Un espoir nommé NATALIZUMAB

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Un espoir nommé NATALIZUMAB

Messagepar Bulle » 23 mars 2008, 10:20

Je viens de lire un article interessant concernant un NOUVEAU traitement dans le suplément du journal Sud Ouest de ce matin :? L'arrivée d'un anticorps monoclonal (Natalizumab) qui serait deux fois plus efficace que les autres traitements mais disponible pour le moment qu'à l'hôpital. On se demande bien pourquoi d'ailleurs vu qu'en toute logique si on le donne à l'hôpital c'est qu'il a déjà été testé et à donné des résultats sans doute prometteurs :? Pour ceux qui sont sur Paris et que ça interesse l'association pour la recherche de la SEP tiendra le 19 avril son 17ème RV au Palais des Congés :? A faire suivre....

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Fidèle
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 11:57
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Messagepar Aurel » 23 mars 2008, 10:51

Oh merci pour l'information, ça serait bien s'il était vraiment efficace :shock: Vivement qu'on en sache un peu plus... Tu sais comment il agit et s'il fait des effets secondaires ? Il est injecté par perfusion ?
Aurel 28 ans

SEP rémittente diagnostiquée en juillet 2006

Avonex depuis le 08/12/2006

Début Tysabri 09/07/08

Grossesse depuis 10/06/2012

Tecfidera 19/09/2014

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Messagepar MAJESTY » 23 mars 2008, 14:05

je viens de voir que le natalizumab est l'anticorps qui a dans le tysabry est vue ce que le neuro ma dit oui c efficace oui aurel le tysabry est fait par perfusion et les effets secondaires chez certaines personnes sont nausees grosse fatigues et aussi eruption cutanee

Avatar de l’utilisateur
Pimpernelle
Fidèle
Messages : 772
Inscription : 29 oct. 2007, 15:22
Localisation : Jura suisse
Contact :

Messagepar Pimpernelle » 23 mars 2008, 15:06

Oui, c'est ça, le Natalizumab est la substance active du Tysabri. Mais il ne remplace pas les bétaférons, si j'ai bien compris ce que m'a dit ma neuro : on ne le donne qu'aux personnes qui n'ont pas supporté du tout les bétaférons, et dont le pronostic n'est pas favorable. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut attendre plusieurs mois après les bétaférons, donc sans aucun traitement, avant d'éventuellement passer au Natalizumab, parce que si les 2 substances se rencontrent dans le corps, la rencontre est mortelle... pour nous !

Mais j'ai malgré tout l'impression que qqn sur le site a passé rapidement de l'un à l'autre, et qu'il/elle est toujours là pour nous en parler ... alors je ne sais plus que croire.

Pimpernelle

Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !


Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Messagepar MAJESTY » 23 mars 2008, 16:04

TU AS RAISON PINPERNELLE ENTRE LES ECRITS QUE NS LISONS ET CE QUE DISENT LES NEUROS QUI CROIRE REELLEMENT :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Fidèle
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 11:57
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Messagepar Aurel » 23 mars 2008, 16:39

C'est vrai qu'on ne sait pas qui croire.
Peut-être que celui ou celle qui a fait du Tysabri a eu la chance que les molécules interférons ne rencontrent pas les molécules Tysabri, le risque mortel n'est peut-être pas sytématique pour tout le monde !
Aurel 28 ans

SEP rémittente diagnostiquée en juillet 2006

Avonex depuis le 08/12/2006

Début Tysabri 09/07/08

Grossesse depuis 10/06/2012

Tecfidera 19/09/2014

Avatar de l’utilisateur
Pimpernelle
Fidèle
Messages : 772
Inscription : 29 oct. 2007, 15:22
Localisation : Jura suisse
Contact :

Messagepar Pimpernelle » 23 mars 2008, 16:47

Ah non, il n'est pas mortel pour tout le monde, il semble juste qu'il faille respecter un temps d'attente entre les 2 traitements ! Et ma neuro disait aussi que ceux qui en sont morts, en fait, prenaient un tel cocktail de médicaments qu'on n'a jamais vraiment su de quoi ils sont morts. Mais du coup la maison qui commercialise le Tysabri fait supergaffe dans ses recommandations. Reste que les effets secondaires semblent plus lourds qu'avec les bétaférons.

Mais bon, moi je n'ai rien à dire de plus sur le sujet. Lisez ce qu'en dit Flora sous http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic3229.php ... Majesty, tu ne devais pas commencer ça en janvier ? Il y a Yael aussi, qui semble avoir eu un peu souffert, il faudrait lui demander comment ça se passe maintenant.


Pimpernelle



Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !




Avatar de l’utilisateur
Aurel
Fidèle
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 11:57
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Messagepar Aurel » 23 mars 2008, 18:24

Effectivement ça serait intéréssant de leurs demander comment ça se passe ! :)
Aurel 28 ans

SEP rémittente diagnostiquée en juillet 2006

Avonex depuis le 08/12/2006

Début Tysabri 09/07/08

Grossesse depuis 10/06/2012

Tecfidera 19/09/2014

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Messagepar MAJESTY » 23 mars 2008, 18:32

EN EFFET PIMPERNELLE JE DEVAIS COMMENCER EN JANVIER MAIS VUE QUE JE JOUAIS A CACHE CACHE AVEC LE NEURO CAR FRANCHEMENT J4AVAIS PAS TRES ENVIE DE LE FAIRE
ET DU COUP VU QUE C LUI QUI MA RETROUVE DU COUP JE LE COMMENCE D'ICI PEU QUAND J'AURAI LA DATE PRECISE JE VOUS LE DIRAI

Avatar de l’utilisateur
Safire
Fidèle
Messages : 421
Inscription : 14 nov. 2007, 12:42
Localisation : paris
Contact :

Messagepar Safire » 23 avr. 2008, 16:53

non pimpernelle, tu dis que le tysabri semble avoir plus d effets secondaires que les interferons betaferon. Mais c est l inverse, il n en a pas.
apres la perf de tysabri tu peu avoir des effets secondaires type nausées mais c est ponctuel et tres loin d etre systhematique puisque toutes les personnes que je cotoie qui ont ce traitement n en ont aucun.
avec interferon betaferon tu te piques une a plusieurs fois par semaine et les effets secondaires durent souvent, pendant des mois voir des annees malheureusement.
ciao
29 ANS
sep diagnostiquée en novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Pimpernelle
Fidèle
Messages : 772
Inscription : 29 oct. 2007, 15:22
Localisation : Jura suisse
Contact :

Messagepar Pimpernelle » 23 avr. 2008, 17:32

Ah bon ? Ben je suis contente pour toi, Safire ! C'est ma neuro qui m'a dit que le Tysabri avait plus d'effets secondaires, mais évidemment moi je n'ai pas testé. Probablement que c'est comme pour les bétaférons, que ça dépend d'une personne à l'autre, tu ne crois pas ? Probablement que ma neuro, dans sa clientèle, ait eu plus de patients qui l'ont mal supporté, et forcément c'est comme ça qu'elle se fait son avis.


Pimpernelle



Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !




Avatar de l’utilisateur
Pat La Fourmi
Fidèle
Messages : 478
Inscription : 22 févr. 2007, 10:37
Contact :

Messagepar Pat La Fourmi » 23 avr. 2008, 17:50

d'après le congrès de l'arsep de samedi dernier
les interférons ont des effets secondaires ponctuels mais aucun au long terme (plus de 15 ans de recul maintenant)
le tysabri a une bonne tolérance au moment de la perfusion et de très bons résultats sur l'espacement des pousssées mais c'est un médicament qui peut avoir des effets plus graves et surtout qui n'a pas de recul et on doit le réserver aux formes agressives qui ne réagissent pas aux interférons...

Avatar de l’utilisateur
Pimpernelle
Fidèle
Messages : 772
Inscription : 29 oct. 2007, 15:22
Localisation : Jura suisse
Contact :

Messagepar Pimpernelle » 24 avr. 2008, 09:45

Merci, Pat !

J'avais aussi entendu qu'on réservait le Tysabri aux formes graves, c'est donc bien ça. En tout cas il n'est pas équivalent aux bétaférons, c'est tout autre chose !



Pimpernelle



Diagnostic le 28 septembre 2007... nouvelle vie avec la SEP !




Avatar de l’utilisateur
sotizesmimi
Accro
Messages : 2962
Inscription : 23 janv. 2008, 20:27
Localisation : virandeville (50)
Contact :

re

Messagepar sotizesmimi » 18 mai 2008, 18:49

je ne sais juste que mon neuro m'as dit "pas pour toi" tu as eu un cancer ! gros bizzzzzmimi b4
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités