SEP ET VACCIN H.B

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 15:49
Localisation : 29 sud
Contact :

SEP ET VACCIN H.B

Messagepar karima » 26 sept. 2008, 10:48

RELEVE DANS LE JOURNAL CE MATIN-le telegramme)

SEP:polemique sur un lien vaccin hepatite B

les professionnels interroges hier par l agence de presse Destination sante sont formels:il n y a pas,contrairement a une rumeur reprise cette semaine sur internet,de lien entre le vaccin contre l H.B Engeris B et l augmentation du risque de sep.Les autorites francaises ont d ores et deja exclu toute modification de leurs recommandations sur la question.Le directeur general a la sante,DIDIER HOUSSIN?a par ailleurs indique,hier,qu une analyse avait ete lancee pour mesurer la portee de l etude menee par l equipe du Pr MARC TARDIEU(hopital bicetre)

QU EN PENSEZ VOUS???????

Avatar de l’utilisateur
Virgin
Messages : 2110
Inscription : 18 oct. 2007, 16:38
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Messagepar Virgin » 26 sept. 2008, 11:11

Moi je garderais toujours un doute :cry:
VIRGINIE 36 ans / SEP depuis 1999

sans traitement depuis juillet 2009

maman de Lilia née en janvier 2006
mamange de Yasmine née sans vie en septembre 2010
Bébé espoir en attente... Livraison prévue en Mai 2012

eliselle
Fidèle
Messages : 340
Inscription : 04 mars 2008, 15:21
Localisation : drôme
Contact :

Messagepar eliselle » 26 sept. 2008, 12:14

Moi aussi, avec tout ce qui a été dis, lu etc. le doute est permis !
44 ans
26-Drôme
En attente de diagnostique

Avatar de l’utilisateur
Maryse
Fidèle
Messages : 601
Inscription : 21 sept. 2008, 09:12
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar Maryse » 26 sept. 2008, 13:50

[size=18][size=18]Le 7 septembre 2007, la cour administrative d'appel de Marseille a condamné l'Etat a payer une somme de 165000 euros à Mireille M. arguant de la responsabilité du ministère de la santé dans la vaccination contre l'hépatite B,pour cette employée de maison de retraite. C'est un article parmi tant d'autres.
En ce qui me concerne, mon médecin traitant m'interdit ce soit disant vaccin, malgré ma profession ( auxiliaire de vie sociele). Alors les gens croient ce qu'ils veulent , mais qu'on ne me prennent pas pour une conne (si je puis me permettre), on ne me fera pas avaler n'importe quoi.[/size]

BISES[/size]

Invité
Fidèle
Messages : 334
Inscription : 11 mai 2007, 15:09
Contact :

Messagepar Invité » 26 sept. 2008, 14:23

Attendons simplement de voir les détails de l'étude du Pr. Tardieu. Sans la méthode utilisée et les résultats exacts, c'est difficile d'en connaître la portée.

Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 15:49
Localisation : 29 sud
Contact :

Messagepar karima » 26 sept. 2008, 15:56

A DIRE VRAI J AI JUSTE RECOPIE L ARTICLE PENSANT QUE CA VOUS INTERRESSERAIT.PERSO JE RESTE PERSUADEE QUE LE VACCIN EST UN DECLANCHEUR .MOI MEME LA SEP S EST DECLANCHEE APRES UN VACCIN DU TETANOS POUR LEQUEL J AVAIS FAIT UNE GROSSE ALLERGIEMAIS JE L AI DEJA RACONTE..
BISOUS ciao

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Messagepar Bulle » 27 sept. 2008, 07:05

Le doute est permis en effet et ce qui est sur c'est qu'il vaux mieux éviter tous vaccins dans notre cas :?

Avatar de l’utilisateur
coco51
Passionné(e)
Messages : 1938
Inscription : 15 sept. 2006, 10:24
Localisation : champagne
Contact :

Messagepar coco51 » 27 sept. 2008, 09:37

j'ai entendu ça justement cette semaine dans le magazine de la santé sur France 5 , l'etude du Professeur tardieux sera rendu publique au mois de novembre

concernant ce vaccin , je l'ai fait adolescente (au moment de la grosse camapgne), ma SEP s'est declarée en 2006 ...

par contre qd ma 1ere fille est née (moi toujours rien) notre generaliste nous a deconseillé de le faire parce que la grand mere de mon homme a une cousine eloignée qui a la SEP

et bien maintenant je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait , et ma 2ème fille ne l'aura pas non plus , et mes nièces nées apres mon diagnostic ne sont pas vaccinées non plus ...

Avatar de l’utilisateur
vivaloca
Fidèle
Messages : 338
Inscription : 16 juin 2008, 14:31
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar vivaloca » 21 oct. 2008, 08:47

En ce qui me concerne, j'ai commencé à me plaindre auprès de mon Dr que j'était fatiguée et que qqch n'allait pas quelques mois après mon vaccin de l'hépatite. Ils m'a fait pleins pleins de control de sang d'urine de tout et n'importe quoi et rien n'expliqueait pourquoi j'était si fatiguée, pourquoi j'avais de temps en temps des fourmillements au jambes et pourquoi je tombait dans les pommes dès qu'il y avait un grand changement de température... 4 ans plus tard, rien n'a changé et on me diagnostique SEP!! Etrange coincidence non???
Patricia 25 ans

Diagnostiquée en 2005

Traitement par Rebiff 44

1 poussée en 2005 et une deuxième en 2008

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 21 oct. 2008, 15:38

Kikoo,

Je sais, ou je "veux croire" que le vaccin n'a pas de rapport avec la sep mais il y a beaucoup trop de coïncidences pour que je sois sûre de quoique ce soit ; ma neuro m'a dit pareil, il n'y a pas de rapport...
Maintenant à voir...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

Avatar de l’utilisateur
sotizesmimi
Accro
Messages : 2962
Inscription : 23 janv. 2008, 20:27
Localisation : virandeville (50)
Contact :

Messagepar sotizesmimi » 21 oct. 2008, 18:34

moi qui fait partie de l'association REVAB j'en suis convaincue , de 84 a 98 rien a signaler sep fait dodo ,et 98 vaccins 3 mois apres 6mois paralysée c'est l'hopital qui m'avait forcer à me vacciner
tu sais Maryse les sommes que tu donnes sont ridicules ,j'ai tous les compte rendus de l'association et l'état a verser bien plus et a plein d'autres mais quand moi j'ai fais ma demande , rien
mon avocat attend ce truc qui devait paraitre dans le monde du mois d'octobre , mais , je ne l'ai pas vu cet article !!
mais tous les toubibs et neuros que je connais le disent alors ils peuvent dementir ce qu'ils veulent
il y a assez de temoins ici !
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

Invité

Vaccin et Sclérose en Plaques

Messagepar Invité » 27 oct. 2009, 17:57

Bonjour,

Un certain nombre de nos documents devraient pouvoir intéresser certains des lecteurs du forum :


En 2001, le docteur Marc Vercoutère et la journaliste Sylvie Simon publièrent un livre passionnant : "Vaccin Hépatite B : les coulisses d'un scandale" chez Marco Pietteur. Dans le contexte actuel de la vaccination H1N1 pour tous, décidée par l'OMS en 2009, cet ouvrage peut nous apporter quelques lumières.

Image


Extraits :

"La propagande éhontée en faveur de la vaccination contre l'hépatite B, qui dépasse de très loin les arguments publicitaires utilisés pour vendre du Coca-Cola, a commencé dès le mois de juillet 1994 sous l'impulsion de Philippe Douste-Blazy, le « dynamique » ministre de la Santé du gouvernement Balladur. Il a envoyé une circulaire aux recteurs d'académie afin de demander d'inscrire la vaccination des élèves de 6e et de 4e parmi les priorités pour l'année 1994-95, à croire que les enseignants font désormais partie de la filière santé et que leur rôle est de remplir les caisses de l'entreprise SmithKline Beecham, en vidant celles de la Sécurité Sociale."

[...]

"Au mois de septembre 1994, sans appel d’offres, l'Éducation nationale a ainsi commandé un million et demi de doses aux laboratoires Smithkline Beecham (ndlr : aujourd'hui GlaxoSmithKline), payant rubis sur l'ongle 49 millions de francs et a fait préparer 500 000 aiguilles pour les élèves de sixième."

[...]

"Smithkline possédait un atout de plus que ses concurrents : son directeur de l'époque, Bernard Mesuré, se trouvait être aussi le président du Syndicat national des industries pharmaceutiques (Snip)."

[...]

"Avec la bénédiction du ministre de la Santé, les laboratoires Smithkline Beecham (ndlr : aujourd'hui GlaxoSmithKline) s'introduisirent alors au sein des établissements scolaires pour y imposer, par la peur, un vaccin non obligatoire, mais que chacun croyait tel."

[...]

"Cette année 1994, durant tout le mois d'octobre, un camion sillonna la France pour présenter l'émission "Love in Fun". Des spécialistes à la solde du laboratoire étaient chargés de conditionner les jeunes dès la veille de l'arrivée du camion, comme il est d'usage pour annoncer l'arrivée d'un cirque. Cette parodie était d'autant plus choquante qu'aucune véritable information, étayée scientifiquement avec des propos nuancés et contradictoires, n'était donnée. Ainsi le « Doc », médecin chargé de l'information, n'a pas hésité à affirmer alors que quatre milliards d'individus étaient touchés par le virus, et le pire est que personne n'a réagi."

[...]

"Le laboratoire Pasteur-Mérieux (ndlr : aujourd'hui Sanofi-Pasteur) n'a pas hésité à publier une plaquette affirmant : « la salive est un important vecteur de la contamination. » Le Conseil Général des Hauts-de-Seine s'est fait complice des marchands de vaccins en diffusant un tract illustré de la même veine : « On peut contracter l'hépatite B par la salive, le baiser, le partage d'objet familier. » Ce n'est là qu'une misérable tromperie car on n'a jamais rapporté un seul cas de contamination transmise par la salive."

[...]

"En fait cette OPA, menée a bien sur les esprits candides, fut une parfaite réussite, puisqu'au cours de la seule année 1995 on a vacciné autant de personnes que pendant les quatorze années précédentes."

[...]

"La liste des complications signalées avant cette campagne était déjà impressionnante : sclérose en plaques, syndromes de Guillain-Barré, névrites optiques, paralysies faciales, myélites aiguës, lupus érythémateux, polyarthrites, péricardites, uvéites postérieures, urticaire, érythème polymorphe, lychen plan, etc."

[...]

"La courbe des 70 laboratoires d'analyses biologique de la région lyonnaise (Courly) montre que l'on avait douze fois plus de cas d'hépatite B en 1978 qu'en 1992, et que dès 1991 l'incidence de la maladie était de moins de 3 pour 100 000 habitants."

[...]

"On peut calculer que surviennent environ 4 à 5 décès par an en France par hépatites fulminantes, 70 hépatites chroniques actives, 25 cirrhoses et 4 à 5 hépatocarcinomes. Ces chiffres s'appliquent à toute la population confondue. Ils sont dix à cinquante fois plus faibles si l'on considère les sujets sans facteurs de risque."

[...]

"Si l'on prend l'exemple des États-Unis, l'incidence globale des hépatites B aiguës depuis l'instauration de la vaccination n'a pas diminué mais progressé passant de 55 à 63 cas pour 100 000 entre 1981 et 1987."

[...]

"En compulsant le Vidal, on découvre que chaque dose de vaccin anti-hépatite B (Engérix ou GenHevac) ne contient pas plus 650 µg d'hydroxyde d'aluminium, alors que la dose officiellement non toxique est de 15 µg par litre de sang et qu'au delà de 60 µg, la toxicité pour la cellule nerveuse est certaine. Les effets toxiques se manifestent au niveau du cerveau dans les zones concernées par la maladie d’Alzheimer."

[...]

"En 1991, Francesco de Lorenzo, ministre italien de la santé, a touché de nombreux pots de vin de plusieurs laboratoires, dont Smithkline Beecham (ndlr : aujourd'hui GlaxoSmithKline). Le président de ce laboratoire, qui fabrique le vaccin anti-hépatite B, a avoué avoir donné au ministre 600 millions de lires quelques mois avant que ce dernier rende la vaccination obligatoire dans son pays. Francesco de Lorenzo a été inculpé et condamné à plusieurs années de prison ferme ainsi que Paolo Cirino Pomicino, ancien ministre du budget et le professeur Dulio Poggiolini, directeur de la Direction du médicament. Celui-ci avait été président de l'Ordre des médecins, mais aussi membre influent des instances européennes du Médicament."

[...]

Pour lire la suite :

http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /10/17/327

Pour aller plus loin :

• En finir avec Pasteur ?
http://www.noslibertes.org/doc/pharmaci ... asteur.pdf

• Silence on vaccine :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /03/04/222

• Les vaccins : protection ou illusion :
http://www.noslibertes.org/doc/pharmaci ... ection.pdf

• Conférence sur les vaccins de Sylvie Simon :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /06/07/281

• La grippe espagnole fut-elle du aux vaccins ?
http://www.noslibertes.org/doc/pharmaci ... agnole.pdf

• Le vaccin anti-HPV : une bonne idée ?
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... bonne-idee

• Les vaccins vus par le docteur Marc Vercoutère :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /10/09/320

• Un vaccin bâclé selon le docteur Marc Girard :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /09/24/312

• Grippe porcine et solutions :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /08/28/302

• Scandale et vaccination :
http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /05/02/265

• Comprendre le système :
http://www.noslibertes.org/documentatio ... ation.html

Bonne semaine à vous, bien cordialement,

Avatar de l’utilisateur
mimoun
Fidèle
Messages : 606
Inscription : 06 mars 2009, 15:46
Localisation : La ciotat
Contact :

Messagepar mimoun » 29 oct. 2009, 17:30

ça sera toujours un doute mais quand meme

ça me fait unpeu rire escusez moi les 165000 euros a cette jen doute pas adorable mireille mais bon .... je m eternise pas dessus
_ Sep depuis 11/07(membres inférieurs )
_03/09 ( membres inférieurs)
_08/09 ( ventre ; bras ; parole )
( avonex depuis 09.09.09)

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 29 oct. 2009, 18:04

Bon, on vient faire de la pub sur un forum de gens malades.¸Je déteste ça!

Même si ce livre ''concerne'' les gens atteints de SEP, ce procédé pollu les forum. Pour moi, ce livre vient de perdre toutes crédibilités.

**Bon Magie, du calme''

En amérique du nord, États unies et Canada, les études ont démontrés qu'il n'y avait pas d'incidence entre le vaccin contre l'hépatite B et la SEP. Une étude longitudinale avec groupe témoin.

Avatar de l’utilisateur
Kosok
Accro
Messages : 2704
Inscription : 12 juin 2009, 23:29
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Messagepar Kosok » 29 oct. 2009, 22:56

[list=]Les études européennes ont eu jusqu'à présent des résultats comparables. Elles n'ont pu révéler des liens de cause à effet pour l'instant[/list]
Bétaferonette (un an), Endoxan (3 ans), Cell Cept?
Blogueuse SEPas triste: http://kosok.unblog.fr
14 poussées ouilleouillleouille!!!

Avatar de l’utilisateur
dane83
Confirmé(e)
Messages : 195
Inscription : 02 nov. 2009, 13:23
Localisation : Toulon
Contact :

vaccin hep b et sep

Messagepar dane83 » 09 nov. 2009, 08:06

bonjour
je fais partie des personnes qui ont été vaccinées en 1994 et quelques temps après ma sep s est declanchée . évidemment je me taierais sur le sourire du neuro que j étais allée voir à l époque .je ne cautionne pas l auteur du bouquin mais quand même !
Il y a eue a cette époque pas mal de sep surtout dans mon milieu medical
les fonctionnaires ont ete reconnues mais moi je bossais dans le privé et je devais travailler.
sep primaire progressive

Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Fidèle
Messages : 1054
Inscription : 26 févr. 2009, 11:27
Contact :

Messagepar Brigitte » 09 nov. 2009, 08:57


Voici le résultat de mes cogitations concernant les vaccins:
Quand j'ai parlé à mon neuro de l'effet qui avait suivit mon vaccin contre l'hépatite B, elle m'a effectivement confirmé que TOUTE vaccination peut déclancher une poussée. Dans mon cas, il s'est fait que c'était l'hépatite B, mais comme j'avais la SEP avant, personne ne va dire que ca l'a déclanchée. Donc ce que je me demande est si le fait d'avoir une campagne de vaccination de ce type, très large, n'a pas révélé des SEP préexistantes "dormantes". Le vaccin pourrait avoir été un révélateur et pas un déclancheur. Cela dit, le résultat n'est pas bien différent pour les gens concernés parce que leur SEP aurait pu continuer à dormir pendant des années.

Je dois dire aussi que je me demande souvent: comment attrape-t-on une SEP? Y a-t-il un jour où notre système immunitaire décide qu'il ne nous aime plus et se met à attaquer la myéline ou bien est-ce un processus très lents qui peut exister des années sans que les effets ne soit visibles, avec des "plaques", genre attaques locales, bien trop petites pour qu'elles soient visibles en IRM. En gros nait-on avec une prédisposition à la SEP et puis on s'en rend compte ou non dépendant de où et comment les plaques (ou micro-plaques) se disposent ou l'attrape-t-on un jour comme un rhume?

C'est une question que je me pose depuis longtemps ... mais je crois qu'il n'y a aucune réponse actuellement.

Avatar de l’utilisateur
dane83
Confirmé(e)
Messages : 195
Inscription : 02 nov. 2009, 13:23
Localisation : Toulon
Contact :

Messagepar dane83 » 09 nov. 2009, 12:25

et voila c est le mystère et personne n en parle.
j ai fait vacciner mon fils et ma fille à l époque ils ont 25 et 26 ans.
le doute existe toujours!
sep primaire progressive

Avatar de l’utilisateur
karima
Messages : 17224
Inscription : 18 avr. 2008, 15:49
Localisation : 29 sud
Contact :

Messagepar karima » 09 nov. 2009, 13:44

d après ce que j ai lu la sep est dans les gènes mais elle peut ne jamais se déclarer et sans doute que les vaccins sont des déclancheurs!!!!!
5 petits enfants 63 ans sep reconnue en 1997 !!..médaille d argent du fofo!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Magie
Passionné(e)
Messages : 1382
Inscription : 26 août 2009, 20:59
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Contact :

Messagepar Magie » 09 nov. 2009, 14:46

Brigitte, je pense exactement la même chose que toi. Comme la grippe ou une autre maladie déclenche des poussées, le vaccin peut très bien ''activer'' la SEP.
Effectivement, si la personne n'aurait pas été vaccinée, la maladie se serait peut être déclenchée plus tard. Mais elle l'était peut etre aussi déjà active. Bien des personnes, lors du diagnostiques confirment avoir eu d'autres épisodes disons ''particuliers'' avant la bonne grosse poussée qui confirme tout.

A savoir ce qui cause la SEP, mon neuro m'a dit que si il y a déjà quelqu'un dans la famille qui est atteint, les autres membres sont plus prédisposés à l'avoir. Mais ce n'est pas automatique. De plus, la plupart des gens n'ont pas de SEP dans leur famille et ont quand même la maladie.
Toujours mon neuro me dit que la recherche est encore en cours sur ce point et quand on aura trouvé la réponse ont saura vers ou trouver le médic miracle qui guéri la salope.
Une des avenue probable est un virus. Et même, probablement un virus banal. Un des virus incriminé est celui de l'herpès. Pas celui qui donne l'herpès génital, l'auter, celui de l'élégant pustule sur la lèvre ou celui de la varicelle qui est le même qui donne le zona.

J'ai fait des zona depuis mn jeune âge et quand j'ai dit au neuro que mes douleurs ressemblaient à celle du zona, il s'est mis a me poser beaucoup de questions: quand, a quel âge, combien de fois etc.. Et c'est là qu'il m'a parlé de la possibilité que le virus de l'herpès cause la SEP.

OUF! J'en écris long ce matin!

Donc, SI le vaccin pour la varicelle avait existé quand j'étais petite, SI
je l'avais eu ce vaccin, je n'aurais pas fait de zona et peut êre pas de SEP.
Il y a bien des si...lol


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités