droles de sensations

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
doulou
Confirmé(e)

droles de sensations

Messagepar doulou » 17 juil. 2007, 23:04

bonsoir a tous! si aujourd'hui je vs ecri c ke je voudré 1 avi sur ce kil m'arrive. voila, je commence mon roman: ya maintenant 3 semaines jé ressenti dé chaleurs sous mon pied gauche, chaques jours les chaleurs se faisait plus intense et on fini par monter jusque ds ma cuisse. maintenant je ressent des picotement ds les deux jambes ainsi que vibration dans le majeurs droits " comme un portable en vibration" lol. hier jé pacé 1 irm sans injection de produit resultat "rien" tt é normal. demain rdv avec un neurologue. je voudré juste avoir 1 avis, je suis total perdu é j'avoue ke jé tres peur. merci

mimosa46
Fidèle

Messagepar mimosa46 » 17 juil. 2007, 23:16

bonsoir, Doulou!

et bienvenu2 parmi nous!

surtout , ne panique pas, ne stresse pas , car le stress n'apporte que des complications, ya pas besoin!

j'ai eu de drôles se sensations depuis 3 mois, ça va mieux dans l'ensemble , mon irm du cerceau et de la moelle sont normaux, même combat, j'attends, une hernie discale peut-être à l'origine des troubles des jambes, mais c'est tout pour l'instant

il y a tellement de maladies avec les mêmes symptômes que les plus graves ont été évincées avec l'irm
alors si tu peux, essaye de te rassurer en te disant que si maladie grave, il y avait, les médecins l'auraient vue.

quand à la sep, il y a heureusement pas mal de cas " bénins qui ne laissent que très peu de séquelles, vois toi même en lisant le forum

allez courage!
gros bisous
à+ dodo2 sol2 b2 meteeo

ps regarde le courage et la vie qui continue pour tout le monde

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 17 juil. 2007, 23:30

merci mimosa pr ta reponse et té mots d'encouragement. j'espere ke tu va bientot savoir de koi il s'agit en ce ki concerne tes sensations. dur dur de ne pa savoir ce kil ns arrive! bon courage a tous.

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 18 juil. 2007, 10:20

Bienvenue Doulou et bon courage :? Mimosa t'a déjà dit l'essentiel alors une fois que tu en saura un petit peu plus reviens nous tenir au courant :wink:

Image

titelle26
Passionné(e)

Messagepar titelle26 » 18 juil. 2007, 10:44

bonjour et bienvenue

soit courageuse et patiente tiens nous au courant
b2 b2

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 18 juil. 2007, 13:34

je tien a vs dire merci1 pr votre acceuille é vs mots d'encouragement!
aujourd'hui rdv a 16h ché le neuro :? je c meme pa pourkoi lol
promi je vs tien o courrant.

b4 a vs tous

ps: regardé pa lé faute sui grave nul en francais :oops:

mimosa46
Fidèle

Messagepar mimosa46 » 18 juil. 2007, 14:02

bonjour Doulou

tu vas probablement passer des tests neurologiques rien de méchant, marcher les yeux fermés en tendant les bras , suivre un stylo des yeux , réflexes, chatouillis sous les pieds. ou alors electro myogramme, on te met des electrodes ce n'est pas douloureux, pour voir les reflexes , ne te fais plus de soucis, tu sais lorsque il y a des mauvais moments dans la vie et tout le monde en a , on se fait assez de soucis comme ça!
pour l'instant, essaye de te détendre, c'est vivement recommandé et reviens vite nous raconter, on est là, pour toi.
gros bisous
mimosa

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 18 juil. 2007, 14:11

Salut mimosa,

tu a raison, il fo ke je me detende. :wink: pa tré facile avec cette peur ki ne me kit plu ragee ! :merci pr le temps ke vs m'accordé, sa fé du bien de se sentir écouté.
bisous

mimosa46
Fidèle

Messagepar mimosa46 » 18 juil. 2007, 14:25

avec plaisir, les copines, c'est fait pour ça!

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 18 juil. 2007, 21:07

slt me revoila!

Bon voila le resumé de ma visite ché le neuro.
tu a vu just mimosa, jé passé dé ti test, du genre......suivre son doigt, reflexe dé jambes, marcher sur les talons, pointes des pieds + 2 ou 3 autres petits trucs.
Ensuite il a regarder mon irm cerebrale et medulaire ainsi ke le bilan sanguin.
Resultat o bout de 15 min il me dit pas de maladies graves, ni de sep!
je c pa ce ke vs en penser mé moi jé trouvé l'examen super rapide.
j'espere kil ne se trompe pas.

tres gros b4 a vs tous

mimosa46
Fidèle

Messagepar mimosa46 » 18 juil. 2007, 23:05

coucou Doulou, tout va bien, tu sais, parmi ces tests , il y en a quelques uns sur lesquels "pas d'erreur possible", alors, c'est que tout va bien, ne te fais plus de soucis; c'est vrai que c'était rapide, mais avec un irm normal, pas d'inquiétude, attends de voir si tu récupères de tes symptômes, ou s'ils disparaissent,
bon courage, et bonne nuit
mimosa dodo2 b2 b2 b2

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 18 juil. 2007, 23:29

:D tu a surement raison mimosa!
je te souhaite également bonnenui .
tré tré gros b4

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 19 juil. 2007, 09:29

Oui courage Doulou le résultat des tests est plutôt positif alors attend de voir comment vont se dérouler les prochaines semaines :P il se peu que tout rentre dans l'ordre très vite et que cette parenthèse ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Si les symptomes persévèrent il sera nécessaire alors de compléter les examens mais tu n'en est pas encore rendue à ce stade là alors reste zen car le moral est très important. Bonne journée à toi :wink:

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 27 juil. 2007, 13:00

coucou tt le monde!

aujourd'hui besoin de parlé blablabla !
kom je vs lé dit jé surement un pb virale d'apré le neuro é le medecin traitant mé j'avoue ke la je doute de plus en +
besoin de vs en parlé car lorsque j'en parle a mon entourage c limite si il disent ke c pas ds ma tete :?
mé sensation se sont un peu calmé pendan 3 jours é la boum sa repart de plus belle.
picotement ds lé deux jambes, fortes brulure ds la tete coté droit é point noir apparu ds le coin de mon oeil gauche é grosse fatigue lorsque je marche. ragee .
tite question............. kom je vs lé deja dit mon irm cerebrale é médulaire sont ok!
je me demande si a l'irm on peu voir une premiere poussé! k'en pensez vs?
vraiment l'impression ke tt le monde me prend pour une folle :x
ils me disent ke c de l'angoisse, pourtan je c ce ké une crise d'angoisse pr en avoir fait une suite a une grossesse ki c tré mal passé, é la je peu dire ke je suis tré loin ds faire une!!!!!!!
mille merci a tt ceux qui vont pouvoir m'eclairé!
é b2 a ts é a tte

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 27 juil. 2007, 13:42

Coucou Doulou cou3
En ce qui me concerne c'est le deuxième IRM qui a mis les plaques en évidences. On avait pas trouvé gd chose aux premiers examens seule la ponction lombaire avait juste fait ressortir qqs cellules "douteuses". Ce que tu ressens peux s'apparenter à pleins d'autres choses mais surement pas à des crises d'angoisse ! Rien de pire en effet que de se voir répondre ce genre de truc qui en rajoute encore une bonne couche à l'inquiétude car bien sur on invente pas ce genre de symptomes :x Non tu n'as rien d'une folle et qd tu saura vraiment de quoi il en résulte c'est clair que ton entourage risque fort de se confondre en escuse (c'est ce qui c'est passé il y a 4 ans pour moi). Sep ou pas sep reviens nous raconter la suite et garde courage tu vas bien finir par en savoir un peu plus :?

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 30 juil. 2007, 19:56

/coucou tt le monde!

bon aujourd'hui sur le conseil de mon ti homme, jé été voir un autre medecin generaliste.
bon allé je vs raconte..............me voila ds le cabinet d'un doc ke je connait ke de nom, lui déballe lé sensation louche :roll: ke j'éprouve en 5 mn chrono, pour finir par lui donné mé resultat sanguin et resultat des irm. il regarde attentivement é me dit " vs avé un ti pincement discal d7-d8 avec aspect déshydraté du dique" :shock: heu... ben! pa o courant.
Il me conseil de faire une radio rachis lombaire f+p é me donne un traitement (lyrica et panos) pendant 1 mois.
vs en avé deja entendu parlé ou pris?
é il a également pris un rdv ché l'ophtalmo pr mon pb visuel! super rapide c mercredi matin :D
é dire ke d'autre personnes attendent pendant dé mois :oops:

bref, pr lui pas de sep, ni maladies grave.

halala! jé une de c peche aujourd'hui, surement du o doux rayon du soleil ki sont venu caressé ma peau :lol:

bisous bisous b2 b2

johbo
Confirmé(e)

Messagepar johbo » 30 juil. 2007, 20:08

Oui moi j'ai déjà pris Panos pour mes problèmes de dos (rien à voir avec ma SEP), si je me souviens bien c'est un décontracturant.
C'est bizarre que tu aie ce que tu dis avec des symptomes pareils. Enfin tu verras bien si ca passe avec ce que t'a prescrit le médecin.
Donnes-nous des news!!!
Bon courage.
johannie, 24 ans, diagnostiquée depuis juin 2007 mais garde le moral malgré tout!!!

chlipouni94
Confirmé(e)

Messagepar chlipouni94 » 30 juil. 2007, 22:20

Bonsoir doulou,
Je connais les deux médicaments que j'ai pris pour le dos (panos) et pour mes douleurs de sep (lyrica). Les deux ont été et sont toujours très efficaces sur ma carcasse :lol:
Bon courage et j'espère que ça te fera du bien...
Plein de bisous cou3
Chlipouni
"La gaité est la moitié de la santé" :)

doulou
Confirmé(e)

Messagepar doulou » 30 juil. 2007, 22:41

merci chlipounie et johbo :D

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 31 juil. 2007, 09:17

Bon déjà pas de sep ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! je connais pas ce médoc mais tu reviendra nous dire si ça pu être efficace :? Alors bon courage pour mercredi et tiens nous au courant de la suite. Je te souhaite bonne chance :)

Revenir vers « La recherche sur la SEP »