elle est là, elle est en moi, je n'ai pas le choix, il faut que je fasse avec

autant le faire le mieux possible, et ça ne sert à rien de se torturer pour savoir à qui la faute

voilà mon point de vue
Isis
Je suis tout à fait d'accord avec ça, même si chez certaines personnes, trouver un bouc émissaire est un moyen de se battre pour quelque chose et peut-être d'oublier un peu la maladie. Lorsque j'ai demandé au neuro de quoi pouvait venir la SEP, il a répondu qu'on ne savait pas, tout comme les principaux sites médicaux et d'associations de malades que j'ai pu voir. On a seulement quelques hypothèses, mais des hypothèses que je ne pourrai de toute façon jamais vérifier par moi-même, donc je m'en remets aux scientifiques qui sont compétents pour le faire.Pimpernelle a écrit :
C'est un système, on est dedans, il y a certainement bien trop de facteurs par rapport à ce que je peux analyser, mais en tout cas il n'y a pas "un coupable de ma SEP". C'est clair que le jour où on pourra me prouver, aussi scientifiquement que possible, que la SEP vient de telle ou telle chose, et qu'on peut l'éviter de telle ou telle manière, je serai très attentive ! mais alors il faudra le prouver, là je te rejoins, Jean.
Si on ne peut pas affirmer à 100% que le vaccin n'a pas sa part de responsabilité, ce qu'on peut dire avec les connaissances actuelles et le résultats des études, c'est qu'on jamais pu observer ce lien, et qu'on est très proche de le nier à 100%.Espoire a écrit : le vaccin a une part de responsabilité on ne peut pas le nier
C'est là tout le problème, ce débat tourne en rond parce que la conviction de beaucoup de gens qui pensent que le lien existe relève plus de la croyance que de la réflexion rationnelle. Donc, effectivement, je pourrai dire ce que je veux, il y aura toujours une partie des gens qui s'accrocheront à leur opinion.et tu peux dire tout ce que tu veux, bcp en sont convaincus,
Je n'ai jamais prétendu ressentir ce à quoi les SEPiens font face. C'est pour ça que je me contente de parler des faits réels, objectifs, quantifiables.maintenant ni toi ni personne n'est dans notre tete, ni ne peut savoir ce que ressens une personne victime de cette pathologie, ni d'ailleurs ce qu'il ressent, peu importe qu'il ai des amis ou meme un jumeau avec la sep,
Comme toujours, ça n'est pas prouvé, et on observe plutôt le contraire.Alors cool darlin, si les vaccins ne sont pas "responsables" en tous les cas ils l'activent pour bcp
Là, c'est plus qu'un simple avis, que je donne, c'est une description de faits réels.et tous le monde veut donner son avis
Je savais pas qu'ils l'avaient supprimé à cause de ça justement...ça remet tout en question.oui c'est vrai pour l'angletterre il ne vaccine plus pour HB a cause des SEP
J'aimerais bien savoir où tu l'as lu. Tu pourrais donner les références des livres en question ? J'ai beau chercher sur le Web, je ne trouve pas. On peut même trouver le contraire : un étude américaine a observé que la vaccination contre le tétanos, au contraire, semblait réduire le risque de SEP.deja ma sep n est pas par poussee j ai eu la progressive d embleeet je ne sais pas ce que tu lis mais sur les bouquins de la sep il y a 3 vaccins a risque le hb le tetanos et la variole voila ce que j ai lu
C'est faux, et je tiens à le souligner : les anglais vaccinent toujours leurs populations à risque (travailleurs de la santé, toxicomanes...), comme ils le font depuis de nombreuses années. La différence avec nous, c'est qu'ils n'ont jamais pratiqué la vaccination universelle (c'est à dire pour tout le monde), que ce soit avant ou après la polémique sur le vaccin. La raison qui fait que la vaccination n'est pas universelle au Royaume-Uni n'est pas la SEP, (puisque ça a toujours été comme ça), mais le simple fait que l'incidence de l'hépatite B est plus faible chez eux que chez nous. Et d'ailleurs, avec l'arrivée en Angleterre de plus en plus de personnes provenant de pays à risque, le nombre des cas semble avoir augmenté, ce qui est en train d'inciter les autorités à généraliser la vaccination.oui c'est vrai pour l'angletterre il ne vaccine plus pour HB a cause des SEP
Mr l'invité les déjà a lus, mercisi Mr l'invité rechercher mieux et au moins lisait déjà les liens qu'on lui a proposé
Ce leitmotiv qu’il n’existe aucun lien entre ce vaccin et la sclérose en plaques est le principal argument des fanatiques du vaccin, mais, outre cette redoutable maladie, les accidents couvrent un éventail d’une soixantaine d’autres pathologies. Bien avant cette campagne mensongère, la liste des complications signalées était déjà impressionnante : poussées de sclérose en plaques, syndromes de Guillain-Barré, névrites optiques, paralysies faciales, myélites aiguës, lupus érythémateux, polyarthrites, péricardites, uvéites postérieures, urticaire, érythème polymorphe, lichen plan et bien d’autres.
En 1994, le Lancet (Vol.344) avait dénoncé : « La vaccination contre l’hépatite B a été associée à une exacerbation ou même un déclenchement de maladies auto-immunes telles que des scléroses multiples ou des syndromes de Guillain-Barré ». Ainsi, contrairement à ce qu’on prétend, les problèmes liés à la toxicité de la vaccination contre l’hépatite B ne sont pas réservés à la France ?
Le Dr Laurent Hervieux résumait clairement la situation dans le N° spécial de l’Impatient de mai 1997 consacré aux hépatites : « Le vaccin contre l’hépatite est composé d’un antigène HBS dont la structure est partiellement commune avec la myéline qui entoure les nerfs. Les anticorps fabriqués par l’organisme arrivent à confondre les deux et à attaquer la myéline, d’où les complications neurologiques enregistrées avec cette vaccination. »
L’expert, le Dr Marc Girard, a découvert un rapport de la direction générale de la Santé (DGS), du 15 février 2002, selon lequel ces vaccins auraient produit « la plus grande série d’effets indésirables recueillis en pharmacovigilance depuis sa naissance en 1974 », alors que tous nos responsables de la santé persistent à affirmer qu’il n’y en a pratiquement pas.
Dans la littérature internationale, on note également une multiplication récente des articles sur la sclérose en plaques chez l’enfant, maladie exceptionnelle auparavant. Ce risque vaccinal chez l’enfant a également été confirmé par un article publié en 2001 dans les Annales épidémiologiques.
A la suite de ces parutions, les laboratoires ont réagi car, en 2003, les journaux français ont annoncé que des études indépendantes avaient totalement innocenté le vaccin. En vérité, ces deux études, réputées « indépendantes » furent initiées et en partie financées par les fabricants de vaccins, la première par Aventis-Pasteur, et la seconde par Merck qui est, par hasard, associé de Pasteur-Mérieux.
Les marchands de vaccins avec nos instances de santé, n’hésitent pas à proclamer que les accidents survenus après la vaccination relèvent de la pure coïncidence et que les liens que les malades cherchent à établir n’ont aucun fondement scientifique.
En outre, ils continuent à claironner qu’il n’existe « aucun accident » chez les enfants de moins de six ans, alors qu’il n’y a aucune raison pour que le pourcentage de mortalité après ce vaccin, pour cette tranche d’âge, soit en France inférieur à celui des Etats-unis.
D’ailleurs le Revahb possède plusieurs dossiers concernant des accidents survenus chez des nourrissons, d’autres associations en détiennent également.
il y a aussi la fievre jaune qui à été prouvée
pour l'instant il ne se fait que des ennemis ici et au lieu de nous stresser (ce qui est trés mauvais pour notre maladie, mais ça ,il ne l'as pas lue dans une étude
Je savais pas qu'ils l'avaient supprimé à cause de ça justement...ça remet tout en question.
il y a meme une contre indication de notée dans le vidal pour cette vaccinationn c'est la SEP
si Mr veut bien vérifier ? (là où il faur bien-sur)
Ce vaccin ne doit pas être utilisé en cas d'allergie connue à l'un des constituants du vaccin, ou de réaction allergique apparue lors d'une injection précédente du même vaccin.
Attention : En cas de fièvre élevée, de maladie aiguë, il est préférable de différer la vaccination.
Avant la troisième injection, le taux d'anticorps peut être insuffisant et des mesures de prévention (préservatifs notamment) doivent être utilisées en cas de contact avec des sujets porteurs du virus de l'hépatite B.
Cette vaccination ne protège pas contre les hépatites à virus A, C ou E ni contre d'autres virus susceptibles de provoquer des hépatites.
Chez les personnes en dialyse ou souffrant d'un déficit imumunitaire, des injections de rappel supplémentaires peuvent être nécessaires.
Comme pour tous les vaccins, des cas exceptionnels de réactions allergiques graves ont été constatés ; ce risque justifie la nécessité de réaliser la vaccination en milieu médical où un traitement d'urgence pourra être entrepris sans délai.
Effets indésirables possibles du médicament GENHEVAC B PASTEUR
[...]
Des troubles neurologiques (dont la sclérose en plaques) ont été très exceptionnellement observés après la vaccination contre l'hépatite B. La responsabilité du vaccin dans la survenue de ces troubles n'est pas établie à ce jour ; par précaution, la vaccination ne sera envisagée chez les personnes souffrant de sclérose en plaques que lorsque le risque d'hépatite B est important. En effet, la stimulation du système immunitaire représentée par ce vaccin pourrait interférer avec cette maladie auto-immune.
n m a meme dit de prevenir pour mes petits enfants d eviter les vaccination pour mes fils c etait deja trop tard ils les avaient deja toutes faites
la sep on l a ou pas dans les genes et ceux qui l ont un vaccin suffit a l activer .
On peut aussi ajouter l'alimentation je crois, (voir régime Kousmine), il semblerait que dans les pays les plus touchés, il y ait une grande différence entre les régions selon l'alimentation qui y est prédominante...Les populations qui se nourrissent essentiellement de poisson semblent nettement moins touchées que les autres.On a une nouvelle addition ("troubles psychologiques"+ certaines regions mondiales plus que d'autres + certains lieux dans le monde qui ne connaissent pas cette maladie+ hérédité pour certains+ génétique+ vaccin de l'hepatite b (tjs supposé meme si je suis convaincu d'une grosse responsabilité) + un systeme immunitaire qui s'auto attaque = ???????????????? VIRUS alors faudrait annuler la derniere donnée (virus qui s'auto attaque), Question
Les premières études ont cherché à comprendre pourquoi les communautés fermières de Norvège de l'intérieur du pays avaient une plus grande incidence de la maladie que les communautés de marins situées près des côtes. Il fut alors découvert que les fermiers de l'intérieur des terres avaient une alimentation beaucoup plus riche en graisses animales, et en produits laitiers que celle des groupes habitant près des côtes. De plus, les marins avaient, contrairement aux fermiers, une alimentation très riche en poissons des mers froides. Or, les viandes animales et les produits laitiers sont plus riches en acides gras saturés, et moins riches en acides gras poly-insaturés que les poissons. De nombreuses études se concentrèrent alors à étudier ces associations avec plus de précision. Il fut alors clairement mis en évidence la corrélation nette entre la survenue de la SEP et une alimentation riche en graisses animales et en produits laitiers.
Il est intéressant de constater que le Japon, qui ne connaît pratiquement pas cette pathologie sur son territoire, est un pays ou l'alimentation traditionnelle est très riche en poissons, en graines oléagineuses et en huile de soja. Cette alimentation contient en abondance des acides gras poly-insaturés, et surtout la forme appelée omega-3 (acide alpha-linolénique, acide eicosapentaenoïque, acide docosahexanoïque). Les alimentations déficientes en huiles riches en acides gras de la forme omega-3 provoquent une carence elle-même responsable d'un défaut dans le processus de formation de la myéline.
moi aussi je peux prendre un livre et y aller avec des phrases semi-scientifique a démonter tel où tel proffesseur de renom, c'est du n'importe quoi ! on prend un morceau de texte , et il suffit comme lui de le démonter
par exemple il ne parle surtout pas du fait que ce sont les fabriquants ( labos) du vaccin HB qui ont payés les soit-disant experts pour faire les enquetes , ça il ne le dit pas !
Yann Mikaeloff1, Guillaume Caridade1, Saada Assi1, Marc Tardieu, Samy Suissa2 on behalf of the KIDSEP study group of the French Neuropaediatric Society*
1Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Service de Neurologie Pédiatrique, Hôpital Bicêtre, INSERM U802, Université Paris Sud 11, Le Kremlin Bicêtre, France and 2Division of Clinical Epidemiology, McGill University and Royal Victoria Hospital, Montreal, Canada
From the National Immunization Program, Centers for Disease Control and Prevention, Atlanta, Ga (Drs DeStefano, Verstraeten, and Chen and Ms Okoro); Center for Health Studies, Group Health Cooperative, Seattle, Wash (Dr Jackson and Ms Benson); Department of Epidemiology, University of Washington, Seattle (Dr Jackson); Pediatric Vaccine Study Center, Northern California Kaiser Permanente, Oakland (Drs Black and Shinefield); Center for Health Research, Northwest Kaiser Permanente, Portland, Ore (Dr Mullooly); and Departments of Neurology, University of Washington and Minor and James Medical, Seattle (Dr Likosky).
qu'il soit objectif et tout se passera mieux
mais balayes tout ce qui le gene lui.
oui confavreux aussi ! il vérifie des trucs inutiles mais ne vas pas vérifier " le detail des implications financieres" et c'est là que tout se joue.