Du nouveau !!!

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Du nouveau !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je sais que certaines personnes n'ont pas facebook, si si je vous jure il y a encore des personnes qui ne vont pas sur FB !!! mdr3 riree mdr
Non sérieusement j'ai mis un document sur FB et je sais que tout le monde le lira donc j'ai juste fais un copier/coller et je vous donne des des nouvelles au niveau de la recherche ...
Mon neveu Armand fait des défis pour pouvoir ramasser de l'argent et l'ARSEP y participe, alors désolé mais on ne peut le voir que sur FB, il est en train de faire un site, ça va venir ...
Enfin bref il est visible sur FB à l'adresse de : souquer en pagaie, là ce n'est pas un copier/coller !!!
Mais aller voir il est vraiment courageux, je suis très fière de lui et toute la famille aussi ...

Un article publié hier évoque la possibilité d'une avancée de la recherche concernant les éventuelles raisons du déclenchement de la sep chez les personnes atteintes:
"Jusqu'à présent, les chercheurs avaient émis l'hypothèse selon laquelle elle était provoquée par le système immunitaire lui-même, déclenchant une attaque incontrôlée des gaines de myéline, responsable de la flambée soudaine de la maladie. L’étude de l’Université de Tel-Aviv met en évidence des changements précis dans la structure des membranes de myéline, la gaine protectrice des cellules nerveuses, favorisant les attaques des régions protégées.
« Nous avons identifié de légères modifications dans les gaines de myéline créant une instabilité de sa structure susceptible d’aider le système immunitaire à pénétrer le neurone et l’attaquer », a expliqué le Prof. Beck. «Les approches thérapeutiques ont jusqu’à présent mis l'accent sur la réaction auto-immune sans en identifier clairement le mécanisme. Notre étude suggère une nouvelle voie vers des thérapies multiples de la sclérose en plaques et son diagnostic »."
Une affaire à suivre.
Bonne lecture.
http://www.ami-universite-telaviv.com/… ... rsit%C3%A9


Et autrement ma neuro m'a mis sous Qizenday (espérons qu'il devienne valide au scrabble !!!) c'est un médoc que je vais chercher à l'hôpital, les pharma n'ont pas le droit encore je sert de cobaille, donc c'est un cachet de biotine, ensemble de vitamines c'est assez connu et j'en ai parlé à ma pharma, dans son stock elle en a trouvé et à des de 1, 2 et 5 mg ; moi ce que je prend c'est un dosage de 100mg et ce trois fois par jour, je vous laisse calculer !!!
J'en ai discuté avec le pharma de l'hosto où je vais le chercher et il m'a dit que selon les recherches ça devrait permettre de re-myéléniser nos nerfs atteints et donc d'apporter une sacré solution ...

Voilà ce que je voulais vous dire ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par babou941 »

:merci
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par lélé »

En effet je n'ai pas facebook
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par pier2 »

Moi non plus, pas fb, et j' en veux pas. Nan mais, wooowwwwww!!!!! riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par lélé »

Pier c'est ça, je garde un peu d'anonymat lol!!!

Les bodins on les a découvert une nuit d'insomnie avec mon mari, ils sont accrochés au plafond eux et ont oubliés de descendre lolol
Secondaire progressive.
khadija

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par khadija »

Salut lolo !
Eureuz de te lire.
Sympa, les "news" q tu nous apportes.. Merci.
Jné pas honte de le dire, je n'ai pas FB parce q je n'en veux pas tout simplement. Et, ça me fait super plaisir de voir q jne suis pas la seule sur le FORUM ange3 ..
Donc, merci à Tous de tenir cette info en compte. Et, de partager avec nous les infos q vous jugez intéressant.
Voili, voilou..
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Du nouveau !!!

Message non lu par Azalée »

Super pour ton nouveau traitement Lolo, prends tu toujours de la Kétamine ça diminuait bien tes douleurs je crois.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »