Base de données ?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Base de données ?

Message non lu par Caribou »

Bonjour, bonjour !

Sur demande de Barbichette, je me permet de créer un sujet concernant votre participation ou non à une base de donnée nationale ?
Par exemple, mon neurologue m'a proposé de m'inscrire à l'OFSEP (Observatoire Française de la SEP) qui regroupe tout les examens, poussées et compagnie...

Nostromo a aussi parlé de Edmus (?) je crois. Avez-vous connaissance d'autres bases de données pour nous sépiens ?

A vos claviers !
Merci !

Catib'
Compte supprimé

Re: Base de données ?

Message non lu par Compte supprimé »

:)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Base de données ?

Message non lu par maglight »

a vos clavier !
merci !
Si ça peut te faire plaisir ^^
AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN cokin

merci pour ce post, ça va dans le bon sens :wink:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Base de données ?

Message non lu par Caribou »

Ahahaha, mains dis-moi, tuas fumé du rhododendron ce matin ?? mdr

Tu as oublié les chiffres et les signes, c'est du racisme de chiffre !
&é"'(-è_çà)=*ù!:;,/*987456-+3210.

On dirait que je suis très énervée et que je viens de jurer comme une capitaine Haddock ! ragee
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Base de données ?

Message non lu par zoniko »

c'est marrant car mon premier neurologue me faisait une ordonnance avec directement un document avec les liens de l'Ofsep
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3814
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Base de données ?

Message non lu par Nostromo »

Yo Bou,
Caribou a écrit :Nostromo a aussi parlé de Edmus (?) je crois. Avez-vous connaissance d'autres bases de données pour nous sépiens ?
En fait après vérification, il s'agit de la même chose, mais c'est d'Edmus qu'il est le plus souvent question dans les études publiées.

L'outil a semble-t-il été initialement développé par l'unité INSERM de feu le Pr Confavreux, qui à l'aide de l'outil sortait les études épidémiologiques / de cohorte à la cadence d'une mitrailleuse lourde. Cette unité étant située à Lyon, on comprendra que c'est toujours semble-t-il à Lyon que se trouve le plus gros effectif de la base de données. Un autre très gros effectif est situé semble-t-il à Nancy, qui présente des particularités remarquables en lien avec la sep (très forte prévalence de sep en Alsace-Lorraine, département neurologie orienté sep très performant).

Par contraste, l'effectif parisien fait pâle figure, la Salpé et Rothschild feraient-ils de la résistance ?

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »