avoir un enfant ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
lol
Habitué(e)
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2007, 17:10
Contact :

avoir un enfant ?

Messagepar lol » 24 mars 2008, 07:56

bonjour à tous,

voilà quelques temps que nous voulons avoir un enfant avec mon mari... Mais bien sûr, des tas de choses nous freinent (enfin surtout moi :cry: ).

En fait voilà je suis sous REBIF 44 depuis 6 mois et en ce moment ça va plutot bien :roll: (pourvu que ça dure!). Bref mon neuro m'a dit qu'ils avaient maintenant assez de recul pour dire que l'on peut tomber enceinte sous traitement (en l'arretant tout de suite des que l'on sait). Mais moi j'ai du mal a lui faire confiance là dessus :? :? :? ... J'ai peur que dans dix ans on nous disent qu'on aurait pas du...

Autre chose qui me fait peur c'est d'avoir besoin de corticothérapie pendant la grosses, quelles conséquences pour un enfant???

Merci de votre soutient et de vos témoignages

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Fidèle
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 11:57
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Messagepar Aurel » 24 mars 2008, 09:48

Oui je comprends c'est embêtant comme question :?
Normalement pendant la grossesse tout traitement est à éviter car les chercheurs ne savent pas encore si les traitements passent dans le sang du bébé ou pas.
Et en général il paraît que pendant une grossesse les risques de poussée sont diminués...
Aurel 28 ans

SEP rémittente diagnostiquée en juillet 2006

Avonex depuis le 08/12/2006

Début Tysabri 09/07/08

Grossesse depuis 10/06/2012

Tecfidera 19/09/2014

Avatar de l’utilisateur
angel
Fidèle
Messages : 889
Inscription : 08 août 2007, 22:32
Contact :

Messagepar angel » 24 mars 2008, 12:07

Bonjour Lol,
Mon neuro m'a dit la même chose qu'à toi et je lui fais confiance (j'ai même arrêté la pilule alors que je suis sous avonex). En ce qui concerne d'éventuels risques pour le bébé cela ne me fait pas peur (je crois que ce sont surtout des risques de fausse couche et pas de malformation).
Je crois que Patchanka a déjà témoigné sur le forum d'être tombée enceinte pendant qu'elle était sous avonex et d'avoir arrêté tout de suite après son traitement. Il me semble qu'elle a eu deux enfants en bonne santé de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
tichou
Passionné(e)
Messages : 1390
Inscription : 08 nov. 2007, 00:26
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar tichou » 24 mars 2008, 13:32

kikou lol mon neuro m as dis la meme chose bon c vrai moi g pas encor de ttt mai on veu un bb aussi . maintenant ma voisine de chambre etai sous rebif 44 comme toi et el a eu 4 enfants des jumelle magnifique et 2 jumeau avec des cheveux tous noirs et des yeux tou verts ils vont faire des ravage bon le fai qu el a recu a chaque des jumeau c que la premiere fois el avai fai une insimination et pour la deuxieme grossesse c dans les gene de la famille de son mari mai franchement c une femme qui m a donner encor plus l envi d avoir un troisieme bb el m avai dis aussi que c deux grossesse etai un peu plus surveilleé a cause de la sep et qu el avai meme eu des bolus pour la deuxieme grossesse mai c parce qu el avai eu juste un ptit choc quand el avai appris qu el recevai a nouveau des jumeau mai meme apres c deux grossesse el avai pas fai de poussé particuliere son neuro lui avai tou fait reprendre son ttt . soit confiante je suis sur que tou peu se passer super bien y a pas de raison en tou cas un bb c la plus belle chose de la vie . bisous et surtout tien nous au courant .
Je réaliserai mes reves.... malgré toi
Image

Avatar de l’utilisateur
lol
Habitué(e)
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2007, 17:10
Contact :

Messagepar lol » 25 mars 2008, 08:23

salut salut

merci de répondre si vite a mes questionnements :P

Je suis un peu rassurée de vous lire... et je pense que nous allons nous y mettre bientôt même s'il reste des incertitudes !!! Mais je pense que ce genre d'incertitudes sont aussi présentes quand on n'a pas de maladie particulière :roll: :roll: :roll:

Je vous tiendrai au courant...

biz a tous

Avatar de l’utilisateur
coco51
Passionné(e)
Messages : 1938
Inscription : 15 sept. 2006, 10:24
Localisation : champagne
Contact :

Messagepar coco51 » 26 mars 2008, 15:31

bonjour,
fait le comme tu le sens , si tu préfère arrêter le traitement le temps de la grossesse arrête le , c'est que j'ai fait ça faisait 6 mois que j'etais sous betaferon et ma neuro m'a conseillé d'arrêter un mois avant l'arrêt de la pillule maintenant à + de 4 mois de grossesse tout va bien , et je sais que l'on peut prendre des corticoides pendant la grossesse si besoin, a prior sans danger pour le bébé

mais j'ai une amie qui est aussi sous betaféron et elle son neuro lui a dit de l'arrêter seulemtn une fois enceinte (elle a fait une seule poussée vers 18 ans et a commencer de suite le betaferon et est tombée enceinte à 26 ans, apres 2 ans d'essais ,) et son bébé se porte très bien et elle a passé une superbe grossesse sans poussée et même apres l'accouchement

et on attends une bonnen ouvelle :lol:
2 filles 1ère poussée 06 Bétaféron en 07 et 09
Poussées : mars 09 (la + grosse que j'ai eu), avril 10 , février 2011 - arrêt bétaféron avril 10 ; Sous tysabri depuis le 8/10/10


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités