Encens = boswelia

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Encens = boswelia

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de téléphoner à ma tante en Allemagne. Elle m'a parlé d'un article qu'elle a lu dans un magazine: que l'encens pouvait aider pour la sep.
J'ai donc fait une recherche et trouvé ça:

Extrait d'encens à dose élevée
Des scientifiques de l'Institut de neuroimmunologie et de recherche clinique sur la sclérose en plaques à Hambourg ont découvert dans une étude que l' encens desplantes médicinales pouvait avoir un effet inimaginable. Les chercheurs sous la direction de Klarissa Hanja Stürner ont traité des patients atteints de SEP avec un extrait d'encens à haute dose . Les patients étaient exclusivement ceux qui avaient souffert d' un épisode de SEP jusque-là .



L'article en entier:
https://www.lifeline.de/news/medizin-ge ... 41924.html


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
khadija

Re: Encens = boswelia

Message non lu par khadija »

Merci pour le partage d'infos PatrickS. C intéressant.. Affaire à suivre.
Boswelia = encens en langue étrangère ? Ou es-ce une plante, un parfum ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Encens = boswelia

Message non lu par Bashogun »

Bonjour PatrickS et tous mes vœux pour cette nouvelle année !
merci pour cette info surprenante et très intéressante.
Malheureusement, mon allemand est trop rudimentaire pour pouvoir comprendre vraiment l'article que tu as mis en lien.
S'il y avait une bonne âme pour en traduire les morceaux les plus intéressants, ce serait utile à tous !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Encens = boswelia

Message non lu par kimi »

Bonjour PatrickS
merci pour le rappel :)
Oui j'en ai déjà entendu parlé il y a qqs années et j'ai complètement zappé depuis. J'avais acheté des comprimés de boswellia serrata mais comme les finances ne suivaient pas j'ai arrêté d'en acheter. Je n'en ai pas pris assez longtemps pour constater un effet bénéfique ou pas, dommage. Apparemment ça aide à luter contre les inflammations, si je me souviens bien ...

Pour la traduction je vais vous mettre ce que me donne la traduction automatique de la page

La sclérose en plaques se déroule par à-coups et chaque épisode peut aggraver la maladie. Une étude montre maintenant que l'encens peut réduire considérablement le nombre de ces rechutes.

Dans la sclérose en plaques , le système immunitaire attaque son propre corps, plus précisément la couche protectrice des nerfs. Ceux-ci s'enflamment dans l'épisode, plus tard ils ont marqué. Cela conduit à des symptômes de la SEP tels que la paralysie. La médecine traditionnelle et la médecine alternative ont longtemps cherché des moyens de ralentir ces inflammations comme possible sans effets secondaires.

Extrait d'encens à dose élevée

Des scientifiques de l'Institut de neuroimmunologie et de recherche clinique sur la sclérose en plaques à Hambourg ont découvert dans une étude que l' encens des plantes médicinales pouvait avoir un effet inimaginable. Les chercheurs sous la direction de Klarissa Hanja Stürner ont traité des patients atteints de SEP avec un extrait d'encens à haute dose . Les patients étaient exclusivement ceux qui avaient souffert d' un épisode de SEP jusque-là .

Les rechutes de SEP sont survenues beaucoup moins fréquemment

La thérapie dans l'étude a duré huit mois. Sur les 37 sujets initialement, cinq ont arrêté le traitement en raison d' effets secondaires . Ceux-ci étaient principalement des problèmes avec l' estomac et les intestins . Pour ceux qui ont participé à l'étude jusqu'à la fin, il y a eu un succès évident: les rechutes réduites à environ un tiers .

Les acides boswelliques dans l'encens contre l'inflammation

Les scientifiques expliquent ce bon effet avec les acides boswelliques , les principaux ingrédients de l' encens . Ces acides peuvent arrêter l' inflammation - et apparemment aussi ralentir le cours de la sclérose en plaques . D'autres études sont encore nécessaires. Par exemple, lors d'une enquête sur les chercheurs de Hambourg, il manquait un groupe témoin pour couvrir le résultat.
khadija

Re: Encens = boswelia

Message non lu par khadija »

@ kimi : Tu dis avoir acheté des comprimés de boswellia serrata mais comme les finances ne suivaient pas..
Ki t'an avait parlé ? C cher ? La posologie c t koi ?
Donc, le boswellia peut se consommer ?
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Encens = boswelia

Message non lu par kimi »

Cc khadija, je ne sais plus comment j'en ai entendu parlé je vadrouille tellement sur internet pour trouver des solutions naturelles à certains petits soucis qu'on a
J'en avais trouvé sur Dieti natura, 7€ la bôite de 60, ça fait le mois car il faut en prendre 2 par jour. Ca ne fait si cher que ça mais comme je prends aussi du psyllium, des vitamines, du magnésium et de la spiruline quand j'arrive à la facture houps
La boswellia est une plante et apparemment on peut la consommer ... mais peut être pas n'importe comment lol
khadija

Re: Encens = boswelia

Message non lu par khadija »

Bsr "kimi" ! Tu as rézon de vadrouiller sur internet.. Contrèrement à toi, jne vadrouille pas sur @. Mais j'aime lire les témoignages d un é d otres sur d expériences "naturelles".. Si ca mintéresse je test.. J'suis curieuz..
Des solutions naturelles en effet, tu as ce kil fo.. Jcomprends mieux kan tu dis q ca chiffre vite..
Avec tout ca, tu te sents komen ?
Tu prenais du boswellia pkoi ? É kel sont les bienfaits q tu ressentais ?
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Encens = boswelia

Message non lu par kimi »

Avec tout ça j'ai des petits désagréments qui se sont améliorés
Le psylium m'aide pour la consipation. Les vitamines ça ne peut pas faire de mal que ce soit pour nous ou pour les personnes en bonne santé, une cure de temps en temps ça aide. Le magnésium me décontracte un peu les muscles et surtout j'ai l'impression de mieux dormir, ce qui n'est pas négligeable ;) La spiruline c'est surtout pour son apport en fer
Pour la boswellia je vais peut être retenter en m'organisant financièrement pour mes prochaines commandes :) je n'avais pas senti quoi que ce soit lors ma prise passée mais en même temps je n'en ai peut être pas pris assez longtemps, certainement 1 mois donc pas le temps de voir
Je vous dirai quoi quand j'en reprendrai ;)
khadija

Re: Encens = boswelia

Message non lu par khadija »

Bsr kimi !
C un bon point q tu es constaté une amélioration sur des petits désagréments.
Le magnésium tu le prends tous les jours ou tu en fais des cures ?
Moi la spiruline je l'ai priz pour la fatigue. Résultats positifs.
Pour la boswellia je seré curieuz de savoir. Donc, jcompte sur toi.. Kan tu retenteras..
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »