est-ce que vous allez vous faire vacciner contre la A h1N1 ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 16 nov. 2009, 12:16

merci josé pour ce post biz
_ Sep depuis 11/07(membres inférieurs )
_03/09 ( membres inférieurs)
_08/09 ( ventre ; bras ; parole )
( avonex depuis 09.09.09)

karima

Messagepar karima » 16 nov. 2009, 17:09

merci josé c est bien d avoir plusieurs vues du problème vaccin!!!!ou tu as raison c est a chacun de faire le tris sur les infos et de prendre sa décision de se faire vacciner ou pas.

ps:tu nous manques sur poulailler.....
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 16 nov. 2009, 19:30

Merci José pour ces infos, c'est effectivement tellement difficile d'y voir clair. La synthèse est lourde à faire donc ton dossier m'intéresse. Si je glane quelque chose de nouveau je vous le transmettrai aussi.
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Magie
Passionné(e)

Messagepar Magie » 16 nov. 2009, 19:48

Les précisions de José s'applique au Canada aussi.

Lors de ma visite chez le neuro ce matin et même chose lors d'une rencontre avec un urgentologue la semaine derniere pour mon Homme, les 2 m'ont fortement conseillé de me faire vacciner.

D'après les plus résentes indications de Atlanta, c'est le centre mondial qui fait le suivi de cette fichue grippe, effets, danger, coliger les différents cas et complications, il semble que pour les personnes atteintent de problèmes neuro musculaire, comme la SEP, les complications de la grippes sont très grandes.

Ils m'ont bien dit aussi que le vaccins peut déclencer une poussée, comme tous choc sur notre organisme êut déclencer une poussé; grippe, rhume, fièvre etc. Mais que les complications qui sont apparu chez les personnes qui ont la SEP sont passablement plus importantes que la poussé.

Donc, a nous de prendre le risque; une forte probabilité d'une poussée plus ou moins forte ou une probabilité moins grande d'attrapper la A H1N1 mais avec des complications très probables et très forte voire meme tres risqué.

Pas facile comme choix.

Je suis aussi de l'avis de José quand à la protection de notre entourage. Mon Homme a une maladie cardiaque et un probleme pulmonaire. SI il contracte la grippe c'est très très risqué pour lui. Même s'il a été vacciné, il a quand même un risque de 5% de l'atrapper. Le vaccin, pour l'instant protège a 95%.

Isis

Messagepar Isis » 16 nov. 2009, 20:13

Merci José et Maggie pour ces infos :wink:

et oui il faut faire attention, car les messages que l'on reçoit par mail sont souvent de l'intox :oops:

donc faites attention aux infos que vous recevez

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 17 nov. 2009, 16:21

une "décharge" qui les couvre totalement en cas de complications dues aux injections de ce vaccin. L'ETAT ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?). Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les études cliniques

moi ça me rappellle le vaccin anti HB

hier on avait le neuro : pas de vaccin pour vous, car pas assez de recul, et déjà des cas de Guillain-Barré en france
alors non pas de vaccin,
et d'accord vec josé : je ne veux pas rentrer dans cette spychose !!
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 21 nov. 2009, 12:00

Et ben moi je n'étais pas pour me faire vacciner mais je le suis apres concertation avec mon medecin et mon neuro.

J'ai un entourage a risque :
Fiancé sportif (football americain) en contact avec beaucoup de monde (match plus entrainement 3 fois par semaines)
Belle maman avec qui je passe du temps est ATSEM dans une ecole primaire
Mon metier hottelerie restauration donc je suis en contact avec beaucoup de gens

Depuis ce matin je suis vacciner je vous dirai si j'ai des effets secondaires!!!
SEP depuis 2005 diagnostiquée 11/09
reprise du Rebiff44 début février 2013

karima

Messagepar karima » 21 nov. 2009, 12:20

j espère que ça ira quand même.et qu il n y aura pas d effets secondaires.mais comme tu travailles avec des enfants.....!!!!on attend de tes nouvelles bizzz

Image

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 22 nov. 2009, 21:58

Bon ... je crois que là, vu comment c'est parti je n'ai plus besoin du vaccin :/
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 22 nov. 2009, 22:32

Tu as chopé la grippe ??

josé
Passionné(e)
Localisation : Qqpart, entre deux étoiles qui brillent de milles feux (Dans les nuages, le reste du temps) :o)

Messagepar josé » 22 nov. 2009, 22:43

On dirait que oui
J'en ai les symptômes en tout cas (mal de gorge, voies respiratoire un peu prises, un petit peu de fièvre)
On verra ça demain matin, dès que j'aurai pu en discuter avec mon médecin de famille, pour savoir de quoi il en retourne (grippe saisonnière, grippe H1N1, ou autre ... on verra bien : ) )

Enfin, si ça continue comme ça, ça ira : )
Ca se passe comme une grippe normale, pour le moment : )

Un peu de paracétamol et pas mal de vitamines C, du repos, à l'abri, et ça devrait aller : )
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche - « Piti Grigory, admets que tu ne viens pas vraiment pour la chasse » :D

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 22 nov. 2009, 22:51

Soigne-toi bien alors, grippe ou pas ! (c'est décidément pas la saison...)

lovelyangel
Confirmé(e)

Messagepar lovelyangel » 23 nov. 2009, 12:59

Aucun effet secondaire au vaccin a signaler pour moi a par mal a l'epaule ou a eu lieu le vaccin mais sa me fait sa a chaque fois!!!
SEP depuis 2005 diagnostiquée 11/09
reprise du Rebiff44 début février 2013

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 23 nov. 2009, 22:06

ça y est la grippe est à la maison. Mon fils l'a attrapé, je ne sais pas de laquelle il s'agit (saisonnière ou l'autre vilaine) mais il est sous antibio et Tamiflu car il est asthmatique. Pour l'instant tout se passe bien à part une fièvre élevée et il est très abattu. On va voir si le reste de la famille résiste...
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Isis

Messagepar Isis » 23 nov. 2009, 22:58

J'espère que tu vas aller mieux José
et pour ton fils aussi Kosok
tu devrai peut etre prendre de la vitamine C aussi :wink: quoique c'est peut etre un peu trop tard

b2
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

josé
Passionné(e)

Messagepar josé » 23 nov. 2009, 23:11

Quand je disais vitamines C, je sous entendais bcp d'oranges/jus d'orange : )

Sinon, je suis un peu à plat, aujourd'hui, mais bon, pas pire que ce que j'ai déjà connu par le passé, lors d'autres grippes : )

karima

Messagepar karima » 23 nov. 2009, 23:20

soignez vous bien tous et tenez nous au courant pour l instant je touche du bois!!!!!!

Image

sylvia06
Habitué(e)

NON !!!!

Messagepar sylvia06 » 24 nov. 2009, 00:52

NON NON NON IL NE FAUT SURTOUT PAS SE FAIRE VACCINER !!! VOILA CE QUE M'ONT REPONDU MON NEUROLOGUE AINSI QUE MON MÉDECIN GÉNÉRALISTE, ET MÊME LE PÉDIATRE DE MON BÉBÉ, QUI SONT JE PRÉCISE , TRÈS COMPETENT TRÈS BIEN RÉPUTÉ DEPUIS DES ANNÉES

zac
Fidèle

Messagepar zac » 24 nov. 2009, 08:04

La vitamine C quand on est malade ne sert plus à rien d'autre qu'à booster la méchante qui s'est trouvée une place dans notre corps... Il vaut mieux en prendre avant d'être malade ;)

Pour la fièvre pas de miracle : faire l'amour ! (j'ai pas de doctorat en médecine moaaa ! enfin pas le même lol ) de toute manière t'es quand même fatigué mais au moins ça fait tomber la fièvre. ;)

Le chlorure de magnésium en sachet dilué dans 1.5L d'eau (en pharmacie) - 1 petit verre par jour

Si ça tombe sur les bronches, autant passer a la tisane de thym. Pas super bon, mais commence à faire effet après 2 jours. plusieurs tasses par jour

10 gouttes d'Huiles essentielles d'eucalyptus à mettre sur le torse et le dos en frictionnant. Amélioration visible (surtout dans mon état). perso je fais ça 2 fois par jour

illl (ça m'empechera pas d'aller voir mon médecin cette année)

zac
Fidèle

Messagepar zac » 24 nov. 2009, 09:07

Image

Revenir vers « La recherche sur la SEP »