Aidez moi s'il vous plait

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
surnomelo
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 10 août 2005, 12:32
Localisation : 38
Contact :

Aidez moi s'il vous plait

Messagepar surnomelo » 31 oct. 2005, 09:17

Voila j'ai la sep depuis decembre 2003 et j'ai l'impression que mon medecin me prend pour une idiote !!
j'ai deja change 2 fois et je pensais avoir trouve un bon medecin mais ca fait trois mois qu'il me dit u'il va me donne un traitement et il ne le fait pas comment verriez vous la chose vous.
De plus je suis en crise depuis juillet et j' ai deja eu 2 traitement flash ca m'a pas beaucoups aide je lui ai demandé un fauteil pour me permettre de sortir car je n'ai que 21 ans et que ce sont mes parents qui me font les courses je suis trop fatiguée je supporte plus de marcher longtemps sensation de fourmillement avec douleur et tout et tout. le medecin me dit oui je comprends mais vous etes en crise et que votre etat va s'ameliorer donc faut patienter pour le fauteil en plus c'est juste pour sortir et que je fauteil ne doit pas etre fait pour ca(en gros) il veut attendre 6 a 9 mois et il veut rien faire vous comprennez ou pas moi non je ne comprends pas j'ai besoin d'aide et il veut pas m'en donne !!!! merci de me repondre slt :merci titebul
b4 musik
Eloïse 27 ANS Mariée avec un homme merveilleux 1 enfant Clément (4 ans) et Rafaël (20mois) !!!

Ça ira mieux demain !!!

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 31 oct. 2005, 18:13

Salut Elo,

Rassure toi je te comprends super bien, je suis passée par là quand j'ai demandé la même chose à mon médecin il y a maintenant 2 ans. Et pour les mêmes raisons en plus, je ne sortais plus à cause de la douleurs et je lui ai dis : "j'ai envie de vivre et de sortir, donnez moi un fauteuil" et il m'a dit "Félicitations, tu as déjà fais le travail dans ta tête visiblement et c'est génial, tu as raison ne te laisse pas faire par cette foutue maladie illl et sort et vit !!!".

Donc j'aurais tendance à te donner le même conseil, ne pers pas espoir demande un fauteuil et revis, tu verras tu y arriveras ; et dis à ton toubib de te donner ce que tu demande, que ce n'est pas une mode de se balader en fauteuil et que tu en as vraiment besoin.

C'est quand même très gonflant de voir des toubibs réagir de la sorte moi ça me révolte de voir ça !!!

Courage ma belle, tu n'es pas toute seule, on est là...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 31 oct. 2005, 19:08

hello Elo ! :)
c'est ton genéraliste ou ton neuro ?
si c'est un généraliste c'est sur il te donnera pas de traitement !
si c'est un neuro alors là ,je comprend pas pourquoi ?
Pour ce qui est du fauteuil il faut bien te metre dans la tête ,que c'est a double tranchant si tu peux encore marchais il a peut-être peur que tu te repose trop sur le fauteuil et que tu ne fasse plus l'effort de marcher ?
Le fauteuil doit être une aide pour les longs trajet ou style magasin ou tu pietine beaucoup pour le reste tu marche !
tant que tu peux .
:lol:
ps/ Tu n'est pas loin de moi je suis de chambery! houps @+
sep pas facile ?

sylvie
Passionné(e)
Messages : 1448
Inscription : 18 mars 2005, 10:59
Contact :

Messagepar sylvie » 31 oct. 2005, 22:20

Bonsoir à tous,
pour ce qui est du fauteuil mon généraliste m'avait fait une ordonnance pour une simple location pendant 1 mois (pendant les vacanes d'été) et l'année dernière nous l'avons pris pour 3 mois (après une poussée qui m'a laissé très fatiguée) comme toi je ne pouvais +faire mes courses. la sécurité sociale prend la location à 100%.
je ne comprend vraiment pas pourquoi ton toubib refuse ??? :cry:
COURAGE :wink:

Avatar de l’utilisateur
mimi
Confirmé(e)
Messages : 152
Inscription : 11 sept. 2005, 21:11
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Bonsoir tout le monde

Messagepar mimi » 01 nov. 2005, 00:13

Moi aussi,je te comprends car j'ai eu le meme truc que toi,je pense que les toubibs ne se rendent pas compte des difficultés que ns avons.
Alors moi je lui ai dit,et bien d'accord je reste renfermée chez moi 24h/24h
avec un sale genre et elle a compris
Alors petite Eloise ne te laisse pas faire,c'est ta vie pas la leur.
Je suis comme Lolo,il me gonfle c'est toubib

Pleins de bisous et bon courage
Mimi,49ans atteinte de sep depuis 13 ans,vit maritalement,4enfants...
tt copaxone,neurontin,lioresal,sirdalut,et pleins d'autres trucs

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 01 nov. 2005, 00:54

les fauteuil faut pas les louer tu les achéte comme ça tu est tranquille c'est a 100% aussi (FAUTEUIL DE BASE)Image
sep pas facile ?

josee
Habitué(e)
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2005, 07:50
Localisation : gironde
Contact :

Messagepar josee » 01 nov. 2005, 02:32

salut tout le monde je suis ecoeuree !comme si le fait devoir utiliser un fauteuil etait super rejouissant pour nous !!!on s en passerait bien volontiers.il faudrait que certains toubibs se mettent 2 secondes a notre place et ils deviendraient un peu plus humains!je dis bien certains car ils ne sont pas tous pareils et heuresement pour nous d ailleurs!par contre je confirme que l achat du fauteuil est pris a 100% .bon courage et a bientot.bises
josee 36a .sa et sep

Invité

Messagepar Invité » 01 nov. 2005, 15:42

Salut Elo, n'importe quoi ton toubib, il ferait mieux de se recycler !!!! qu'est-ce que ça peut m'enerver ce genre de personnes incompétentes qui "comprennent" mais qui ne font rien !!! :evil: :P Non d'une pipe c'est quand même nous qui avons un colocataire indésirable, c'est déjà un grand pas pour toi de vouloir sortir, ton docteur devrait y voir là un côté positif et t'encourager dans ce sens, et je suis d'accord avec fabe, sert-en un minimum, moi je vais chez la kiné 1/semaine et j'essaie d'aller à la piscine le + souvent possible (je ne sais pas nager) mais je fais des exercices dans l'eau, c'est plus facile.
Prends contact avec ton neuro et secoue le un peu pour qu'il te donne un traitement adapté à ton cas, ou change de neuro, c'est essentiel d'avoir confiance en son toubib.
Des gros bisous et courage, après la pluie vient le beau temps (je sais de quoi de parle, j'habite en Normandie)
:D

jacou
Confirmé(e)
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2005, 11:27
Localisation : Nimes
Contact :

Messagepar jacou » 01 nov. 2005, 18:28

Vous savez mon neuro et comme celui de surnomelo et j ai la sep depuis 1981 et je fais avec. Je ne sors pas de chez moi et le neuro je ne lui dis rien quand cas de grand problemes et en plus je l emmerde chez moi je circule avec une bequille et j ai un fauteuil electrique(qui se couche et te remet debout je l ai recupere de mon papa qui est decede) sur lequel je suis de longue devant mon pc ou ma tele les neuros ne t ecoute pas pour moi ce que je pense ils ont le sens medical de la maladie mais pas le sens ou il faut vivre avec.BYE et A+

Invité

Messagepar Invité » 01 nov. 2005, 21:30

Bonsoir Jacou,
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, un neuro doit être à l'écoute de ses patients, malheureusement, je sais que ce n'est pas toujours le cas, moi, j'en avais un qui était génial, mais il est parti à Saumur (il me suivait depuis 8 ans), c'est vrai que depuis je n'arrive pas à retrouver la même complicité avec un autre, j'en ai vu un nouveau 2 fois, mais pas de contact, et de toute façon il part aussi, en mars je dois en voir un autre, qui suit des SEP depuis longtemps, alors on verra bien, j'ai aussi la chance d'avoir un excellent médecin généraliste (il a fait 2 ans de neuro), c'est lui qui a diagnostiqué ma SEP (sans me le dire bien sûr) et qui m'a envoyé de suite à l'hopital voir le neuro, grâce à lui on a pu limiter les dégâts à ma 1ére poussée, maintenant, quand je ne me sens pas bien je fais appel à lui pour un examen neurologique, j'ai confiance en lui, il sait me rassurer, et ça, c'est l'essentiel.
Le plus longtemps possible, je me battrai contre cette maladie pour garder mon autonomie, je me force à faire des efforts, mais quand ça ne va pas, je connais aussi mes limites, alors là STOP, je me repose, mais dans tous les cas, je reste positive, même si j'ai des coups de bues, c'est normal, il y a une vie avant, mais aussi après, c'est sûr que ce n'est pas facile à accepter, j'étais très active avant, maintenant je suis en invalidité avec interdiction de travailler, de toute façon, j'en serai bien incapable !!!
Je ne peux pas dire que j'ai la "pêche", mais j'ai le moral, ça oui alors !!!!
Bisous

Avatar de l’utilisateur
surnomelo
Habitué(e)
Messages : 58
Inscription : 10 août 2005, 12:32
Localisation : 38
Contact :

Messagepar surnomelo » 02 nov. 2005, 10:53

Je voulais d'abord vous dire un grand merci a tous, je vois qu'on est un peu tous pareil tele internet peu de sorties
On va dire qure moi jje ne compte pas utiliser le fauteil pour tout et n'importe koi car c'est pas tres facile d'etre fatiguée et se poussée mais je compte vraiment l'utiliser pour des longues sortir magasins ou les douleurs sont insupporatble je ne compte pas me reposer uniquement sur le fauteil.
Je suis contente car je me sens moins seule de savoir que c'est abherant de voir un docteur comme celui ci alors qu'il est super bien connu et reputé a Grenoble.
Vous m'avez tous rassurez et j'en vous suis tres reconnaissante des fois j'ai l'impression que c'est moi qui deconne en demandant de tel chose et que ce n'est pas naturel !!! En gros je suis pas tres comprise dans mon entourage
Mille fois merci elo
love bonaniv :merci b2 b4 b3 merci1
Eloïse 27 ANS Mariée avec un homme merveilleux 1 enfant Clément (4 ans) et Rafaël (20mois) !!!



Ça ira mieux demain !!!

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 02 nov. 2005, 11:47

Hello Surnomelo ! :P & a toutes & tous !
non pour moi c'est pas que pc et télé (encore moins télé ), je sort des que je peux c'est ma thérapie a moi et c'est le meilleur traitement !
je trouve que ne plus sortir c'est baisser les bras face a la maladie !
tu ne te bas pas en restant enfermé et en espérant un medicament miracle !

mesgosses kin1
kiss @ +
sep pas facile ?

jacou
Confirmé(e)
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2005, 11:27
Localisation : Nimes
Contact :

Messagepar jacou » 02 nov. 2005, 16:25

Heho Fabe il y a belle lurette que je n espere plus rien de qui que ce soit quand on est dedans depuis 24 ans bientot 25 et que tous les toubibs depuis ce temps la te disent on y est presque on va bientot trouve et que depuis ce temps la ils ont trouve une merde parceque quand on est en pleines pousse que ce soit en 1981 ou maintenant c est toujours le meme shout solumedrol ca na pas beaucoup evolue je crois? lol et j espere que pour vous ca va evoluer mais j ai pas trop d espoir je ne dis pas ca parceque je me morfons mais c est la verite ils prennent tout le pognon qu on leurs donnent et ca en reste la parceque vous savez que ce soit rebif 22 ou 44 ou copaxone tout ca c est la meme merde on avance pas on creuse le trou de la secu point final.Ayant tout essaye je crois que je vais faire comme Lolo j en ai deja parle a mon neuro que j en avais marre de prendre des traitements qui ne font rien a part emmerder la vie je ne parles que pour moi BYE et A+

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 02 nov. 2005, 17:12

Salut mon Jacou, et tout le monde bien sur,

A ce que je lit tu n'as pas la pêche, ton moral est bien bas je trouve, je n'ai pas l'habitude...lol...

C'est sur que je ne te contredirais pas, les ttt ??????? On sait pas vraiment si c'est +++ ou --- ??? En tout cas je vis bien sans mais peut-être avec un autre ??? Enfin tjs les mêmes questions sans réponse.

Allez, mon Jacou ressaisis toi !!! On est là...

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...



Image

jacou
Confirmé(e)
Messages : 208
Inscription : 05 juin 2005, 11:27
Localisation : Nimes
Contact :

Messagepar jacou » 02 nov. 2005, 17:30

b2 Salut Lolo non c est juste pour dire que je suis sous copaxone paraitrait il que c est pour diminuer les poussees et bien je suis dans une de quoi te degouter a part cette merde tout va bien et j ai plus trop d espoir sur ces putains de medicaments je parle toujours pour moi et je me mouille pas trop comme dirais troispatte il y a que 30 pour cent qui ont une petite amelioration et bien j en fais pas partis a part ca ma Lolo je te fais pleins de BIG BISOUS et A+

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 02 nov. 2005, 18:15

Tiens tiens, si tu as des nouvelles de Troipates surtout donne lui le bonjour de ma part et fais lui un gros bisous...

Sinon c'est vrai que moi c'est pareil, j'ai peur que ça soit long le miracle anti-sep...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...



Image

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 02 nov. 2005, 19:39

non mais tu plaisante JACOU ,c'est nous le trou de la sécu ????
j'éspére que tu plaisante là ?
C'est grave de dire ça ! :x mdr2 nuul

Pour les traitement si il y en a qui semble(marcher )sur certain(e) ne leurs enléve pas l'éspoir !
moi j'en prend plus mais jamais ,je vais leur dire faite comme moi !
sep pas facile ?

sylvie
Passionné(e)
Messages : 1448
Inscription : 18 mars 2005, 10:59
Contact :

Messagepar sylvie » 02 nov. 2005, 20:37

cool les garçons ...
jacou dit son ras le bol c'est tout et il nous fait par de ses doutes sur le bienfait des médocs, mais il ne décourage pas les gens, enfin je ne l'ai pas pris du tout comme ça.
on s'explique gentiment :cry:
pas crier, sinon je pars pour tjrs

Avatar de l’utilisateur
mimi
Confirmé(e)
Messages : 152
Inscription : 11 sept. 2005, 21:11
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Coucou les mecs

Messagepar mimi » 02 nov. 2005, 21:29

ZEN soyons ZEN ,restez COOL les enfants.....

titebul rien ne sert de se mordre

Je pense que notre Jacou à bien le droit de pousser ça petite gueulante
si il en a ral bol c'est aussi son droit


Image
Mimi,49ans atteinte de sep depuis 13 ans,vit maritalement,4enfants...

tt copaxone,neurontin,lioresal,sirdalut,et pleins d'autres trucs

Avatar de l’utilisateur
fabe
Fidèle
Messages : 647
Inscription : 20 sept. 2005, 18:29
Localisation : SAVOIE
Contact :

Messagepar fabe » 02 nov. 2005, 23:14

oui mais dire que c'est nous et toute les personnes en ALD OU HANDICAPE qui causons le trou de la sécu ,non je suis pas d'accord !
ont peux gueuler mais sans dire de connerie !:roll:

Bon d'accord je mets ça sur le dos du ras le bol :evil: ! :(
sep pas facile ?


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités