est-ce que vous allez vous faire vacciner contre la A h1N1 ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Danielle

est-ce que vous allez vous faire vacciner contre la A h1N1 ?

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Je suis nouvelle et en attente d'un examen à savoir si j'ai la SEP.

Voilà, je sais maintenant qu'un simple virus peu déclancher des crises. De ce fait, est-ce que vous allez vous faire vacciner contre la A H1N1 ??? ou est-ce que quelqu'un à déjà reçu le vaccin, si oui comment ça se passe ???
Safire

Message non lu par Safire »

non, après mure reflexion sur la balance benefice risque, j'ai decidé de ne pas me faire vacciner.
biz a toi. b3
THEO

vaccin grippe

Message non lu par THEO »

IDEM POUR MOI

BIZ
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Comme j'ai eu de méchantes réactions de la SEP suite à mes dernières vaccinations, j'ai décidé de ne plus me faire vacciner que si c'est absolument indispensable (genre fièvre jaune pour un voyage en Asie). La grippe ne fait pas partie de ce que je juge indispensable vu que, à part la SEP bien sûr, je suis en bonne santé générale et tout à fait apte d'après moi à faire face à un virus.

Cet avis n'engage que moi bien sûr.
Virgin

Message non lu par Virgin »

NON NON et NON c'est clair? :lol:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

comme les autres ces un refus complet pour le vaccin
segolene

Message non lu par segolene »

bonjour,
je ne me ferais pas vacciner non plus
mimoun

Message non lu par mimoun »

le vaccin est surtout recommandé pour des personnes qui sont en traitement ( d apres les infos que j ai eu ) ; il va y avoir en plus deux vaccin ; cad un premier qu ils sortent fin octobre et un autre sois disant plus etudié lol ( vi je sais c unpeu n importe quoi ) donc je vais me faire vacciné contre la grippe hivernale ou il y a aucun risque ; ça sera toujours ça et ensuite selon mon rendez vous avec mon neurologue que j ai fin novembre ou je vais le harceler de questions au sujet de ce vaccin ; vu qu il bosse en recherche et laboratoire tu devrais etre au courant je vous donnerai des infos

par contre a vaccin a faire c celui des poumons ; ça coute rien ; pas d effets secondaires et comme la grippe h1n1 est risqué pour les voie respiratoire

bisous
Magie

Message non lu par Magie »

Pour nous au Canada, il y a 2 vaccins pour le A H1N1 le régulier et celui sans adjuvent pour les femmes enceintes, au cas ou.

Il y aura aussi le vaccin régulier pour la grippe saisonnière, un coctail de 3 souches
Virgin

Message non lu par Virgin »

Magie je suis désolée j'ai supprimé ton message plus haut... je suis nul comme modo :shock: :oops:
Isis

Message non lu par Isis »

:lol: quel modo nous avons mdr mdr

tiens en temps que modo de ce post tu ne peux pas rajouter un sondage dans le même post comme ça on saurait le pourcentage de oui ou de non :wink:

moi je n'ai pas envie de me faire vacciner de toute façon le neurologue m'a dit pas de vaccin à souche vivante pour les personnes ayant la sep
donc le vaccin comporte une souche vivante aténué mais qui est bien là

et quand vous voyez tous ce personnel médical qui ne veulent pas se faire vacciner alors là je dit il y a qq chose :evil:

b2
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Pas de vaccin pour moi, mon facteur auto-guérissant fera bien l'affaire!
MDR
Magie

Message non lu par Magie »

OH! lala! Je me suis fait supprimé!!!! :lol:

Pas grave du tout

Au Canada, le vaccin n'est pas une souche vivante. Elle l'est au début de la production comme tout vaccin après la p'tit bête est tuée
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi, c'est non !

(Isis, j'ai créé un sondage pour répondre à ta demande :wink: )
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette :wink:

b2
Danielle

Message non lu par Danielle »

merci d'échanger ! Plus il y'aura de commentaires, plus il sera facile de faire un choix. Comment on fait pour aller au sondage ???
eliselle

Message non lu par eliselle »

juste pour info...
suivez le guide et bonne lecture:

faire un "copier coller"
http://avocats.fr/space/jean-pierre.joseph
Kosok

Message non lu par Kosok »

Pour moi c'est non aussi
mimoun

Message non lu par mimoun »

bein moi je vais etre franche je sais pas :roll: je verrai d attendre unpeu dans un premier tps de voir comment le virus évolue et aussi d avoir d autres avis ; puis pour le moment je suis jusqu a decembre plutot isolée chez moi donc moins de risque ; puis une chose apres l autre lol deja mon debut de traitement ; j ai deja le vaccin de la grippe hivernale dans 2 semaines c deja bien

apres isis bein j en envie de dire ça depend des neuro ; le mien me la fortement conseillé de me faire vaciner :? durdur d avoir des avis différents mais je l accorde pas mal de personnes dans le domaine médical ne veulent pas se faire vacciner .

AFFAIRE A SUIVRE ...... :wink: Bisous
soiju

Message non lu par soiju »

pour moi c'est un non catégorique, je suis persuadée que ma sep vient du vaccin hépatite B (vu qu'il y avait un cas dans la famille) alors je n'ai pas du tout envie de renouveller une quelconque expérience de vaccin de quleque nature que ce soit. Et mise à part la sep, j'ai un rhum et une toux annuels, je ne pense pas que ce vaccin me soit utile, je fais confiance à mon organisme (à tort peut être, on verra bien!!!!)

bonne journée à toutes et tous
Danielle

Message non lu par Danielle »

voici quelques petites précautions... qui peuvent peut-être bonnes à savoir??? et pourquoi pas !

Prévention de la grippe H1N1

L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.

Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.

Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.

Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.

Voici donc ces quelques précautions :

Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.

Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.

Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.)

Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus.

D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.

Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.

Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption..

Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissoins chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service
Danielle

Message non lu par Danielle »

Petite histoire,

Mon amie m'a dit hier qu'une ancienne collègue de travail, Mme x (qui a la SEP depuis 20 ans et qui fonctionnait très bien avec la maladie puisqu’elle prenait le temps de prendre soin d'elle et tout le tralala pour améliorer ses conditions de vie) se retrouve quelques jours après avoir reçu le vaccin H1N1 en arrêt de travail.

Bref, la semaine passée, les filles ont eu un souper et la conversation tournait autour du sujet de la H1N1 et la vaccination évidemment.

De plus, Mme x devait partir en vacances par chez vous justement lol en France ! Elle se demandait donc si elle devait se faire vacciner avant de partir ou attendre son retour. La majorité des filles lui ont fait comprendre qu'elle devait le faire et particulièrement dans sa situation en plus qu’elle quittait pour un autre pays.

Alors, mon amie avec qui j'avais parlé des risques de la vaccination des sepiens leur avait expliqué un peu de faire gaffe dans leur façon d’insister auprès de Mme x puisqu’elle était un peu au courrant des histoires que je lui avais racontées.

Malgré tout, Mms x s’est donc laisser convaincre et a reçu son vaccin la semaine passée.

Bang !!! Cette semaine Mme x, n’est pas entrée au travail, les filles ont apprit qu’elle ne pourra peut être même pas partir en vacances comme prévu, non plus, car elle est en arrêt de travail dû a une crise de sa sclérose, de nouveaux problèmes neurologiques sont venus lui empoisonner la vie.

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce qui est arrivé, mais une chose est certaine, elle est en arrêt de travail, elle qui allait si bien avant le vaccin ! Je vais poursuivre mes recherches afin de vous informer davantage...

À suivre …
karima

Message non lu par karima »

ma réponse:NONNNNNNNNNNNNNNNNN
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

ma reponse est pareil que les filles
domi31

Message non lu par domi31 »

Je ne comprends pas pourquoi madame x ait eu le courage de se faire vacciner contre la grippe h1n1 alors qu'elle savait qu'elle avait la sep.??
dane83

vaccin

Message non lu par dane83 »

non non surtout pas
Isis

Message non lu par Isis »

Voilà ce que je viens de trouver
donc si j'ai bien compris si vous décider de faire le vaccin contre la grippe A il faut faire le vaccin sans adjuvant

http://www.rhone-alpes-sep.org/dl/2009. ... tients.pdf
Danielle

Message non lu par Danielle »

Afin de faire un choix bien éclairé.... Voici un lien en 4 parties d'une émission présentée au Québec.


Je pense qu'il est important de regarder les deux côté de la médaille...

Bonne écoute !

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 081829.asx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 081845.asx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 081903.asx

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 081915.asx
Magie

Message non lu par Magie »

Merci Danielle de communiquer ce lien avec Découverte. L'émission sur la grippe est vraiment extraordinaire.

A voir
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

pas question !!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci Danielle,
Les vidéo étaient intéressantes à voir
mimoun

Message non lu par mimoun »

VI ISIS comme j ai ecrit dans mon post sur le compte rendu de mon neurologue il m a dit que si je prend la decision de me faire vacciner et ce qui me conseil fortement mje me laisse ensore quelques semaine de reflexion il faut faire le vaccin sans adjuvant et surtout pourles gens qui ont la sep demander CELVAPAN . bon apres c l avis d un neurologue biensur comme je sais qu ils ont tts des avis différant lol



bisous
mimoun

Message non lu par mimoun »

héhé vous avez vu j ai ecrit en gros dsl j ai pas tt le tps le reflexe mais promi je vais faire des efforts
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Mimoun pour avoir écrit en gros :wink:

oui moi aussi si je devais le faire je prendrai celui sans adjuvant
mais pour l'instant ne n'ai pas envie j'attends de voir la pandémie et de savoir comment ça se passe

b2
karima

Message non lu par karima »

bin moi pandémie ou pas pas de vaccin
karima

Message non lu par karima »

Juste une info qui pourra en intéresser certains : Comme vous le savez, je vois des médecins à longueur de journées....Lesquels me connaissent du fait d’avoir travailler de concert avec eux dans leur proximité dans notre amphithéâtre du CHU. Ils sont tous d'accord pour refuser le vaccin contre la grippe A. Hier soir encore ils étaient en réunion avec un pneumologue et ils s'accordent tous à dire qu'il ne faut pas se faire vacciner ! Le vaccin est un vaccin "vivant", et pour le booster un peu, les labos ont mis du mercure à fortes doses. Il n'y a aucun recul sur les effets secondaires et indésirables à long et moyen terme de ce produit. Les labos ont même signé avec le gouvernement français une "décharge" qui les couvre totalement en cas de complications dues aux injections de ce vaccin. L'ETAT ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?). Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les études cliniques normalement obligatoires avant de mettre un médicament sur le marché, "mais il faut agir vite". Les conséquences peuvent être graves : Syndrome de Guillain-Barré (paralysie totale pouvant aller jusqu'à la mort, paralysie pas toujours réversible, séjours en réa ou soins intensifs avec ou sans séquelles neurologiques...).
>
> L'Etat préconise une vaccination en priorité chez les personnels de santé, les femmes enceintes et les enfants !!! On imagine le carnage ! D'ailleurs, il est surprenant de voir que les médecins et les pharmaciens refusent catégoriquement de se faire vacciner. Et les médecins que j'ai vu hier au CHU de REIMS refusent de vacciner les patients qui le leur demandent.......car ils ne veulent pas prendre le risque de porter de telles responsabilités pour le futur dont on ignore les suites... Voilà, je vous semble sans doute alarmiste... Mais je ne pouvais pas "ne pas partager" ces infos que je tiens de source "sûre" sur le terrain. Chacun est libre de ses choix selon ses convictions intimes. Ci-joint les réflexions d’un Neuro-ChirurgienAucune Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été démontré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.
> > > > Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité . La meilleure protection est la vitamine D 3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D 3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel. Puis-je vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment se protéger. Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D. Cordialement vôtre Michel
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Coucou

pour les pharmaciens, ils n'ont pas été prioritaires pour les vaccins car ils ne sont que "personnel pouvant recevoir des malades" : dans les textes, ils ne sont pas considérés comme "personnel de santé".

Mon mari, docteur en pharmacie, est heureux d'avoir fait 7 ans d'études pour ce voir comparer à une caissière de supermarché( pardon aux caissières) :wink:
dane83

merci karima

Message non lu par dane83 »

j étais en phase de digestion...je reviendrais lire ce post très fourni...
merci karima pour avoir tout écrit ..de toute façon je ne changes pas d avis ce sera encore NON
Safire

Message non lu par Safire »

Bravo Mimoun, c'est sympa d'y avoir penser...
le sujet m'interresse mais j'avoue que j'ai laissé tombé la page 2...
josé

Message non lu par josé »

Heu ... désolé de te contredire, Karima, mais les vaccins qui vont être/sont utilisés, en France, pour la vaccination contre la grippe H1N1 ne sont pas des vaccins dits vivants.

Leur principe actif/antigène est basé sur un virion (complet ou pas, suivant les vaccins) inactivé.
Pour simplifier, il s'agit du virus mais neutralisé (une sorte de "cadavre" de virus, en quelque sorte) qu'on "présente" au système immunitaire du patient, pour forcer celui-ci à analyser le virus en question et fabriquer les anticorps/antigène correspondant, de façon préventive, de manière à ce que l'organisme soit déjà prêt, quand et si le virus, présent dans la nature, finit par s'introduire dans l'organisme.

Alors je ne sais pas où sont allé pêcher cette "info" ces médecins, mais je les invite à consulter le site de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), où l'on peut trouver les fiches techniques de ces vaccins, suite aux demandes d'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) faites par les différents laboratoires qui produisent ces vaccins.

Pour mémoire/info, aucun médicament/traitement ne peut être mis sur le marché sans une AMM, délivrée par l'Afssaps, après examen d'un dossier complet, déposé par le fabricant du traitement, auprès de l'Afssaps.


Sinon, je confirme le fait que les vaccins de type "vivants" sont formellement déconseillés pour les femmes enceintres et les personnes immuno-déprimées (ce qui est le cas, entre autres, des personnes atteintes de SEP).

Cette information m'a été donnée par mon neurologue et confirmée par plusieurs sources médicales indépendantes de mon neurologue, donc je lui accorde un maximum de crédit.
Mon neurologue m'a cité comme exemple de vaccin à éviter, dans mon cas, celui de la fièvre Jaune.

Dernière chose, sur les 3 ou 4 (je ne sais plus au moment où j'écris ces qq lignes) vaccins qui vont être utilisés en France, un n'utilise pas d'adjuvant (comme le AS03, qui contient le fameux "squalene")

Si ça vous intéresse, je préparerai un dossier complet, dans la semaine, avec tous les documents que j'ai pu réunir, sur le sujet, ainsi que les informations que j'ai pu obtenir, ici et là, de personnes du corps médical (médecins, neurologues, membres de laboratoires d'analyses indépendants, etc ...).

Personnellement, au moment où j'écris ce message, ma décision est de ne pas me faire vacciner :

1/ Parce que la balance bénéfices/risques (Qu'est ce que je gagne à me faire vacciner ? / Qu'est ce que je risque ?) ne penche pas suffisament en faveur des bénéfices qu'un tel vaccin pourrait m'apporter

2/ Et dans une moindre mesure, je trouve qu'on a pas assez de recul sur ces vaccins

ATTENTION : c'est une décision personnelle, prise avec des éléments qui me sont propres (état de santé (en dehors de la SEP), environnement, mode de vie actuel, etc ... ).

J'invite chacun et chacune à avoir la même démarche pour prendre la décision la mieux adaptée à son cas personnel.
Et faites attention de ne pas tomber dans la psychose ambiante, ou la "béatitude" (hum ...) des laboratoires pharma/"campagne de communication" des autorités, au moment de votre choix.
Faites le en votre âme et conscience.

Dernière chose :
Ma décision de ne pas me faire vacciner pourrait évoluer à cause d'une chose, en ce qui me concerne.
De par mes activités, je suis amené à entrer en contact avec des personnes qui n'ont pas forcément autant de facilités que moi pour accéder à des soins efficaces, voire qui sont déjà dans un état de santé précaire, sans pour autant que je le sache.

Hors, si je contractais le virus H1N1 et que je le leur transmettais, celà pourrait causer à ces personnes bcp de complications.
Ce que je ne souhaite pas.
Je pense donc, que d'ici 2 semaines je réévaluerai ma décision en fonction des éléments que j'aurais à ce moment là.

Si je vous dis ça, c'est parce que je pense que les personnes qui sont en contact avec des enfants, notamment mais pas uniquement, devraient penser à ça, au moment du choix ou non de la vaccination.
Pas forcément la faire pour eux, mais pour les personnes plus fragiles qu'elles cotoient.

Voilà mon état d'esprit, en ce moment, vis à vis de toute cette histoire.
mimoun

Message non lu par mimoun »

merci josé pour ce post biz
karima

Message non lu par karima »

merci josé c est bien d avoir plusieurs vues du problème vaccin!!!!ou tu as raison c est a chacun de faire le tris sur les infos et de prendre sa décision de se faire vacciner ou pas.


ps:tu nous manques sur poulailler.....
Kosok

Message non lu par Kosok »

Merci José pour ces infos, c'est effectivement tellement difficile d'y voir clair. La synthèse est lourde à faire donc ton dossier m'intéresse. Si je glane quelque chose de nouveau je vous le transmettrai aussi.
Magie

Message non lu par Magie »

Les précisions de José s'applique au Canada aussi.

Lors de ma visite chez le neuro ce matin et même chose lors d'une rencontre avec un urgentologue la semaine derniere pour mon Homme, les 2 m'ont fortement conseillé de me faire vacciner.

D'après les plus résentes indications de Atlanta, c'est le centre mondial qui fait le suivi de cette fichue grippe, effets, danger, coliger les différents cas et complications, il semble que pour les personnes atteintent de problèmes neuro musculaire, comme la SEP, les complications de la grippes sont très grandes.

Ils m'ont bien dit aussi que le vaccins peut déclencer une poussée, comme tous choc sur notre organisme êut déclencer une poussé; grippe, rhume, fièvre etc. Mais que les complications qui sont apparu chez les personnes qui ont la SEP sont passablement plus importantes que la poussé.

Donc, a nous de prendre le risque; une forte probabilité d'une poussée plus ou moins forte ou une probabilité moins grande d'attrapper la A H1N1 mais avec des complications très probables et très forte voire meme tres risqué.

Pas facile comme choix.

Je suis aussi de l'avis de José quand à la protection de notre entourage. Mon Homme a une maladie cardiaque et un probleme pulmonaire. SI il contracte la grippe c'est très très risqué pour lui. Même s'il a été vacciné, il a quand même un risque de 5% de l'atrapper. Le vaccin, pour l'instant protège a 95%.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci José et Maggie pour ces infos :wink:

et oui il faut faire attention, car les messages que l'on reçoit par mail sont souvent de l'intox :oops:

donc faites attention aux infos que vous recevez

b2
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

une "décharge" qui les couvre totalement en cas de complications dues aux injections de ce vaccin. L'ETAT ayant fait une grosse commande de ces vaccins, il faut maintenant les écouler..... (ça ne vous rappelle rien?). Les labos ont précisé qu'ils n'ont pas eu le temps de faire les études cliniques

moi ça me rappellle le vaccin anti HB

hier on avait le neuro : pas de vaccin pour vous, car pas assez de recul, et déjà des cas de Guillain-Barré en france
alors non pas de vaccin,
et d'accord vec josé : je ne veux pas rentrer dans cette spychose !!
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Et ben moi je n'étais pas pour me faire vacciner mais je le suis apres concertation avec mon medecin et mon neuro.

J'ai un entourage a risque :
Fiancé sportif (football americain) en contact avec beaucoup de monde (match plus entrainement 3 fois par semaines)
Belle maman avec qui je passe du temps est ATSEM dans une ecole primaire
Mon metier hottelerie restauration donc je suis en contact avec beaucoup de gens

Depuis ce matin je suis vacciner je vous dirai si j'ai des effets secondaires!!!
karima

Message non lu par karima »

j espère que ça ira quand même.et qu il n y aura pas d effets secondaires.mais comme tu travailles avec des enfants.....!!!!on attend de tes nouvelles bizzz
josé

Message non lu par josé »

Bon ... je crois que là, vu comment c'est parti je n'ai plus besoin du vaccin :/
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu as chopé la grippe ??
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »