eliselle le retour !

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
karima

Messagepar karima » 25 sept. 2009, 16:58

on attend des nouvelles!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

eliselle
Fidèle

Messagepar eliselle » 28 sept. 2009, 08:03

Voilà qui est fait.

Une bonne impression pour ce rendez vous, sur le plan humain en tout cas.

Il avait de toute évidence potasser mon dossier avant le rendez vous, ça change un peu...

Donc pour lui, effectivement signes clinique objectifs, mais ne se pronnonce pas dans l'immédiat.

Je n'avais pas amené mes imageries, seulement ls comptes rendus des examens et pour la peine il veut quand même les voirs, CDRom compris !
faut dire qu'en régle général personne n'y met le nez dedans, donc je suis surprise.
Il me dit qu'il préfère sa propre interprétation.
Il fera des recherches dans les archives de l'hopital sur mon hospi d'il y a 25 ans dans le service !

Toutefois il me demande pourquoi je suis en arrêt de travail...
question qui tue et j'ai me suis retenue de lui répondre que je voulais faire une blague à mon patron !
Ensuite, si j'ai des difficultés de sommeil, si je suis constipée, si je mange normalement, si ma vie se passe bien etc...

Puis me rappel qu'il existe aussi des états dépressifs ( troubles somato ou de conversions) qui provoquent aussi ce genre de symptômes et que souvent ls gens ne s'apperçoivent pas d'une dépression masquée. Il ne suffit pas de se sentir stressé, angoissé pour provoquer des troubles neurologiques.

Bon je ne suis pas très avancée, mais il a pris la peine de me recevoir, d'être sensible à mon cas et surtout, surtout ne suivra que son propre avis.

Voilà, il attend les imageries et... j'en sais rien ensuite.
44 ans
26-Drôme
En attente de diagnostique

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 28 sept. 2009, 12:04

Au moins quelqu'un qui semble décidé à te prendre au sérieux !
Patience, encore et toujours, mais tu vas y arriver !

TOYTOY
Confirmé(e)

Messagepar TOYTOY » 28 sept. 2009, 12:28

Le fait, qu'il ne se fie pas aux interprétations des IRM est vraiment un signe de compétence.
Mon neuro, c'est pareil, il ne jette un coup d'oeil sur le papier, qu'après les avoir étudier les clichés, et souvent, il a trouvé des trucs qui n'avaient pas été vus par celui qui avait passé l'IRM et qui avait interprété les résultats.
Donc, 1 bon point pour lui, et à mon avis, tu peux être assez confiante.
A+ pour avoir de tes nouvelles

super1
"Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi"
Thomas BERNHARD

52 ans -3 enfants (32 ans - 29 ans - 23 ans) -
1998 : 1ère poussée - 2001 : 2e poussée-7 ans de répit - 2008 -2009 : poussées

eliselle
Fidèle

Messagepar eliselle » 30 sept. 2009, 17:11

J'ai envoyé ce matin les CDrom des IRM, j'espère qu'il me donnera des nouvelles rapidement.

J'ai hésité pourtant, me disant que des photos de famille seraient plus rigolo à regarder, mais bon...

je commence à aller mieux. La fatigue s'éloigne, mes jambes reprennent la marche sans trop de difficultés mais malheureusement sur trop peu de distance encore.

Une crise de 4 semaines, je commence à m'en sortir je crois.

Reste à savoir si je vais retrouver toutes mes fonctions d'ici que je reprenne le boulot ? CàD le 3 octobre !!!

J'ai fait le bilan sur mes deux dernières années, relue tous mes messages "a chaud" sur le fofo, et je me dis encore aujourd'hui, que bien des symptômes se révèlent et évoluent sans nuls doutes vers quelque chose que je ne peux nommer avec certitude.

J'ai fait le tour de la question, et j'en reviens au même point. Mon intime conviction ne me lâche pas.
Tout converge vers cette satanée maladie, et cette crise confirme malheureusement une progression vers ce diagnostique.

j'ai pas trop le moral, je suis perdue.
44 ans

26-Drôme

wolverine69
Fidèle

Messagepar wolverine69 » 30 sept. 2009, 18:30

Courage Eliselle!
Le plus dur a été fait, à savoir prendre un rdv avec un neuro compétent (merci la région Lyonnaise!).
Son approche de ta situation semble indiquer du sérieux et de l'interet pour ton cas, il n'y a aucune raison qu'il te fasse "poireauter" pour rien.
Je te souhaite une excellente récupération et si tu te sens perdue, viens faire un tour dans le poulailler, tu pourras t'y défouler 5 minutes!
Bises d'un Lyonnais.
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"
(proverbe Préauxannois)

TOYTOY
Confirmé(e)

Messagepar TOYTOY » 30 sept. 2009, 20:05

Garde courage, maintenant que tu as un peu récupéré le physique, il n'est pas question de flancher moralement !!

Surtout, tenter de relativiser. Bien que je ne te souhaite pas le diagnostique de la SEP, il me semble néanmoins, qu'il y a des situations pires.
Dis toi que ça te tombe dessus à la quarantaine, alors qu'il y a des tas d'enfants qui n'ont même jamais pu vivre sans la maladie.
Ce serait bien que tu puisses envisager dans un premier temps, une reprise à mi temps thérapeutique. Ca aide à reprendre doucètement, pour quelques mois, ce qui est appréciable.

Tiens nous au courant de ce que te diras le neuro, et courage.

b2
"Les maladies sont le plus court chemin de l'homme pour arriver à soi"

Thomas BERNHARD

52 ans -3 enfants (32 ans - 29 ans - 23 ans) -

1998 : 1ère poussée - 2001 : 2e poussée-7 ans de répit - 2008 -2009 : poussées

Isis

Messagepar Isis » 30 sept. 2009, 20:14

Courage Eliselle tu es entre de bonnes mains

ce n'est pas le moment de flancher

tiens nous au courant des résultats

b2
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Kosok
Accro

Messagepar Kosok » 30 sept. 2009, 21:16

Coucou,
Tiens bon, le soleil n'est pas loin sol2

eliselle
Fidèle

Messagepar eliselle » 01 oct. 2009, 07:51

Le soleil n'est pas loin c'est sûr, surtout dans ma région.. :lol:
je peux encore me prélasser sur ma terrasse meteeo

Mais j'en ai tellement marre de cet état de m** !

J'ai commencé une belle histoire d'amour en début d'été ( après 3 ans de célibat) , et voilà...
j'ai envie de me cacher dans un trou de souris, je ne suis pas à l'aise du tout et c'est toujours un peu compliqué dans ces moments là en couple :oops:

Bien sûr pour le moment il me soutient, mais si la maladie devait enore évoluer je me demande si ça ne va pas le faire fuire... trotriste
44 ans

26-Drôme

Lelette
VIP

Messagepar Lelette » 01 oct. 2009, 15:32

Coucou Eliselle,

Ne te pose pas de questions qui n'ont pas lieu d'être pour le moment. Tu es entourée, c'est le principal pour l'instant.

Bizzzz

wolverine69
Fidèle

Messagepar wolverine69 » 01 oct. 2009, 16:32

Même réponse qu'Eliselle...
Te mets pas des araignées dans la tête quand c pas le moment.
Savoure ta nouvelle histoire d'amour et positive, tu ne lui as rien caché, et les hommes ne sont pas tous lâches et sans coeur!!!
Carpe Diem comme dirais des amis à moi, et trace ta route, ne regardes pas les chemins de traverses, ce ne sont jamais les plus courts...
Quoiqu'il en soit, on pense à toi!
Bises.
"Un neurone s'éteint, un Sépien s'éveille...!!!"

(proverbe Préauxannois)

eliselle
Fidèle

Messagepar eliselle » 02 oct. 2009, 15:11

Je suis pas bien d'humeur c'est vrai. :cry:

Je sors de chez mon MT, je ne suis pas en forme (en plus d'une bronchite asthmatiforme carabinée) et je continue l'arrêt de travail bien entendu.

Je perds un peu plus de mes fonctions moteurs à chaque crise même si j'arrive tout de même a reprendre un peu mon souffle entre chaque. Mais jusqu'où irais-je ?

Il voudrait me prescrire de la Kiné, mais faut attendre l'avis du neuro... et me mettre en invalidité peut être.

Il me dit qu'il est grand temps de faire quelque chose, merciiii Docteur !

En attendant je vais aller m'aérer dans le sud de la Drôme...rejoindre mon z'hom pour le week end, car j'ai bien besoin d'un remontant.

:wink:
44 ans

26-Drôme

Revenir vers « La recherche sur la SEP »