vos emg sont?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 16 oct. 2009, 22:30

pour ma part si cela peut t aider ; j ai commencé ma premiere poussée par les jambes ( fourmie dans les pieds ; puis petit a petit c est montré jusqu a mes hanches avec des douleurs musculaires ) je ne pouvais plus marcher ; le tps de faire tt les exam ça a mit je me souviens 1 mois ; puis apres j ai enchainé bolus ( cortisone) ça m a soulagé mais j ai mis 5 mois a retrouver une marche "normale" avec de légère séquelles .

APRES si tes exams sont négatifs je vois pas pourquoi il pensent a une sep; mais vi ça peut etre ça
_ Sep depuis 11/07(membres inférieurs )
_03/09 ( membres inférieurs)
_08/09 ( ventre ; bras ; parole )
( avonex depuis 09.09.09)

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 16 oct. 2009, 22:32

un truc que je comprend pas c pourquoi les medecins attendent pour passer le cérébral ? MOI la premiere fois ils ont rien trouvé sur le médullaire mais dans le cérébral si. ILS m ont expliqué que la moindre immflamation se retrouve dans l irm cérébral

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 16 oct. 2009, 22:35

Malheureusement, comme tu le vois, les choses ne sont pas aussi simples...

J'ai trouvé ça qui peut peut-être t'éclairer : http://www.edmus.org/fr/dl/scales/edmus_mcdonald.pdf

Les critères de McDonald semblent les plus reconnus pour l'instant.
Même après ma névrite optique, l'irm et la PL +, mon neuro m'a dit "il nous manque encore une deuxième poussée (dissémination temporelle) pour être vraiment sûrs".

lakalie
Confirmé(e)

Messagepar lakalie » 16 oct. 2009, 22:36

je m'inquiète surtout car actuellement je suis une formation en plus de mon boulot et tant que je suis en arrêt je ne peux plus faire cette formation qui pourtant se termine en mars et j'en ai fais déjà 12 mois, mais comme mon boulot est très dur physiquement ( je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite ou je suis seule avec 34 personnes grabataires) ben impossible pour moi de reprendre en ce moment, donc ça me fou la trouille

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 16 oct. 2009, 22:36

mimoun a écrit :un truc que je comprend pas c pourquoi les medecins attendent pour passer le cérébral ? MOI la premiere fois ils ont rien trouvé sur le médullaire mais dans le cérébral si. ILS m ont expliqué que la moindre immflamation se retrouve dans l irm cérébral

En voyant mon IRM cérébrale, le neuro m'a dit : "on peut trouver les mêmes lésions chez les personnes âgées et les fumeurs". A lui seul, cet examen n'est pas révélateur.

lakalie
Confirmé(e)

Messagepar lakalie » 16 oct. 2009, 22:37

mimoun a écrit :un truc que je comprend pas c pourquoi les medecins attendent pour passer le cérébral ? MOI la premiere fois ils ont rien trouvé sur le médullaire mais dans le cérébral si. ILS m ont expliqué que la moindre immflamation se retrouve dans l irm cérébral

je ne sais pas, mais dans 15 jours je serais fixée pour ce qui est du résultat du cérébral

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 16 oct. 2009, 22:39

lakalie a écrit :je m'inquiète surtout car actuellement je suis une formation en plus de mon boulot et tant que je suis en arrêt je ne peux plus faire cette formation qui pourtant se termine en mars et j'en ai fais déjà 12 mois, mais comme mon boulot est très dur physiquement ( je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite ou je suis seule avec 34 personnes grabataires) ben impossible pour moi de reprendre en ce moment, donc ça me fou la trouille

C'est tout à fait compréhensible... Mais avec la sep on apprend à vivre à un autre rythme. Même sans la sep, c'est peut-être un truc à creuser ? :wink:
Courage Lakalie b4

lakalie
Confirmé(e)

Messagepar lakalie » 16 oct. 2009, 22:42

merci beaucoup lelette /fleur

mimoun
Fidèle

Messagepar mimoun » 16 oct. 2009, 22:43

c est sur +1 lelette

bonne nuit tt le monde

tient nous au courant

bisous

dane83
Confirmé(e)

emg

Messagepar dane83 » 14 nov. 2009, 15:25

moi aussi j ai passée un EMG
au debut c était pour essayer d expliquer pourquoi j avais des troubles de la sensibilité:je ne sentais pas les petits objets (cigarettes)dans les mains.cet examen a surtout servi pour faire le diagnostic différentiel et suite a ça mon médecin à demandé deux IRM:cérébral et cervical.

au final je continue de fumer et ,devant l ordi je dois sans cesse ramasser mes clops. :wink: une honte!
[size=18]
[/size]
sep primaire progressive

karima

Messagepar karima » 14 nov. 2009, 17:38

t inquiètes moi aussi je fume et j arrête pas vider cendriers on n est pas les seules!!!!!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

dane83
Confirmé(e)

cendriers

Messagepar dane83 » 15 nov. 2009, 14:19

mon problème c est que je n ai pas le temps d arriver aux cendriers.
sep primaire progressive

karima

Messagepar karima » 15 nov. 2009, 18:27

la c est de la mauvaise volonté :lol: :lol: :lol: :lol:
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!

Image

dane83
Confirmé(e)

Messagepar dane83 » 15 nov. 2009, 19:47

c est ce que me dit mon ami non fumeur!!!!! :oops: :x
sep primaire progressive

Revenir vers « La recherche sur la SEP »