coucou

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire
Fidèle

coucou

Messagepar Espoire » 02 juin 2008, 10:57

Bonjour à tous,

Juste pour eclairer uen chose j'aimerai juste savoir quel est ton métier invité ? (infirmiere, médecin, ?)

Deuxiement, pour reprendre l'exemple de l'Angleterre, il faut aller un peu plus loin au Canada, qui laisse le libre choix pour les vaccinations, la plupart (enfin meme tous je crois) ne sont pas obligatoires, (enfin comme c un Etat fédéral, en tout cas en ce qui concerne le Quebec), on peut se demander pk ? finalement si c si anodin et qu'ils protègent contre des maladies ? Il suffit de se rappeler que 1+1=2ou les différentes hypothèses que l'on a fait au collège, au lycée ou les problemes de primaires (si pascal rencontre jeanine et que jeanine a la grippe, qui apres l'avoir embrassé a lui aussi une grippe, quel est ton resultat invité ? moi je sais, que on ne sait pas parce que c pas les scientifiques qui sont venus me le dire à tel heure. moi j'aurai dit tout simplement il a la grippe parce qu'il a été en contact directe avec jeanine) BREF lol trève de Jeanine

(Le Canada comme l'Europe occidental compte la même fréquence de malades (je parle de la sep)
Les USA ont un nombre moins élevés de malades, l'Afrique noir, ils sont à un nombre nul pour l'instant, l'extreme orient aussi (tirés des références du livre sur la sep que l'on m'a donné lors de mon hospitalisation
L'afrique du nord, la meme fréquence que les USA sauf pour l'Algérie, pour laquelle ils n'ont pas de donnés

L'Amérique du sud la meme fréquence que les USA aussi, le groenland aucun cas aussi (comme l'asie (extreme orient, l'afrique noir)) )
Bref tout cela en apparté et puis invité pour simplement te dire on fait confiance aux médecins mais on donne nos avis comme toi t'a le droit de donner le tien, on ne fait que constater, et puis ensuite on raisonne comme le ferai chaque etre humain

Les médecins sont notre roue de secours evidemment :o , c'est vers eux que nous allons en cas de maladie etc, je sais bien qu'ils ne savent pas encore les raisons exactes de ce mal et je sais qu'ils vont le découvrir d'ici une 20 ne d'année ou peut etre meme avt (10 ans d'apres un médecin qui l'a dit sur une emission de tv, mais a condition d'avoir les memes rentrées d'argent pour les dons concernant la recherche)

Moi j'ai besoin de me poser des questions contrairement à d'autres, biensure chacun son "délire lol" moi jm me torturer de questions :lol:

tout ce que je dis n'est pas une affirmation, c tiré de livres (serieux biensure) ou d'infos collectés auprès de mes neurologues ou de mon cervo pr les questions, comme le topic pour lequel on fait un débat 8)

La vaccination, si je l'ai mise c'est parce que notre maladie est comme tous le monde le sait autoimmune, notre systeme immunitaire qui a longtps bien travaillé, se met à nous attaquer, on revient en arriere pour réfléchir, il existe les vaccins qui actionnent notre systeme immunitaire pour se préparer a nous défendre contre tel ou tel virus ou bactérie, et aujourd'hui se retrourne contre notre systeme immunitaire, alors que l'on apprend en science de la vie et de la terre, depuis tjs, que cettre partie du cerveau est protégé par le cerveau lui meme contre tout élément extérieur, et que rien n'y peut y entrer

Voila donc pk on dit que c notre propre systeme immunitaire (lymphocite t) qui attaque

On dit aussi que c'est après des chocs psy ( moi aussi) ou un stress d'une forte ampleur que la maladie se déclenche ou peut etre se reveil, totu dépend comment l'on voit la chose, moi je pense déclenche

et le troisieme element, tjs d'apres mon livre (que l'on peut trouver aussi à la bibliotheque, hormis l'hopital titré sclerose en plaques ), c'est le hasard, c la ou je beugue, c que je ne crois pas au hasard :oops: donc la g une nouvelle "addition", que les docteurs font depuis 1870, ils n'ont tjs pas trouver la solution ? hem bizarre un peu

On a recherché sur un virus, tout d'abord (parce que le systeme immunitaire ne s'attaque pas logiquement), ce fut les premieres recherches , sans resultats probants, voila pk j'en suis venu à penser aux vaccins, parce qu'il y a qu"'un systeme immunitaire perturbé ou sado mazo (hihihih) qui s'auto attaque, alors qu'il ne le faisais pas avt, tjs aussi étrange, le vaccin lui a til mal appris a reconnaitre les virus ou bacteries contre lequelles il doit se retrourner ? ou est til trop bete pour comprendre comme la majorité des gens?

Peut etre un virus, tjs dans la recherche actuelle, mais bon lequel

Je sais qu'en ce qui me concerne ma maladie a commencé après une varicelle à 15 ans qui s'en ai suivi d'un choc psychologique à 16 ans et (premiere poussée à 16 ans 3/4 enfin 17 ans presque koi) , et chaque personne ici a une histoire propre, certains c'est suite au vaccin de l'hepatite b, d'autres après un choc psychologique, d'autres c héréditaire, etc

On a une nouvelle addition ("troubles psychologiques"+ certaines regions mondiales plus que d'autres + certains lieux dans le monde qui ne connaissent pas cette maladie+ hérédité pour certains+ génétique+ vaccin de l'hepatite b (tjs supposé meme si je suis convaincu d'une grosse responsabilité) + un susteme immunitaire qui s'auto attaque = ???????????????? VIRUS alors faudrait annuler la derniere donnée (virus qui s'auto attaque),

= un systeme immunitaire débilisé, si c un virus faudrait enlever cette donnée des vaccins

pk les troubles psychologiques ? Certains disent que parce que c le moment ou l'on est plus fragile pour se fr attaquer (par nous ? par un virus?), d'autres disent que toute maladie a une origine psychologique ?

Pk cette fois ci on dit que c héréditaire, moi par exemple pas d'heridité, sauf de tres loin le cousin de l'arriere arriere grd pere ou cousin germain de mon pere, d'autres premiers cas, mais bon hérédité c'est à la naissance (à vérifier ça ça vient de moi "hérédité a la naissance")

Je précise ce qui vient de moi pour ne rien fausser biensure, mais bon, une addition a une inconnu, a deux inconnus j'ay arrive lol mais pas à des millions d'inconnus et puis g pas étudié pour ca :lol:

Vos avis m'intéressent et merci à tous, à toi invité aussi biensure, detre "invite la méchante" qui reveille le débat lol je rigoleeeeeeeeeeeeeeee

Bisous à tous :D
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Espoire
Fidèle

ouops

Messagepar Espoire » 02 juin 2008, 11:15

ceci va en reponse à "vaccination, un corps débilisé" ,
C LA GUERRE

Première poussée en 2004, avonex en 2007. A 26 ans j'etais sous tysabri depuis septembre 2008, ayant déclenché le virus JC en décembre 2012 et donc en attente d'un nouveau traitement de fonds (gylenia) et poussée car j'ai trop attendu

Revenir vers « La recherche sur la SEP »