SEP ET VACCIN H.B

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lovelyangel

Message non lu par lovelyangel »

Juste dire que quand je me suis presenter au medecin qui ma prescrit mon irm sa premiere question fut "c'est avez vous été vacciner contre l'hepatite B???"... idem pour mon neurologue et pour celui ou j'ai été à l'hopital pour ma ponction..... (c'est depuis peu de temps que je comprend pourquoi!!!)

Pourquoi cette question s'il n'y a pas de lien???

Jai été vacciner en 1987 à l'age de 3 ans...et à 25 ans meme pas on m'annonce un SEP
dane83

merci

Message non lu par dane83 »

lovelyangel:enfin quelqu'un qui confirme mes dires
c est assez surprenant en effet la polémique a été lancée et le personnel médical a aussi des mystères.
bon,en attendant j ai une sep!!et je ne bosses pas dans le public
lovelyangel c est jeune pour faire partie des sepiennes:25ans .
le personnel qui a eue une vaccination hep b c est une maladie reconnue en général.
je veux bien que la vaccination a été le facteur declanchant mais quand même!!!
il y a toujours un mystère.
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

il faut arreter de croire betement quand on dit : pas de relation de causalité
pour moi ils voulaient bien en reconnaitre une , mais le probleme c'est que j'avais demander en maladie pro, alors que j'aurais du demander en accident de travail !!! lamentable
dane83

vhb

Message non lu par dane83 »

en attendant j ai une sep à a cause de ce p..... de vaccin faut que je contacte revhb.
Magie

Message non lu par Magie »

Je ne sais pas si la composition de ce vaccin en Europe et en Amérique du Nord est la même. Mais ici, des études ont clairement démontré qu'il n'y avait pas de causalité.

Je persiste a dire que les vaccin ne donne pas la SEP mais son un élément déclencheur comme tomber malade, le stress, la grande fatigue. Ce sont tous des éléments qui déclenchent une poussée.

Je sais bien que l'on veut a tout pris trouver une cause a notre maladie. Que cela nous soulagerait, nous réconforterait que ce n'est pas notre faute. Mais ce n'est pas notre faute que ce soit pour n'importe quelle raison.

Soyons zen, c'est mauvais de trainer des bibittes comme ça. Relaxons, c'est mieux pournotre santé :)
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi je peux dire que ma première poussée s'est déclarée avant la vaccination de l'hépatite B, et comme le dit Maggie quand je me suis fait vacciné j'ai eu une poussée plus importante
je pense que le vaccin est un facteur déclanchant tout du moins pour moi :wink:

b2
karima

Message non lu par karima »

moi idem qu isis la sep s est vraiment déclanchée après vaccin tétanos.c est un déclancheur mais on avait la sep avant....
seeler

Message non lu par seeler »

Je me suis fait vaccinée contre l'hépatite B quand j'avais 13 ans (une année avant que la vaccination contre l'hépatite B ne soit plus obligatoire). J'ai eu ma myélite à 23 ans. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de symptômes auparavant, donc je ne crois pas trop à l'effet de causalité. Encore une fois, beaucoup de choses nous échappent !
dane83

exact

Message non lu par dane83 »

en effet beaucoup de choses nous echapent
dane83

va faloir que je me bouge!

Message non lu par dane83 »

sur goggle j ai pris un lien mais j ai du mal a comprendre ...mon imprimante est naze mais je crois que je vais m inscrire a revhb
http://www.google.com/url?sa=X&q=http:/ ... 2LuP0hC4BQ
que ce soit a cause de l etat ou des labos j aimerais bien avoir peut etre une compensation financiere .
dane83

vaccin hep b et sep

Message non lu par dane83 »

hier j ai téléphone a l association revahb.....la réponse a été claire ,ne vous attendez pas a ce que le lien soit reconnu...mais par contre :
écrivez nous par mail pour expliquer rapidement votre vaccination et les suites....
nous voulons avoir une banque de données de tout ces faits et nous nous garderons tout cela ..c est le but de revahb....et si besoin nous agirons!!!!!
enfait moi les problèmes ont commences plus de deux ans après la vaccination....
j ai parle de l étude de hermann .et elle m a dit d accord mais pour le moment il ny a rien a faire!!!
je n ai pas besoin de payer quoi que ce soit ,elle m enverra par mail les choses que je lirais et elle ma donnera le tel pour rentrer en contact avec un permanent...qui a eu des problèmes suite à une vaccination....voila ...telephonez a revahb c est aussi pour toutes les vaccinations.!!!
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »