piste SEP

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
jenny77000

piste SEP

Message non lu par jenny77000 »

Bonjour tous le monde,

J'ai 25 ans et début juin j'avais trouvé un emploi. Une semaine et quatres jours après, j'ai des fourmis à la jambe droite me faisant boiter, et jambe gauche: des troubles sensitifs, avec des fourmis dans la main droite. Le temps du WK mon état empire avec la jambe droite que je n'arrive plus à soulever. Je me rends aux urgences. Je serais hospitalisée une semaine et quatres jours. Ils trouveront une inflammation de la moelle épinière avec une tache blanche sur irm medullaire et deux taches blanches à l'irm cérébral prouvant la désintégration de la gaine de myéline. Après la cure d'anti-inflammatoires ma jambe droite a récupérée: je n'ai plus boitée. Il restait plus que la main droite: ils ont décidé de m'envoyer en centre de rééducation. Jusqu'à présent les médecins sont encore incapables de me confirmer si c'est une SEP ou pas. Ils me parlent de traitement de fond alors qu'ils en savent encore rien. Ils me disent SEP probable sans certitudes. Ils sont en attentes d'analyses qui ont été envoyées à lyon et j'ai eu le résultat d'une biopsie de la glande salivaire qui s'est révélée ni positive ou négative. Le doc m'a dit on verra dans le temps s'il faut la refaire.

J'ai été longue à expliquer ma situation et c'est dure d'être en attente. J'aimerais savoir est ce que c'est toujours aussi long de pouvoir confirmer une SEP??? les anti inflammatoires permettent ils d'effacer ces taches???
si je me suis inscrite sur ce site c pour savoir comment ca se passe à travers l'expérience des autres et qqs réponses je remercie les personnes par avance qui me liront
phénix

Message non lu par phénix »

salut jenny
bah écoute je te confirme que dans ce genre de pathologies le diagnostic est difficile, pour poser diagnostic sep il faut au moins 2 éléments dans le temps, jai eu moi aussi taches au premier irm avec des symptomes chelou et comme tout est parti mon neuro ma dit que pour l instant il pouvait pas me dire que cétait sep mais qu il pouvait pas me dire l'inverse non plus. L irm d apres était bon et jai eu une 2ème attaque un peu plus d un an plus tard et l'irm était encore pas bon. Là mon neuro ma dit que cétait sep jétais sous le choc il ma parlé direct traitement de fond. J'ai pas eu de nouveaux symptomes depuis mais encore taches sur irm donc çà ma décidé a débuté traitement.
De nouveaux traitements arrivent il faut garder espoir, je te souhaite que çà ne soit pas sep; certaines personnes n ont qu un évènement dans leur vie, prend bien soin de toi.
kiss +++
Virgin

Message non lu par Virgin »

Si ça date du mois de juin, je trouve que tu as pas mal de réponse déjà... bien sur si le diagnostic n'est pas posé tu es tjs dans le doute; et ça c'est l'angoisse c'est certain :?
Prend soin de toi... moi ça m'est tombé dessus le jour de mes 24 ans et 10 ans plus tard je peux malgré tout dire que la vie est belle :D
Bon courage et n'hésite pas à poster ici :)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Jenny !
Même réponse que les copines. Garde surtout le moral, et reviens nous voir !

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »