Malheureusement, pour le moment, ça concerne juste 1 cas et les gens qui comme moi n'ont pas développé la SEP immédiatement après, ne seront certainement pas reconnu comme tel...
Moi j'ai été vaccinée pour l'Hépatite B en 1996 et j'ai eu une première poussée en 1998. Je suis persuadée que c'est à cause du vaccin, car j'ai eu un taux d'anticorps invraisemblable : 2 ans après, j'avais encore 350 000 unités, alors qu'on est protégé de l'Hépatique à 70 unités !!
Je pense qu'une telle réaction anormale est un signe évident de rapport entre le vaccin et la SEP.
Mais j'ai bien peur que ça n'apparaisse jamais en tant que tel.

D'ailleurs, à ce sujet, pour tous ceux d'entre vous qui avez déclaré la maladie après une vaccination, pouvez vous me dire si vous aviez un taux d'anticorps aussi élevé que moi ?

Merci beaucoup de vos réponses.

merci

Posté : 26 nov. 2009, 20:05
par dane83
merci zac je suis un peu dans le meme cas
les anticorps :le labo écrit superieur à 500
je regarderais pour etre plus précise
.a cette heure je vais aller dormir merci pour le lien.

Posté : 26 nov. 2009, 21:28
par gis
ha oui... je peux aussi témoigner de ça... je suis persuadée d'avoir déclenchée la sep après un rappel dt polio... les symptomes sont apparus 2 mois après !!!
Mais je n'ai jamais pensé faire un test d'anticorps;.. j'aurai du bien sur !! :twisted: :evil: :arrow:
est ce trop tard???

anticorps

Posté : 27 nov. 2009, 02:35
par dane83
pour le vaccin de l hépatite b
ce sont les anticorps anti hbs mais je ne sais pas pour le dtp.a la rigueur demande au médecin lors d une prochaine prise de sang si on peut vérifier les anticorps

Posté : 27 nov. 2009, 08:17
par Brigitte
J'ai eu le vaccin il y a 6 mois. Mon compte était de 1000. Je n'ai aucune idée si c'est beaucoup ou non, mais ca me semble très loin de 350 000. Moi j'avais déjà la SEP, donc pas de déclanchement. Ce dont j'ai l'impression cependant est que ca a empiré depuis ... mais c'est difficile à dire avec des progressions étalée sur des mois. Ce que je peux dire avec certitude est que j'ai fait une petite poussée 8 jours après la 2eme piqure et une plus grosse poussée +/- 8 jours après la 3eme. Mon neuro confirme la relation de causalité pour ces poussées, mais elle dit que ca peut arriver avec n'importe quel vaccin (donc grippe: hors de question!!)

Posté : 27 nov. 2009, 09:06
par TOYTOY
Brigitte, comment se fait il que tu aies fait une vaccination de l'Hépatite B en ayant la SEP : tu y as été obligée avec ton boulot ou c'est un choix perso ?
:?
Je pense aussi que ce sont tous les vaccins qui peuvent être révélateur de pathologie. Par contre, déterminer le pourquoi du comment, ça c'est une autre histoire :
- le fait qu'un vaccin sollite le système immunitaire ?
- l'adjuvant qui se trouve dans certains vaccins ?
Mystère...

Enfin, quoiqu'il en soit, pour ce qui est du vaccin de la grippe H1N1, moi, je jouerai la prudence, et j'appliquerai le principe de précaution propre à nos Chers Gouvernants ...
Ils savent si bien le mettre en oeuvre : entre le principe de précaution et la raison d'état, que de possibilités pour que le Bon Peuple soit manipulé et ne sache rien... Mais Toytoy, tu t'égares...:oops:

NON, c'est décidé, je ne me vaccinerai pas : l'avenir me dira si j'ai bien fait ou non

:wink:

Posté : 27 nov. 2009, 09:28
par Brigitte
J'y ai effectivement été contrainte pour mon boulot, d'une manière que je trouve inacceptable d'ailleurs! La raison est que je dois aller en salle d'op ... pour taper sur un ordinateur à des mètres du patient auquel on implante juste des aiguilles (je ne minimise pas, mais je veux dire que ce n'est pas du coeur ouvert quoi!). Je suis considérée à risque" et pas "porteur de risque" .... et malgré ca, on m'a dit que si je refusais la vaccination, je ne pouvais pas faire cette partie de mon boulot parce que je serais interdite de salle d'op, ce qui j'en suis sure me coûterais cher! Je n'ai qu'un contrat à durée déterminée, donc si je ne suis pas capable de faire tout ce que je dois, je ne vois pas pourquoi ils me renouvelleraient mon contrat ...

Voilà. Quand j'ai parlé de la SEP, on m'a dit "c'est votre choix", mais honnêtement, je ne vois pas où il était mon choix!!!!!!


Posté : 27 nov. 2009, 10:34
par TOYTOY
Brigitte, je comprends bien que ça n'a pas été un choix de ta part, et c'est vraiment lamentable d'être contraint de faire ces vaccinations, alors même qu'on travaille dans le corps médical. Ce milieu, c'est vraiment une catastrophe.
Moi c'est à peu près pareil : j'ai été obligée de me vacciner parce que je manipulais des poches de sang (juste les ranger dans un frigo, pas les prélever !!). Et bien évidemment si je voulais conserver mon poste, il a fallu que j'en passe par là...
:cry:

vaccin

Posté : 18 déc. 2009, 11:01
par dane83
le seul truc a dire c est ma mére a une sep.
je pense que c est ce que j aurais due dire mais je ne le savais pas.....

Posté : 18 janv. 2010, 22:23
par aïde
MOI C'EST MON PERE IL AVAIT UNE LEUCOENCEPHALITE, le pauvre son cerveau était complètement "troué" il n'avait plus de substance blanche. une vraie passoire!!!

il est décédé le 20 octobre dernier dans des souffrances physique et morales horribles.... alors moi si j'ai la sep IL Y AURAIT IL UN LIEN AVEC CE QU'A EU MON PERE AU NIVEAU GENETIQUE? JE NE SAIS PAS....
PEUT ETRE ICI J'AURAI LA REPONSE A MA QUESTION.