traitement par betaferon

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
doulou
Confirmé(e)
Messages : 154
Inscription : 17 juil. 2007, 22:42
Localisation : eure et loir
Contact :

traitement par betaferon

Messagepar doulou » 10 août 2007, 00:51

article mis le 3/08/07

(AdValvas) Les resultats d'un essai clinique mené durant 3 ans sur des patients atteints de sep et traités par Betaferon viennent d'etre publiés.
Cet essai a été conduit parallèlement dans 98 centres situés dans 20 pays, et portait sur 468 patients ayant présenté une premiere poussée de sclérose en plaques.

La sep est une maladie chronique évolutive du système nerveux central. La probabilité d'invalidité augmente proportionnellement à la durée de la maladie. Les symptomes de la maladie varient selon les personnes et peuvent etre imprévisibles.

Dans l'étude, les investigateurs ont mesuré la progression de l'invalidité chez les patients atteints de sep et ce, durant 2 ans. Après cette période, les patients ont été invités à participer à une étude de suivi au cours de laquelle ils ont tous recu Betaferon.

Le risque de développer une invalidité confirmée s'est avéré inferieur de 40% chez les patients traités par Betaferon immédiatement après le premier épisode clinique ou "poussée" de sclérose en plaques, par rapport aux patients chez qui le traitement a été différé. Les resultats apportent donc la première preuve que le traitement précoce par Betaferon différe significativement la progression de l'invalidité.

Des resultats encourageants:

* Après 3 ans, le risque de développer une invalidité confirmée a été inferieur de 40% chez les patients traités par Betaferon rapidement après leur premiere poussée de sep, par rapport aux patients chez qui le traitement a été différé.

* Le developpement d'anticorps neutralisants n'a pas eu d'impact sur les resultats liés à l'invalidité ou aux recidives observés au cours de l'essai.

* Betaferon s'est averé sur et bien toléré.

* 90% des patients ont choisi de poursuivre le traitement par Betaferon dans l'étude de suivi, confirmant ainsi le haut niveau d'acceptation du traitement par les patients.

Les implications sont importantes: En effet, aucun autre traitement de la sclérose en plaques n'a eu cet effet dans la population de patients et ce, aux phases précoces de la maladie. De plus, il s'agit des premieres données controlées démontrant la valeur de l'instauration précoce d'un traitement efficace chez les patients.

Enfin, ces resultats montrent l'importance de traiter activement les patients par Betaferon au premier signe clinique et ce, afin de retarder l'accumulation de handicaps. Le monde médical a unanimement salué cette grande avancée dans le traitement de la maladie.

A propos de Betaferon:

Betaferon a été le premier traitement de fond immunomodulateur développé contre la sclérose en plaques et il constitue aujourd'hui un traitement mondialement reconnu. Betaferon a été approuvé aux Etats-Unis, en Europe et au Japon pour le traitement de toutes les formes récidivantes de la maladie et jusqu'à 50% la fréquence des épisodes modérès à sévère. 16 années de suivi de patients traités par Betaferon ont démontré son innocuité et sa tolérance. (AdValvas)


Je tiens également a vous dire qu'il y a eu 3 réactions sur cet article.

Les 3 réactions affirme qu'il ya des tas d'effets secondaire avec Betaferon et qu'il est apparament rarement bien tolérer par les patients.
Il y aurai cependant un autre traitement plus recent nommé Copaxone
qui est également immunomodulateur qui donne d'aussi bons resultats mais avec beaucoups moins d'effets secondaires.

Désolé pas encore d'annonce officiel qui dirai nous avons trouvé un traitement pour guerrir cette maladie :cry:

Bulle
Célébrité
Messages : 10598
Inscription : 02 juin 2007, 16:23
Contact :

Messagepar Bulle » 10 août 2007, 08:39

Merci Doulou pour cet article concernant BetaFéron ce traitement que je prend depuis presque 4 ans et qui me convient plutôt bien. Pour ma part pas d'effet secondaire hors mis qqs maux de tête après les injections :?

Avatar de l’utilisateur
chlipouni94
Confirmé(e)
Messages : 181
Inscription : 25 mai 2007, 12:43
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Messagepar chlipouni94 » 14 août 2007, 10:55

Bonjour doulou et merci pour tous ces renseignements :)
Je suis sous Betaferon depuis 1 mois et demi et pas d'effets secondaires importants (seulement un petit état grippal durant les 15 premiers jours et plus rien). Je suis en pleine forme et je supporte très bien les injections.
Plein de bisouxxxxx
titebul
Chlipouni
"La gaité est la moitié de la santé" :)

Avatar de l’utilisateur
Lolo
Célébrité
Messages : 9285
Inscription : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Messagepar Lolo » 14 août 2007, 16:34

:merci Doulou pour tous tes renseignements, tu vas aider du monde, c'est cool2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image

anabella25000
Débutant(e)
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2007, 19:32
Localisation : ici et maintenant
Contact :

Messagepar anabella25000 » 17 sept. 2007, 19:49

il y des effets IIr à la copaxone des réactions allergiques des troubles respiratoires et des allergies cutanées (nodules)
l'espoir c'est aussi vivre pleinement

Avatar de l’utilisateur
phoebe
Fidèle
Messages : 372
Inscription : 07 sept. 2007, 19:43
Contact :

Messagepar phoebe » 17 sept. 2007, 20:15

anabella25000 a écrit :il y des effets IIr à la copaxone des réactions allergiques des troubles respiratoires et des allergies cutanées (nodules)
Bonsoir,Annabella25000,suis-tu le ttt Copaxone,tu à l'air d'être bien au courant,car si tu veut ça fait 28 jours que je l'ai commencé,et je n'ai pas beaucoup plus d'infos que ça sur le long terme,à part avec Franck qui m'as répondu ,justement sur un topic que j'ai posté"Traitement.....",merci d'avance,Phoebe

didine0410
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 22 sept. 2006, 07:49
Contact :

Messagepar didine0410 » 19 sept. 2007, 15:24

slt lolo et tout le monde
merci pour ces info
ca me rassurre quant a mon prochain traitement

bisousssssssss

didine
bonjour à tous j'ai 27 ans sep depuis 2002
val d'oise 95 bisous


Revenir vers « La recherche sur la SEP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités