vos emg sont?
pour ma part si cela peut t aider ; j ai commencé ma premiere poussée par les jambes ( fourmie dans les pieds ; puis petit a petit c est montré jusqu a mes hanches avec des douleurs musculaires ) je ne pouvais plus marcher ; le tps de faire tt les exam ça a mit je me souviens 1 mois ; puis apres j ai enchainé bolus ( cortisone) ça m a soulagé mais j ai mis 5 mois a retrouver une marche "normale" avec de légère séquelles .
APRES si tes exams sont négatifs je vois pas pourquoi il pensent a une sep; mais vi ça peut etre ça
APRES si tes exams sont négatifs je vois pas pourquoi il pensent a une sep; mais vi ça peut etre ça
Malheureusement, comme tu le vois, les choses ne sont pas aussi simples...
J'ai trouvé ça qui peut peut-être t'éclairer : http://www.edmus.org/fr/dl/scales/edmus_mcdonald.pdf
Les critères de McDonald semblent les plus reconnus pour l'instant.
Même après ma névrite optique, l'irm et la PL +, mon neuro m'a dit "il nous manque encore une deuxième poussée (dissémination temporelle) pour être vraiment sûrs".
J'ai trouvé ça qui peut peut-être t'éclairer : http://www.edmus.org/fr/dl/scales/edmus_mcdonald.pdf
Les critères de McDonald semblent les plus reconnus pour l'instant.
Même après ma névrite optique, l'irm et la PL +, mon neuro m'a dit "il nous manque encore une deuxième poussée (dissémination temporelle) pour être vraiment sûrs".
je m'inquiète surtout car actuellement je suis une formation en plus de mon boulot et tant que je suis en arrêt je ne peux plus faire cette formation qui pourtant se termine en mars et j'en ai fais déjà 12 mois, mais comme mon boulot est très dur physiquement ( je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite ou je suis seule avec 34 personnes grabataires) ben impossible pour moi de reprendre en ce moment, donc ça me fou la trouille
En voyant mon IRM cérébrale, le neuro m'a dit : "on peut trouver les mêmes lésions chez les personnes âgées et les fumeurs". A lui seul, cet examen n'est pas révélateur.mimoun a écrit :un truc que je comprend pas c pourquoi les medecins attendent pour passer le cérébral ? MOI la premiere fois ils ont rien trouvé sur le médullaire mais dans le cérébral si. ILS m ont expliqué que la moindre immflamation se retrouve dans l irm cérébral
je ne sais pas, mais dans 15 jours je serais fixée pour ce qui est du résultat du cérébralmimoun a écrit :un truc que je comprend pas c pourquoi les medecins attendent pour passer le cérébral ? MOI la premiere fois ils ont rien trouvé sur le médullaire mais dans le cérébral si. ILS m ont expliqué que la moindre immflamation se retrouve dans l irm cérébral
C'est tout à fait compréhensible... Mais avec la sep on apprend à vivre à un autre rythme. Même sans la sep, c'est peut-être un truc à creuser ?lakalie a écrit :je m'inquiète surtout car actuellement je suis une formation en plus de mon boulot et tant que je suis en arrêt je ne peux plus faire cette formation qui pourtant se termine en mars et j'en ai fais déjà 12 mois, mais comme mon boulot est très dur physiquement ( je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite ou je suis seule avec 34 personnes grabataires) ben impossible pour moi de reprendre en ce moment, donc ça me fou la trouille

Courage Lakalie

emg
moi aussi j ai passée un EMG
au debut c était pour essayer d expliquer pourquoi j avais des troubles de la sensibilité:je ne sentais pas les petits objets (cigarettes)dans les mains.cet examen a surtout servi pour faire le diagnostic différentiel et suite a ça mon médecin à demandé deux IRM:cérébral et cervical.
au final je continue de fumer et ,devant l ordi je dois sans cesse ramasser mes clops.
une honte!
au debut c était pour essayer d expliquer pourquoi j avais des troubles de la sensibilité:je ne sentais pas les petits objets (cigarettes)dans les mains.cet examen a surtout servi pour faire le diagnostic différentiel et suite a ça mon médecin à demandé deux IRM:cérébral et cervical.
au final je continue de fumer et ,devant l ordi je dois sans cesse ramasser mes clops.