question

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
marlène

question

Message non lu par marlène »

bonjour,

dans le cadre de mes etudes je dois realiser un travail de fin d'année et j'ai choisi la sep car ma cousine en est atteinte j'ai donc reussi a fonder une grande partie de mon travail sur ce qu'elle a pu m'en dire il me manque pourant un point dans mon dossier c'est de savoir si beaucoups de personnes souffrant de la sep sont suivie par un Ergothèrapeute et quels sont les activités eventuelles qu'il fait faire.

si certaines personnes pourraient me renseigner sur le sujet cela m'aiderai enormement

merci
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Marlène,

Et tout d'abord Image à toi chez nous...

Il y a déjà eu plusieurs personnes qui sont venues nous poser des questions sur le sujet alors si ça te tente de lancer un questionnaire, n'hésites pas ce sera avec plaisir.

Je vais essayer de répondre à ta question, les autres pourront me reprendre si je fais une gaffe, ça m'arrive...
J'ai vu une ergothérapeute une fois et c'était récemment, c'était pour évaluer mes besoins dans la construction du chambre au rez de chaussez de ma maisons car les marches sont qq'fois difficiles à monter.

Pour ce qui est de ma part je pense qu'un ergothérapeute est un administratif qui évalu les besoins physique des handicapés et qui aide pour les réalisations au niveau des papiers et des choses administratives.
Celle que j'ai vu est venu à la maison était avec une assistante sociale pour remplir mon dossier parce que je demandais une subvention pour m'aider à payer ma voiture.

Voilà ce qu'est pour moi un ergothérapeute, je ne pense pas qu'il y est des gestes médicaux dans ce métier.

Tu fais quoi comme études ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 04 mars 2007, 14:28, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
marlène

Message non lu par marlène »

coucou,

merci bcp de ta reponse :D

bien je fais justement des etudes pour devenir ergotherapeute et dans mon dossier je dois donc mettre ce que pourrais faire un ergotherapeute dans le cas de la sep aussi bien dans l'adaptation de la maison, de la voiture...mais aussi dans le cas d'une eventuelle readaptation des membres qui fonctionnent moins bien.

apres que l'ergo soit venue chez toi, comment c'est passé la suite? elle est deja revenue ou elle compte le faire? elle t'a deja peut etre parlé des amenagement auquel elle a pensé?

merciiii :)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Non je ne l'ai pas revue, alors elle est venue le 31/01/07 et maintenant on attend que mon dossier passe en commission et peut-être aurais-je une réponse d'ici le 15 mars...

En ce qui concerne la réadaptation de certains membres par exemple, l'ergo va te diriger vers les professionnels en question : kiné, cure, psy, etc...

Pour moi il n'y a pas d'aménagement j'ai juste été mise au pied du mur quand la pref. m'a retiré mon permis j'ai du acheter une voiture automatique c'est tout, charge qui n'était pas dans mon budget donc il vont m'aider à payer, c'est tout.

Bon courage dans tes études, tu nous tiendras au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Et vous tous avez-vous déjà eu à faire à un ergothérapeute ???
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »